Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages de défaillances multiples


Invité lechattabs

Messages recommandés

Invité lechattabs

Bonjour,

pour la deuxième fois en un mois (la première étant il y a au moins 3 semaines au redémarrage à un feu rouge et cette fois-ci dans la file d'attente du drive d'un célèbre fast-food rouge et jaune), j'ai eu les messages suivants qui se sont affichés hier soir :

 

- Boîte de vitesse défaillante

- Frein de parking défaillant

- ASR/ESP défaillant

 

Ainsi que les voyants suivants allumés :

 

- Service

- ESP

- ABS

- Frein de parking clignotant

- Feux de croisement clignotants (mais pas celui des feux de position)

 

J'ai coupé le moteur à chaque fois. J'ai redémarré et tout est rentré dans l'ordre.

Je précise que pendant que les bugs se sont produits, je n'ai pas eu de perte de puissance, ni de problème pour passer ou rétrograder les vitesses.

Je sais que c'est courant sur les BMP6, mais possédant une BVA, je pensais être épargné par ce souci.

 

Que s'est-il passé ? Serais-je victime d'un BSM HS ou en passe de l'être ?

Tant que cela se produit à l'arrêt ou à faible allure, ce n'est pas grave. Toutefois, j'ai peur que ceci m'arrive à vive allure comme certains.

Modifié par lechattabs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

On a eu tous ces défauts quand la batterie a rendu les armes l'hiver dernier!

Si la batterie délivre moins de 10V au bout de pas longtemps (1 à 2 min) quand les phares sont allumés ou si elle descend sous ces 10V lors de la phase de démarrage elle est HS!

Si c'est pas la batterie, je sèche!

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité587436

Bonjour,

 

moi aussi j'ai eu droit au message boite de vitesse défaillante 2 fois le matin en hiver et depuis 2 ans plus rien (la voiture couche dehors).......Peut etre l'huile de boite froide et plus épaisse d'ailleur quand il fait froid la boite est un peu lente pendant quelques minutes.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.