Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ventilation Picasso air conditionné 2007


Invité Chandler51

Messages recommandés

Invité Chandler51

Bonjour à tous,

 

Je viens de parcourir le forum mais je ne trouve pas de situation similaire à la mienne, alors

je me permets de lancer un nouveau sujet.

 

Depuis quelques jours, j'ai un gros problème de ventilation.

 

Je ne sais pas si c'est lié, mais tout a commencé par un défaut d'éclairage des chiffres ( je précise qu'il s'agit d'un Picasso air conditionné manuel ). ces chiffres se sont mis à ne plus s'allumer totalement au démarrage ( j'ai pensé à un faux contact ou une ampoule déficiente ).

 

Mais depuis deux jours, je rencontre un soucis beaucoup plus embêtant : seule la position 4 de la ventilation fonctionne... Lorsque je mets 1, 2 ou 3, il ne se passe rien ( si ce n'est un clic audible lorsque je passe de 0 à 1 ).

 

Par contre, en position 4, ça souffle plein pot.

 

L'air conditionné fonctionne ( le témoin s'allume, et la sensation de fraicheur est bien présente ).

 

Le chauffage fonctionne également sans soucis.

 

J'ai fait des essais avec et sans A/C activé, mais ça ne change rien.

 

Pouvez vous m'éclairer à ce sujet ( motif de la panne, coût ) ? :prie:

 

Et si quelqu'un pouvait me conseiller un garage fiable sur Reims...

 

Merci beaucoup par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

mon picasso est en clim auto par contre j'ai eut le meme pb sur ma nissan, seule la vitesse 4 fonctionnait, c'etait la carte de gestion des vitesse qui avait cramé (en fait sur la nissan 100nx de 93, c'est juste un circuit imprimé avec des soudure en guise de fusible, donc j'ai juste eut a refaire des pont en soudure pour que ca refonctionne) , mais ca doit etre du meme genre pour une centillation manuelle du picasso

 

sur la 100nx la carte est juste a coté du ventilateur mais sur le picasso je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chandler51

Waouh... impressionnant... et impressionné ! Merci pour le tuyau.

Par contre, si quelqu'un sur Reims ou les environs se sent capable de le faire, qu'il n'hésite pas à me contacter...

Si je fais faire ça en garage, ça risque de me coûter combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Chandler51

Bon ben... boite à gants démontée, mais impossible de voir le module en question...

Quelqu'un aurait il une idée ou des photos pour que je puisse me repérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chandler51

 

Si quelqu'un est capable de me le monter pas de soucis ! :eek:

J'habite sur Reims alors appel aux volontaires...

 

Sinon, ou pourrais je trouver un tuto précis pour le changer une fois la boite à gants démontée ? Parce que là, je patauge un max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

voici l'éclaté de ton système de chauffage qui se trouve en fait, derrière le cendrier et le gros vide poche.

le pulseur est le repère 2 et donc, de la boite à gants, tu dois voir le cul (sauf si il y a des plastiques devant)

sinon, retire le vide poche et la garniture qui fait le tour pour accéder au pulseur car le topic est pour une xsara berline, pas un picasso

 

http://imageshack.us/a/img405/5416/pulseurpic.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.