Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ampoules avant qui claquent


PatXantia

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Comme dans le titre, mes ampoules avant claquent au rythme moyen de une par mois. Je remarque aussi cette baisse d'intensité de 1/4 de secondes, probablement quand la suspension corrige la hauteur.

Je précise que ce ne sont pas des xénons (sinon, je serais déjà sous les ponts).

 

Quelqu'un a t-il une idée?

 

Merci et à bientôt,

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour,

n'as tu pas un probléme avec ton régulateur de tension sur l'alternateur,

quel est le Km de ta voiture ?, l'année ?, et l'age de ta batterie.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend la tension à la batterie moteur tournant

1,au ralenti

2, à l'accélération.

 

et dis nous ce qu'il en est.

Tu devrais avoir 14 - 14,5v.

Au delà de 15v c'est le régulateur qui est défectueux, et comme il est intégré à l'alternateur, il faudra envisager de le changer .

 

En ce qui me concerne, j'ai changé les ampoules de croisement à 100000km. Il y a surement un problème sur ta c5

Modifié par Stan1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je confirme les données de tension donnée par Stan 1,

 

tu peux aussi prendre la tension à l'arrét après (une nuit) celle-ci doit etre de 12.2 à -0.2v max car en dessous la batterie devient faible,

 

pour ce qui est de changer le régulateur ?, peut etre en occassion, mais il se trouve bien sur l'alternateur.

 

 

 

tien nous au courant de l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

ok stan pour les vérifs tensions à faire avec 1 multimètre digital pro!!

 

prendre du temps avec et sans consommables électriques/ moteur ralenti et accéléré

 

moi aussi je pense au régulateur de l'alternateur surtout vu le km et l'année

 

j'ai vu le cas sur xantia td tension batterie avec des pointes à 17volts

 

par contre ce n'était pas non plus tout le temps j'ai controlé plusieurs fois

pour mettre en cause le régulateur

 

n'attends pas pour intervenir l'électronique embarquée n'aime pas du tout des surtensions!!!

 

 

amicalement fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fredo42

moi aussi je pense au régulateur de l'alternateur surtout vu le km et l'année

 

 

pour moi l' alternateur est rendu à 235000 (2001) et aucun signe pour l'instant,

 

mais mon ancienne saxo à 90000 HS,(collecteur hs) et aprés changement complet ,240000km et peut etre encore en vie !

je penses que c'est trés aléatoire la durée de vie de c'est alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.