Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Montage - Remplacement télécommande IR par HF


Invité André14

Messages recommandés

Invité André14
à mon avis si tu n'as pas la fermeture centralisé tu vas avoir du boulot car il te faudra monter les moteurs dans chaque portes + haillon AR et passer tous les fils jusqu'au récepteur. Je l'ai fait sur une 1.8 i x de 93 avec un kit acheté au camion et ensuite j'ai mis un télécommande achetée chez norauto. Donc tout est faisable mais je pense que tu peux prendre des moteurs en casse et les adapter beaucoup de boulot et de patience. Bon courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai la centralisation mais j'ai pas de télécommande , vendu sans. J'ai bien bien un recepteur IR mais je ne sais si il est d'origine car apparement un des ancien proprio avait mis une alarme.

 

Ce recepteur se présente sous forme d'une demi sphére. Est ce un recepteur d'origine ???

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14

il y a un genre de demi sphère rouge au dessus du retro mais en enlevant la trappe c'est un boitier noir rectangulaire.

 

Pour préciser car mes inscription sont pas terrible sur la plaque grise c'est le récepteur IR et plus haut le récepteur HF acheté chez ebay j'ai laissé les deux qui fonctionnent indifféremment l'un de l'autre.

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulesActif

Bonsoir tout le monde...

Mon kit me sera livré sous peu (30€ en achat immédiat)

Petite question: quelqu'un a déja pensé à utiliser l'ouverture coffre pour actionner le klaxon ?

Pensez vous que cela est possible ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulesActif

Tout fonctionne nickel...je vais laisser tomber le raccordement sur le klaxon...les 3 coups de clignos suffiront à la repérer.

10 secondes, ca fait gros pour le bouton d'ouverture du coffre...

Enfin je n'en sais rien, j'ai tiré le câble, mais je ne l'ai pas encore testé

Je vous tiendrais au courant.

Petite info...

Les télécommandes de cette marque viennent de passer à 49,98 € sur Ebay en achat immédiat... presque 20€ d'augmentation ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulesActif

C'est sur, c'est correct, mais la qualité de finition des télécommandes est loin d'être celle d'origine ! Mais bon, je ne me plaint pas, j'ai acheté le tout 30€ avec 11,9€ de frais de port, elles sont arrivés en 2 jours par UPS....le top et maintenant c'est trop cool.

 

Pendant que j'y suis, au commodo je n'ai pas trouvé de fils blanc pour les clignos alors je me suis retapé le repérage ! Chose curieuse, je pensais avoir trouvé les 2 bons fils (ca fonctionnait bien), je suis allé faire un tour, et en revenant, le coté gauche ne fonctionnait plus !!! J'ai réouvert les demi coquilles et comme le contact était bon, j'ai cherché un autre fil (ils sont tous orange ou rose) pour les clignos gauche et en fait, j'en ai 2 qui fonctionnent avec les gauches ???

 

Si quelqu'un connait la raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous!

Je souhaite monter cette télécommande sur ma voiture mais avant de me lancer j'ai besoin de dernières informations.

Quand sur les schémas éléctriques des revues techniques ils mettent les lettres il s'agit des couleurs des fils.

Exemple V= vert; R: rouge; J= jaune. Dites le moi si je me trompes.

Donc la lettre B c'est pour le Blanc ou pour le Bleu?

Et BL c'est pour Blanc ou pour Bleu?

Et le M pour la Masse c'est le M de masse ou M comme marron?

Si quelqu'un s'y connait en schéma merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous,

 

J'ai acheté sur ebay la fameuse télécommande, et pour le montage j'ai suivi le Tuto d'André et la télécommande n'a pas fonctionnée.

J'ai dû proceder autrement.

Pour la masse et le + je me suis branché comme sur le Tuto, par contre pour les fils vert et bleu, je les ai branché directement sur les fils 3 et 5 de la borne du moteur de condamnation de la porte AVG.

Grosse galére à passer les fils de l'habitacle à la porte, mais enfin ça fonctionne.

PS: Je n'ai pas essayé de branché les fils des cligno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Pour votre problème de fusible, je suppose que ne sont concerné que ceux qui ont raccordé les clignos. L'alimentation que vous repiquez dans le plafond, n'est calibrée que pour alimenter le plip et autre petits consommateurs électrique. Pas les clignotants 21 watts par ampoules + 5 watts par répétiteurs, cela fait de 84 à 94 watts, soit de 7 à 8 ampéres sous 12 volts, + les autres circuits, normal que le fusible lache, de plus pas sûr que le fil d'alim du plip supporte longtemps, risque d'incendie. La solution cité plus haut, raccorder les clignos sur le bouton de warning ainsi que le 12 volts permanent pour alimenter le boitier

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14
Pas sur car mon fusible à claqué avant que je ne mette les clignos dessus et en plus le fameux F25 sert entre autre a l'autoradio et il avait déjà claqué lorsque j'ai changé le poste en mettant la puissance. La seule chose qui serait peut à faire c'est effectivement prendre un +12v permanent ailleurs. Je commence à m'y perdre un peu:roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai regardé ce que protége ce fameux F25:

mémoire radio, montre, prise diag, diodes alarme, plip, et autres petits consommateurs élec selon modéles.

 

Pour ton cas, je pense que tu devrais tirer un 12 permanent plus costaud (fusible ET câble) pour alimenter ton plip et ton poste.

 

comme je l'ai dis plus haut, si ton plip commande les clignotants, il a besoin de jus,

de plus pour ton poste, il faut se méfier, certains poste se servent du permanent pour la mémoire et de l'aprés contact pour la puissance (c'est le cas des postes d'origines), alors que d'autre utilise le permanent pour la mémoire et la puissance et de l'aprés contact pour info mise en route (c'est le cas des Alpines rescents ilme semble, et de maniére générale des postes que l'on peut ralumé manuellemnt contact coupé)

 

Conclusion, ton poste tire trop sur ton alim, et ton plip n'arrange rien. essais de modifier ton alim rappidement, car ton fusible plus fort risque de claquer après ton faisceau.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14

 

Conclusion, ton poste tire trop sur ton alim, et ton plip n'arrange rien. essais de modifier ton alim rappidement, car ton fusible plus fort risque de claquer après ton faisceau.

 

bonjour totophe ok j'ai qq mise à niveau à faire et j'en profiterai pour suivre ton conseil et merci encore.-xan21-

André14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité RiccOlio

Super tuto, montage réalisé en moins de 5 minutes (sans les clignotants) dans le plafonnier ! Merci merci !

 

Ca fonctionne impeccablement et du premier coup, quel bonheur pour ouvrir et fermer la voiture, surtout que le précédent proprio avait égaré la clé/plip...

 

Je suis confronté au même problème que JulesActif pour le raccordement des clignotants, à savoir que les fils derrière les comodos sont tous orange, rose ou gris... si quelqu'un ayant fait le montage sur ce type de faisceau avait la bonté de me dire sur quels fils se repiquer, ça m'éviterait de sortir le multimètre !

 

Chapeau... et à ceux qui hésitent, lancez-vous, c'est simplissime, je pensais galérer pour le raccordement des clignos, pour faire passer les fils jusqu'au plafonnier et sous le tableau de bord, mais ça se fait tout seul.

 

Pour modifier la clé et l'intégrer au boîtier, un outil genre dremel convient très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14
:buzz: merci n'en jetez plus :tourne: parcontre je crois qu'il va te falloir sortir le multimètre pour trouver les fils des clignos. Perso j'ai une lampe témoin style tournevis mais avec une pointe. D'un côté une pince croco sur la masse et l'autre l'aiguille que je rentre dans les fils un par un et lorsque ça s'allume bingo;) bravo hein que c'est chouette d'ouvrir la titine sans coller à la vitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RiccOlio

C'est clair que c'est chouette ! Ca redonne un coup de jeune à titine et c'est bien pratique, surtout pour le coffre, qui ne s'ouvre pas avec la clé chez moi (c'est un break Athéna de fin 1997... serrure de phase 2 ?).

 

Il ne manque plus que les clignos (et la remontée des vitres asservie à la fermeture centralisée...).

 

Pas mal le coup de l'aiguille pour tester les fils, je vais me bricoler quelque chose dans le genre ;)

 

En tout cas merci... c'est simple mais il fallait le faire, le tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RiccOlio

Bon, en fait, nul besoin de multimètre ou d'ampoule (à moins de vouloir vérifier), il suffit de repérer le n° des fils sur le schéma électrique d'une revue technique RTA ou Haynes : il suffit alors de débrancher le connecteur noir sur le comodo et de repérer les fils numérotés 233 (clignos du côté gauche) et 234 (clignos du côté droit). Ces numéros sont imprimés sur la gaine des fils, chez moi ces fils sont orange. Ca fonctionne impeccablement.

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14
mais reste à savoir si c'est respecté sur toute le xantia ? Déjà les couleurs non et je me suis aperçu que les N° pas toujours. Mais bon à savoir. Donc maintenant tu as le sapin de noël à l'ouverture/fermeture:d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RiccOlio

Yep, une vraie guirlande ! Ce n'était pas essentiel mais ça permet de contrôler visuellement et à distance l'état ouvert/fermé.

 

Les numéros de ces fils sont les mêmes sur les 2 schémas existants dans la revue Haynes (jusqu'en 98 et depuis 98... avant et après restylage quoi). A priori pas de soucis sur ce circuit spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kamelkho
Merci les gars, je viens d'installer tout ca, il me reste juste les clignotants, je voudrais savoir, quand j'appuie sur le bouton du milieu, celui du coffre, il n'y a plus de réponse après, faut redébrancher et rebrancher, je voudrais savoir à quoi sert ce bouton.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14
je ne comprends pas bien ta question. En ce qui me concerne je ne me suis pas servi de la connection pour le coffre, lorsque j'appuie donc sur le bouton du milieu voiture ouverte ou fermée, les clignos s'allume deux fois et c'est tout. Mais la télécommande fonctionne parfaitement ensuite. précise tu débrance et rebranche quoi? est tu sur de tous tes branchements??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kamelkho

En fait moi aussi je n'ai pas utilisé la connection coffre, mais c'est le bouton du milieu sur l'emetteur, je voudrai savoir a quoi sert t-il, c'est celui ou il y a un coffre ouvert.

J'ai essayé de regarder tout a heure pour les clignotants, jai lu et relu tous vos posts, et j'ai vu qu'il y avais des fils blancs sous le commando, et des fils numéroté 233 234,et je ne dispose pas de testeur,quel choix faire? ou dois je tous les essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.