Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Montage - Remplacement télécommande IR par HF


Invité André14

Messages recommandés


  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci André. Ce que tu veux dire, c'est que dans mon cas je reprennes le même ordre de "numérotation" en prenant le orange comme "base"? C'est ça ?

Sur mon recepteur IF d'origine, suivant le sens dans lequel je le regarde(...!), j'ai:

partant de la gauche du boitier: 1 jaune

1 orange

1 bleu clair

1 gris

1 violet

 

partant de la droite forcement ordre inverse...

 

Tu me suis ?

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci André. Ce que tu veux dire, c'est que dans mon cas je reprennes le même ordre de "numérotation" en prenant le orange comme "base"? C'est ça ?

Sur mon recepteur IF d'origine, suivant le sens dans lequel je le regarde(...!), j'ai:

partant de la gauche du boitier: 1 jaune

1 orange

1 bleu clair

1 gris

1 violet

 

partant de la droite forcement ordre inverse...

 

Tu me suis ?

JF

oui tout à fait et ensuite tu essaie de faire fonctionner tes fermetures en mettant à la masse les fils 2 et 3 pour moi un doit fermer l'autre doit ouvrir et repère le +12v si c'est bon la télécommande fonctionnera. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore André...n'ai plus qu'à attendre colis...enchère "remportée" pour 29 euros....disent 3- jours de délais.

Pas du tout au point coté électricité, qu'entends-tu par "mettre à la masse" les 2 et 3 ...si j'ai bien compris, le 2 et le 3 sont en permanence sur une masse, et le +12v sur une arrivée 12v permanent.... c ça ?

Vais avoir besoin d'un testeur pour tout ça...non?

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un testeur tu retrouveras plus facilement le +12v si tes fils sont comme les miens tu repère la masse et ensuite cette masse ou une autre d'ailleurs tu prends un fil éléctrique que tu mets sur la masse et l'autre bout de ce fil sur le 2 pour moi ça doit fermer les serrures et idem pour le 3 qui doit ouvrir? tu fais juste un contact rapide (impulsion) ça suffit. A partir de là tu as ta fermeture ouverture de repérer ton +12v et ta masse c'est tout. Plus qu'a brancher sur la hf. N'hésite pas si Pb c'est avec plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle galère! Le vendeur s'est trompé d'adresse! Colis envoyé par TNT, mais sur Boulogne Billancourt au lieu de chez moi Bretagne!

Bref, après contact avec TNT, recevrai colis Lundi...

Suis impatient de voir si capable de monter ça ss trop de galère.

Je me promène pas mal sur web et beaucoup de topics sur cette télécommande parlent d'une installation avec un raccordement au niveau connectique porte conducteur, et celà semble TRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRès compliqué!!!

J'espère ne pas être obligé d'y passer!

 

Affaire à suivre.Je pense quand même me faire assister d'un pote calé en electricité et équipé d'un testeur...car sinon ne sais pas comment reperer mes fils... JF

 

Ne te laisse pas influencer le montage expliqué plus haut fonctionne parfaitement bien et épprouvé par plusieurs xantistes donc quand tu as ton recepteur hf dans les mains tout ce fait à cet endroit sauf lsi tu veux les clignos avec je voies pas ce que la connectique porte conducteur vient faire la dedans. imprime et suis bien mon tuto et tu ne devrai pas avoir de Pb particulier. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci André! Tu veux certainement dire "quand tu as ton recepteur IF dans les mains"...!

Armé d'un testeur et de mon recepteur IF, je devrai y arriver...

Concernant le branchement clignos, peux tu me dire ce que tu me conseillerai au plus simple...si sur interrupteur warnings, comment se brancher? combien de fils?

Merci André. à +. JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci André! Tu veux certainement dire "quand tu as ton recepteur IF dans les mains"...!

Armé d'un testeur et de mon recepteur IF, je devrai y arriver...

Concernant le branchement clignos, peux tu me dire ce que tu me conseillerai au plus simple...si sur interrupteur warnings, comment se brancher? combien de fils?

Merci André. à +. JF

Pour les clignos j'ai fait le branchement au niveau du commodo au volant mais si tu trouves les files clignos ailleurs pas de Pb pour cela le mieux est d'avoir un testeur avec lampe témoins et une aiguille à un bout tu met un fil à la masse et tu plantes l'aiguille dans un fil en faisant fonctionner tes clignos D et G pour les repérer sinon au commodo tu cherche moins. Beaucoup plus rapide et sur le warning si accessible ça revient au même, mais toujours repérer avec un testeur quelconque. @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est.Je n'ai pas encore reçu le produit(Lundi), mais j'ai quand même "avancé.J'ai repéré mes fils sur ma "IF". Le +12v, pas problème.Masse non plus. Et pour repérer ouverture/fermeture, j'ai tout bêtement relié masse à l'un puis l'autre des fils restant(laissant le orange de coté puisque tu disais sert à rien...), et j'ai réussi à fermer/ouvrir...!

 

Alors histoire que mon experience soit bénéfique si nécéssaire, sachez que sur un 806 de 1997, le schéma est identique à celui expliqué par André en tout début de son détaillétopic, seules les couleurs different, à savoir:

 

fil 1 violet: + permanent

fil 2 "gris": fermeture

fil 3 bleu: ouverture

fil 4 orange: rien...

fil 5 jaune: masse

 

J'attends maintenant Lundi pour branchement esperant que la HF que je vais recevoir correspondra à la tienne.La mienne vient d'Espagne,et je ne sais quelle reference exacte...(vais retourner voir sur ebay quand même.).

 

Quand aux clignos, pui-je m'en sortir avec un volmètre,que je viens d'acheter pour repérer mes fils...? JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et presque fin...Clignos branchés, sur warning...fils 7 et 9 sur la broche...ai gagné un temps fou grace à "Darty SAV" qui m'a donné les fils... J'ai tiré mon fil par montant pavillon coté conducteur, puis sous garniture toit, puis raccordé centrale dans console plafonnier...tout rangé, aspiré...

Je ferme:cligno une fois

j'ouvre : cligno 2 fois...

 

Reste le problème de la clé à adapter pour être au top...

En attendant, vraiment merci à toi, et à Darty que j'associe, grace à vous j'ai réussi cette "entreprise" sans problème. TRES TRES sympa de votre part. JF :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...FIN... Armé d'une petite lime à ongle(si...si...) en feraille, j'ai réussi à adapter ma clé...!

Dans ma cuisine, hier soir, sans étau(x), que cette petite lime et de la patience...

 

Commencé par fondre plastique clé d'origine pour la dégager, puis limer nervures pour qu'elle rentre dans nouveau boitier.

Et le plus délicat, la nervure transversale pour la petite vis qui bloque...Le plus difficile,faire cette nervure au bon endroit pour que la clé soit ensuite bien calée au fond (vérifier qu'une fois au fond du boitier, elle rentre tout de même sufisament dans le neiman ou serrure porte!!).

Pour cette nervure,j'ai commencé avec lame scie métaux, et une fois nervure amorcée, j'ai fini avec ma petite lime à ongles...

De la patience, du pifomètre, et certainement beaucoup de bol...

 

Je suis sur qu'avec un peu de matériel (un étau m'a manqué! mal aux mains!!!), l'affaire est réalisable sans soucis. Je repense au gars du clé minute qui m'a répondu "impossible, clé en croix, on peut pas adapter...". Lui, avec son matériel top, il en avait pour 5 minutes à peine... J'ai conservé la 2eme clé d'origine au cas ou...

 

A voir comportement dans le temps... A+ JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut

je chercher depuis quelque jour un topic de ce genre et j ai trouver merci @andre14 juste une petite question jai un berlingo de 03/04 avec fermeture hf sur la cle, peut on instaler tout ce systeme sur mon berlingo car j aimerais profiter des cle qui se replie :rs: le mode d emploie en parle t il , si oui peux tu le mettre sur le site.

merci a+:merci: :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14
salut

je chercher depuis quelque jour un topic de ce genre et j ai trouver merci @andre14 juste une petite question jai un berlingo de 03/04 avec fermeture hf sur la cle, peut on instaler tout ce systeme sur mon berlingo car j aimerais profiter des cle qui se replie :rs: le mode d emploie en parle t il , si oui peux tu le mettre sur le site.

merci a+:merci: :banane:

 

voilà tout ce que j'ai pour le berlingo :)

 

http://img295.imageshack.us/img295/9332/tlcde0050ra.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai branché la télecommande hf ce week end tout marche ,le seul hic coté conducteur la serrure ne fonctionne pas.je ne sais pas quelle est la panne. quelqu'un serait t'il comment démonter la porte pour voir de, plus près la panne (avec photo à l'appui)

ce la pourrait il etre le moteur?

merci de l'aide que vous m'apporterait?

Ps : c' est une xantia td 1995

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14
si tu ferme avec la clé ton moteur fonctionne ou non si oui inutile de démonter la contre porte et voir aussi au niveau du passage de fil qui sort de la portière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je ferme la porte la porte avec la clé ça fonctionne (les 5 portes s'ouvrent).Mais quand j'utilise la télécommande après avoir fermé à clé ,la seule porte qui ne s'ouvre pas est celle conducteur.

 

lorsque je veux fermer les portes avec la télécommande impossible car la porte conducteur ne veut pas se fermer et du coup les autres non plus.

 

En bref je ne peux utiliser la télécommande qu'après avoir fermé la porte à clé (tout s'ouvre sauf la porte conducteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement il y a un problème au niveau de la porte conducteur.

Tu as branché les deux fils (signal ouverture + signal fermeture) sur quel fils du boitier?

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment marche la centralisation haute fréquence qui est à vendre sur e-bay (j'ai acheté la mienne chez conrad).

Moi j'ai branché la mienne comme ceci:

-le + du boitier HF sur le + du boitier de centralisation (borne 1: fil jaune)

-le - du boitier HF sur le - du boitier de centralisation (borne 2: fil jaune)

-le signal d'ouverture sortant du boitier HF sur le n°5 du boitier de centralisation

-le signal de fermeture sortant du boiter HF sur le n°7 du boitier de centralisation

-et deux autres fils à la masse car la centralisation marche au -12V

 

Voilà, si j'ai pu être utile.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.