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Circuit de préchauffage, que peut détecter le calculateur


Invité solexo

Messages recommandés

Bonjour les experts,

 

Ma voiture (C4 1.6 hdi de 2006 avec 145000km) est actuellement au garage pour un pb de démarrage à froid.

 

J'ai demandé au mécano s'il avait vérifié les bougies de préchauffage et il m'a dit que c'était pas la peine car le calculateur pouvait détecter:

-une bougie HS

-un problème sur le faisceau

-un problème sur le relai

 

le fait de pouvoir détecter un problème sur une seule bougie me parait bizarre.

 

Quelles sont les capacités réelles du système électronique de la voiture pour détecter ce type de panne?

 

Merci ;)

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le garage a raison, les bougies sont alimentées séparément, le calculateur sait donc s'il y en a de grillé.

il ne le fait pas mais il pourrait même dire laquelle!

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

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Merci pour la réponse ;)

 

Elles sont fortes ces voitures mais parfois ça ne suffit pas à trouver le problème...

 

Je pense que le mien va rester insoluble, ma voiture tourne sur 3 pattes lorsqu'elle est froide et d'après le garagiste (un diéséliste), ça ne le fait pas tout le temps.

 

Il a vérifié :

-compression

-injecteurs

-préchauffage via la valise

-vanne EGR qui reste ouverte a froid, mais on trouve pas pourquoi

 

Si on débranche la vanne EGR, ça tourne rond.

 

J'ai déjà vu pas mal de sujets avec des problèmes similaires mais lorsque ce n'est pas un injecteur, la discussion s'arrête sans qu'il y ait de solution annoncée.

 

Si vous avez une idée, je suis preneur :)

 

Merci

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