Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Montage d'un régulateur de vitesse sur C2


Invité kyros21

Messages recommandés

sujet trés interressant, je viens d'acquerir une C3 sur laquelle je voudrais monter un regulateur, j'ai verifié et j'ai que 2 fils sur ma pedale de frein, cela veut dire qu'il va falloir que je tire du fil pour arriver à mes fins !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

@David33druide répondu dans ta présentation.

 

@frech, la C2 et la C3 étant identiques au niveau architecture électrique multiplexée, et autres, comme toute la planche de bord, pédalier...effectivement, il faut suivre la même procédure que pour la C2, et donc rajouter, la commande, sur le côté et les fils manquant sur les capteurs.

De même lu en section C3, il existerait sur C3 le même type d'endroit de passage de fil habitacle/compartiment moteur.

 

Donc si ça à marché sur C2 comme dans cette discussion, ça doit marcher sur C3.

 

Après, je viens de voir, que pour les Berlingo par exemple (ICI) derniers post #324 notamment, que certains avaient pu faire activer le régulateur en seconde montée et d'autres pas à cause d'un soit disant verrouillage fait par Citroën suite aux incidents qui avaient marqué l'actualité sur des problèmes de régulateur concernant une marque.

Par contre, je ne sais pas si c'est vrai sur C2 ou C3.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ais installé un comodo de régulateur de vitesse sur une c2 de Janvier 2007 .

Je l’ais activé avec un ami dans le BSI et le calculateur.

 

Mon problème est que le régulateur refuse de s’enclencher !

Le logo s’affiche bien au compteur mais il reste sur off.

Seul deux traits clignotent pendant 7sec quand on essai de l’activer.

 

J’ais testé les contacteurs d’embrayage et frein ils sont ok, le contacteur de frein a bien 4 fils.

Le programme du calculateur est bien la dernière version.

 

La personne qui me la activé dit que le problème est que PSA à bridé ces calculateurs a partir d’une certaine année pour ne pas pouvoir l’installer en seconde monte!

 

Confirmez-vous cela? Sa me parai bizarre! Ceci dit quelqu'un évoque cette possibilité un peu plus haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis effectivement "tombé" sur une discussion pour Berlingo, où des personnes avaient visiblement le même soucis que tu rencontres, mais je t'avoue ne pas savoir quel type/marque de Calculateurs ou années et modèles de véhicules ça peut concerner à coup sûr :em:

 

Je vois que frch par exemple a un modèle après 2007 (aussi), alors je me pose effectivement finalement aussi la question de savoir si maintenant l'activation sera possible ou pas ? Après 2006 en tous cas, car avant visiblement ça à marché dans ce post pour npero et kyros21):xan1:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You need to drive in four or five gear with speed higher that 40km/h.

Do you have some error codes in BSI or engine ECU ?

With 1.4 HDI engine Bosch or Siemens don't have any problem to activate cruise control and on new model also limit.

...
Modifié par npero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, I add to C3 2004 with Siemens and working no problem, also on model 2006-2010 no problem to install, work every time without any problem.

But models after middle 2005 don't have 4 wire on break switch must add wiring from break switch to engine ecu.

 

Do you enable cruise control in BSI and engine ecu ?

You must enable in both ECU.

Modifié par npero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ba voila, c’est sa :) Je m'en suis rendu compte juste avant de lire la réponse de npero ! Le contacteur de frein semble câblé avec 4 câbles ! Ce qui est vrais sur 20cm et si on regarde plus loin on trouve une prise qui repart sur seulement 2fils ! Je vous explique tous sa en photos demain !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon :0 jamais vu sa, sur ma c2 de 2008 non pre cablé , le contacteur ne possedait que deux fils et ce depuis la pédale.

 

Si c est bien comme tu le dis , tu peux suivre l integralité du post et faire de meme sur ta c2 :)

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre une raison à cette question, je viens de monter un attelage sur ma C3 de 2008, et sur le faisceau livré avec cet attelage, il y a une pride qui se branche sur le contacteur de pedale comportant 4 fils, une autre broche est aussi presente sur ce faisceau ou l'on doit connecter la broche retiré de sur la pedale qui est elle en 2 fils.

Donc pour les personnes ayant 4 fils sur la pedale et 2 fils un peu plus loin, avez vous un attelage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité neric

Comme promit, voici les explications.

 

- Qu'an j'ai regardé pour la première fois si la pédale de frein étais câblé, j'ai regardé seulement le contacteur et j'ai bien vue 4 fils!

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_895349371.jpg

 

 

Le régulateur ne voulant pas s’enclencher, j'ai poussé les investigations un peu plus loin après la pédale et la j'y est trouvé ce ci!

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_508402992.jpg

Une fois ouvert on y trouve un composent sur un des deux fils servant au feux stop.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_115666893.jpg

 

Ce petit bout de faisceau étais lui connecté a cette prise.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_702044644.jpg

Qui comme ont peut le voir n'a que 2 fils!

 

Donc la eurêka je me suis dis plus qu'a câbler et ça marche! Et bah non ça marche pas! C'est toujours pareille, trois trais qui clignotes 7sec quand je veux activer le régulateur!

 

La pine 19 du BSM envoi bien du 12v au contacteur de frein qui l'envoi a la pine E4 du calculateur! J'ai testé eu voltmètre.

 

Je ne sais plus trop ou chercher.

Je me dis que peu être il faut faire la procédure d'activation avec DiagBox quand le câblage est bon. Et non pas avant.

 

Je vais demander au gars qui me la activé s'il peu me le désactiver pour le réactiver.

 

Pour info, sur les voitures de ceux pour qui le régulateur marche. Que se passe il si vous déconnectez le contacteur de frein? Vous avez vous aussi ces trois trais qui clignotes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois ouvert on y trouve un composent sur un des deux fils servant au feux stop.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_115666893.jpg

 

Bonjour, et c'est quoi comme petit composant ? :voyons:

Il est sur un des fils servant à l'allumage des feux stop, ou sur ceux servant à la régulation ?

 

Pour ceux ou ça marche ont-ils se genre de rallonge ?

Peut-être une évolution de câblage en vu de pouvoir brancher ultérieurement plus facilement un attelage comme l'explique frch ?

 

Je sais que beaucoup ont eu aussi des souci de régulateur à cause du contacteur de stop défaillant sur C2 et C3, et quand ils ont commandé pour le changer par un neuf, cette petite rallonge était fournie alors que (comme moi par exemple) ils n' en avaient pas à l'origine.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité neric
Je ne sais pas ce que c'est comme composant, c'est moulé dans de la résine! Il est placé sur un des fils des feux stop et non pas du régulateur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, donc c'est pas ça qui "bloque".

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour info, sur les voitures de ceux pour qui le régulateur marche. Que se passe il si vous déconnectez le contacteur de frein? Vous avez vous aussi ces trois trais qui clignotes?

 

Il me semble que dans ce cas là ça leur fait le même "défaut" que toi effectivement.

Mais bon, tu as testé ton contacteur de frein, et il est bien à double fonction le tien ?

 

Et le connecteur sur la pédale d’embrayage (connecteur gris 2 fils) tu l'as bien aussi ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité neric

Oui j'ai bien testé tous sa!

 

EDIT

Sa marche :)

Mon problème final venais d'un faux contacte au niveau de la pine E3 sur le calculateur qui va a la pédale d'embrayage!

Quand je testais au voltmètre j'avais bien du 12v mais ce courent ne passais pas du connecteur au calculateur! une fois le connecteur resserré le régulateur s’enclenche bien!

 

Merci a vous pour votre aide! ;)

Modifié par neric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Super, c'est bien de ne pas avoir "lâché" l'affaire,

 

et rassurant pour ceux qui veulent se lancer. ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Comme m'a proposé Kyros21, je m'incruste sur son post pour l'installation de ma C3 de 2008.

je vais cabler et j'aimerais savoir si je suis dans le bon avant de faire les branchements

 

pedale de frein:

Donc je doit tirer un fil de la voie 4 sur la voie E4 du connecteur noir du calculateur bosh.

http://img15.hostingpics.net/pics/618578connecteurnoir.jpg

ensuite un fil entre la voie 3 de la pedale vers la voie 19 du connecteur marron du BSM (2eme connecteur sur la photo) "deja un fil sur la broche du connecteur"

http://img15.hostingpics.net/pics/331317platineportefusible.jpg

pedale accelerateur:

un fil entre la voie 5 de la pedale et la voie J1 du connecteur marron 48 voies du calculateur bosch. "deja un fil sur la broche du connecteur"

http://img15.hostingpics.net/pics/450504conecteurmarroncalculateur.jpg

Est-ce-que ca vous semble bon !!!

Modifié par frch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

(Bien que ne l'ayant jamais fait) mais d'après le post #32 de npero je dirais que tu as tout juste.

 

This is schematic for Bosch ECU 1.4HDI
http://i5.photobucket.com/albums/y191/ndejan/bosch.png

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kolphren
Et bien pour ma part, sur une C2 VTS d'Octobre 2006 numéro OPR 10899, l'installation de la commande de régulateur et un télécodage tout bête du BSI et du CMM ont suffit!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca ne fonctionne pas, j'ai regardé si les fils sont bien branchés, mais c'est pas evident.

Par contre, faut il changer les pedales ( frein et accelerateur) car j'ai garder celles presente sur ma C3 donc le probleme viens peut etre de la ?

qui peut me dire comment tester les branchements ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

As-tu bien réalisé les telecodages ?

Pour les pédales, en principe, seule celle de l'accélérateur est à remplacer pour faire fonctionner le limiteur. Il y a un cran dure notament pour cette fonction quand on dépasse la vitesse limite, sur la pédale lorsqu'on a le limiteur.

Celle du frein, non, c'est le contacteur qui compte.

As-tu eu des difficultés pour mettre les pins maquants ?

Comment as-tu procédé pour les pontages ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Citroaime et merci pour ta reponse.

pour les pins manquants, je pense les avoir mis correctement, mais ce n'est pas facile à voir !!!

pour les pontages, j'ai fait une epissure sur le fil et j'ai enroulé le fil de pedale dessus, le tout proteger par du charterton (ceci est provisoire le temps d'etre sur que cela fonctionne) ensuite j'aurai soudé le fil ajouté à l'etain.

est ce que les autres qui ont fait ce montage de seconde monte, on branché le fil pedale accelerateur ?

demain, je la passe au lexia afin de voir si tout est bien activé, qui peut me dire ce qu'il faut activer et ou ?(j'ai deja activé l'option regulateur+ limiteur dans le bsi).

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.