Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Turbo ou pas?


Invité ji-bi1

Messages recommandés

Perso vous avez du mourrant a vous faire avec la Toyota Avensis D-4 diesel bien sur qui va faire 150 ou 180 ch donc les Tdi ca va etre dépassé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité axlove

surfinxscape --> non justement tu as reson avec se post

 

le mazout c'est tabou !!! on en viendra tous a bout

Bon les gars

mode HS off...

mode HS off...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité surfinxscape

ouais mais j'ai failli a ce que j'ai it et j'assume !

Pour me faire pardonner pourquoi ne pas faire 1 petit sondage ???

"Seriez vous pret a reprendre 1 AX apres que la votre soit morte ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
euh avis personnel (experience personnelle) evite les systeme d'injection Bosch A2.2...

C'est 1 injection electronique merdique ! Tu la reconnaitra car la partie allumage est identique aux modeles carbus...

C'est ce que j'ai comme modele et crois moi c'est 1 horreur (codes defauts persistants malgré remplacement des parties incriminées, faisceau moteur testé et ok...)

 

A moins que tu te sente capable de la repasser en carbu Solex, car la il n'y a que le faisceau moteur a modifier, poser la pipe+carbu, et acheter le bloc starter (pour phase 2 chez citroen)

 

Personnelement j'ai 1 clim, donc pour le passage en carbu, il faut la virer (encore du boulot mais c'est faisable : radiateur chauffage+demontage TDB, thermocontact+cablage, ventilateur+cablage, changement alternateur+poulie vilebrequin,...)

 

A cela tu rajoute 1 ligne d'echappement complete sans catalyseur... On m'a conseillé 1 ligne d'AX mazout, plus facile a choper en casse

 

Oubli la ligne achetée en casse, car a moins qu'il l'ai reçu tres recement, les lignes sont dans un etat lametable dans les casses :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
faux faux et encore faux

les seul tdi a m etre passer devant ce sont les tdi 130 et plus

sinon en dessus donc 110 100 et90 reste derriere jusqu a 180

 

...

En reprise et une fois lancé tu te fais dechirer... :D...

Une essence est devant sur les premiers rapports mais le mazout une fois lancé tu le vois plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nosdo
y'a eu des turbo pour les version 11 TRE de 87 LOL

http://site.voila.fr/lambda/turbo_gag_02.JPG

On aurai meme dit un compresseur la...lol (G40 POWAA!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux faux et encore faux

les seul tdi a m etre passer devant ce sont les tdi 130 et plus

sinon en dessus donc 110 100 et90 reste derriere jusqu a 180

:cacher: mode hs on c bien ce que j'ai dis les130 ou 150 sont plus puissante mais avec 1t200 mini et on est mort quand meme j'ai tester je peu te dire que si ton ax tien une ibiza tdi 130 en reprise garde la c un e fusé ta caisse garde la! :nawa: hs off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axlove

bon puisque tout le monde fait du hs moi aussi :

je suis monte avec la caisse de josée une leon 110 ch et je pense que le meilleur place pour le dire et jose vu qu'il possede une ax gti qui envoie bien et et la leon

 

pour moi aussi le diesel (hdi, tdi) j'aimée pas trop mais je me suis fait des pre jugéeet j'ai appris une bonne lecon : il faut pas parler de se que l'on connais pas !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

Ben essence et diesel c'est pas comparable, c'est pas la meme utilisation...

Mais bon faut arreter de dire que les diesel rament... C'est peut etre vrai pour un 1.8D athmo, mais bon un TDI HDI & cie en reprise ça bouffe pas mal de sportive...

La Xsara VTS 170cv se fait depasser par une Xsara HDI 110 en reprise, alors entre une AX GT et une TDI 150 quand on me dit que l'ax est devant je rigole :D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axlove
faut dire qu'il y a presque 10 ans que separe les tdi et les ax, de plus les ax se trouve vers les 1500ers que les mazout sportif $$$$
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZA-DD/B

Une ax et et tdi c pas comparable l'une des deux a un turbo et pas l'autre.

On peut comparer avec sdi ou un d "classic" mais pas avec un turbo diesel.

L'ax turbo danielson doit les tenir les tdi et autre turbo diesel.

 

 

P.S.:D'apres se que je sait il faut mieux acheter un tdi qu'un autre d moderne c les plus "fiable" excepte le debitmetre d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zooka
ouai enfin bon ... c'est vrai que la 406 2.0 HDI de mes parents m'amuse bien mais definitivement , le bruit du moteur est moche ... et moi entendre le moteur j'adore. Je l'ai deja poussé un jour pour voir , entre 2000 et 3500 tr/min tu sent une grosse poussée mais apres c'est du vent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité surfinxscape

la courbe de couple d'1 mazout est tres lineaire, c'est pas le cas d'1 essence voila pourquoi c'est moins marrant !

De plus le clac-clac c'est pas beau a entendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse...

 

http://mroukni.free.fr/ax_GTI_turbo/tn_ax_gti_turbo_01.jpghttp://mroukni.free.fr/ax_GTI_turbo/tn_ax_gti_turbo_02.jpg

 

http://mroukni.free.fr/ax_GTI_turbo/tn_ax_gti_turbo_03.jpghttp://mroukni.free.fr/ax_GTI_turbo/tn_ax_gti_turbo_04.jpg

 

http://mroukni.free.fr/ax_GTI_turbo/tn_ax_gti_turbo_05.jpghttp://mroukni.free.fr/ax_GTI_turbo/tn_ax_gti_turbo_06.jpg

 

 

© Echappement 1992

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

la vache les pneus!!!!!!!!! et quelle engin!!!! :fleur1:

 

petit joueur, je léve la roue arrière au même niveau et sans turbo :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.