Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit moteur


robtophe

Messages recommandés

Bonjour à tous, depuis quelques temps la C3 de mon épouse émet un léger sifflement audible au ralenti. Il s'agit d'une C3 HDI 70 ch exclusive de 2003 avec 63 000 Km au compteur. J'ai remarqué qu'en enclenchant la climatisation le bruit disparaissait. J'en conclus que le compresseur de clim (qui fonctionne, car il sort du froid) en est la cause et plus particulièrement sa poulie. Selon vous ai-je raison d'incriminer le compresseur de clim et quel en est le risque à terme et peut-on changer cette poulie sans changer le compresseur ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je dirais le galet tendeur de courroie mais bon, difficile sans entendre le bruit;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon vous le compresseur de clim ne serait pas responsable du bruit. Ok, je vais suivre vos conseils en changeant le tendeur automatique et la courroie. Je vous tiens au courant du résultat.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le tendeur, avant d'envisager son changement, l'examiner à vide après dépose de la courroie. Pour la courroie bien respecter les consignes constructeur pour sa tension .....

Profiter également de la dépose de la courroie, pour voir si la poulie du compresseur de clim, lorsqu'elle est débrayée,n' est pas bruyante et sans jeu.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le tendeur, avant d'envisager son changement, l'examiner à vide après dépose de la courroie. Pour la courroie bien respecter les consignes constructeur pour sa tension .....

Profiter également de la dépose de la courroie, pour voir si la poulie du compresseur de clim, lorsqu'elle est débrayée,n' est pas bruyante et sans jeu.

JC

 

merci pour ton aide, en effet j'en profiterai pour faire toutes ces vérifications, par contre pour ce qui est de la tension de la courroie accessoire je ne peut pas intervenir sur sa tension puisse qu'il s'agit d'un tendeur automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.