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A coup et calage


Invité ams69480

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme je disait dans ma présentation, ma xsara a des problèmes. Je l'ai acheté avec une contre visite pour pollution, réglages des feux et aile avant dangereuse. Je la passe au diagnostique, et la surprise. Sonde Lambda défectueuse. Je la fait changer dans un garage. Le problème c'est qu'elle continue a caler a l’arrêt ou à donner des accoups quand on roule. Le diagnostique ne trouve rien.

Le garagiste ma parler de :

 

- boitier Papillon .

- Moteur pas a pas

 

Donc pour ça, est ce que ça se change, ça se nettoie ? Sa coute combien le remplacement ?

 

Est ce que vous pensez a autre chose ?

 

 

Je suis prêt a investir dedans car elle ma couter que 300 € et elle a que 131 400 kms

 

Merci pour vos future réponse

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Salut

 

Alors pour les calages : si ton ralenti n'est pas régulier c'est le moteur pas à pas de régulation du ralenti qu'il faut changer (grippé)

 

Sinon c''est plus un problème de capteur de pression d'admission.

Tu peux le changer toi même : il est sur la pipe d'admission à droite du boitier papillon

http://www.oscaro.com/capteur-pression-du-tuyau-d-admission-citroen-xsara-coupe-n0-1-8-i-90cv-3947-18095-835-gt

 

Ça peut être aussi la sonde lambda qui est à l'entrée du catalyseur. (en théorie elle est donné pour tenir 150000km en moyenne)

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
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  • 2 semaines après...
Invité xsara-fredo

bonsoir

 

Pour le soucis de ta xsara, je ne sais pas si je vais vraiment pouvoir t'aider. Moi j'ai le même problème avec la mienne c'est 2.0 16s 167CV, et j'ai le reservoir d'

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Invité xsara-fredo

bonsoir

 

Pour le soucis de ta xsara, je ne sais pas si je vais vraiment pouvoir t'aider. Moi j'ai le même problème avec la mienne c'est 2.0 16s 167CV, et j'ai le réservoir d'air sous la pipe d'admission en alu qui c'est cassé. J'ai changé le moteur pas à pas, est chaque valve de régulation d'air du ralenti son toutes spécifique a son moteur, car chaque moteur à un besoin en air différent. Mais essais quand même de changer ton moteur pas à pas, sinon nettoies ton clapet papillon (il y a peut être un peut d'huile), tu dois avoir 3 ou 4 vis. Sinon si le problème persiste, renseigne toi directement dans un garage citroën.

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Bonsoir,

 

 

merci pour vos réponses

 

Je vais commander ca

 

http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR-VANNE-RALENTI-MOTEUR-PAS-A-PAS-Citroen-XSARA-SAXO-BERLINGO-1-4-1-8-/321028308166?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4abec73cc6

 

et ensuite

 

http://www.oscaro.com/capteur-pression-du-tuyau-d-admission-bosch-0-261-230-012-24308-3947-p

 

. Pour la pollution, je fait changer mon catalyseur soit pas un a la casse sinon tube afrique

 

 

bonne soirée

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  • 2 semaines après...
Invité xsara-fredo

bonsoir

 

tout d'abord pour la pollution change le cata, mais ne mets pas de tube afrique car la se sera refusé d'office. donc si ta voiture pollue change le cata, et si elle a toujours des accoues et qu'elle cale essai de changé le moteur pas à pas, mais je ne te garantie rien.

 

Voila bon courage et bonne soirée

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  • 2 semaines après...
Invité Phil6907

Salut ams69480 !

Je suis de près tes interventions tant sur le forum que sur ta voiture.

Je rencontre un soucis similaire avec une Xsara 1.4 i de 99 avec 150 000 km.

J'ai un ralentit souvent haut 1600/1800 tr/min.

Aucun soucis pour le démarrage à froid, mais dès qu'elle a roulé un peu elle est très difficile à redémarrer il faut insister, pied au plancher !!!

Tes changements de pièces ont-ils été efficace ?

Merci pour ta réponse. Phil.

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Invité ams69480
Salut ams69480 !

Je suis de près tes interventions tant sur le forum que sur ta voiture.

Je rencontre un soucis similaire avec une Xsara 1.4 i de 99 avec 150 000 km.

J'ai un ralentit souvent haut 1600/1800 tr/min.

Aucun soucis pour le démarrage à froid, mais dès qu'elle a roulé un peu elle est très difficile à redémarrer il faut insister, pied au plancher !!!

Tes changements de pièces ont-ils été efficace ?

Merci pour ta réponse. Phil.

 

Bonjour phil,

 

Depuis que j'ai changé mon capteur de pression et nettoyé mon moteur pas a pas. Plus aucun soucis de ralenti et de calage

http://www.oscaro.com/capteur-pressi...2-24308-3947-p (ca c'est pour le moteur 1,8l)

Montage super facile et rapide. Pense juste a faire la ré-programmation sinon ta voiture risque de pas démarer

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