Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Installation GPS en seconde monte ?


Invité ugolin

Messages recommandés

Rien empêche de demander plus de photos également sur ce qu'il vend...

 

En tout cas, pour trouver le RT6 + Ecran compatible DS4/C4II et le "boitier de commande" (panneau multifonction quoi), c'est pas chose aisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité ugolin

Oui oui bien sur c'est ce que j'ai fait.

 

Je vais le chercher samedi et le faire poser dans la foulée par un "pro" sur Paris.

 

:)

 

Deception , arnaque ou joie ? Reponse samedi ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ugolin

Bonsoir,

 

Pour ceux que cela interessent sachez que je rentre à l instant de Paris pour ma " transaction" et ma pose de mo RT6 et ......: ))))))

 

Cela s'est super bien passé ! Le gars est honnete et maitrise trés trés bien le côté technique.

J'ai l impression d'avoir une nouvelle voiture !

 

Et cerise sur le gateau , la personne m'a installée le tableau de bord ( afficheur ) couleur. Avec toutes les infos que vous connaissez pour ceux qui l ont par defaut ( ( gps, couleur,consommation etc... )

 

Si cela interesse des personnes j ai pris des photos des differentes étapes.

 

A bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ugolin

Oui c'est cela.

 

RT6 ( ecran + auto radio ) , facade multifonction , compteur digital GPS , antenne GPS ( car par equipé par defaut ) et divers cable.

 

Pose : creation d 'un faisceau pour le compteur digital , installation capteur GPS , codage.

 

Pour le RT6 ( 690 euros ) , le compteur digital couleur ( 350 euros ) la pose ( 200 euros ) .

 

Je pense avoir fait une bonne affaire. Vous me confirmerez... ou pas ! : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il me semble que ce soit une option à 1000€.....

Alors est-ce vraiment une affaire ?????

Modifié par Petit rusé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ugolin

Une option à 1000 euros ?. En es tu bien sur ?

J ai demandé à Citroen avant de le faire et ils m ont annoncé un tarif de 2500 euros juste pour le passage au RT6!

 

Je precise que ma voiture n etait pas equipé du gps et qu'il a fallu remplacé l auto radio , l ecran , la colonne centrale , installé l antenne GPS. ET pour ce travail Citroén à voulu mes 2500 euros alors que cela ne m a couté " que" 900...

 

J'espere que tu as tort ! :)))

 

Bonjour

 

Techniquement parlant, c'est possible... maintenant les nouveaux véhicules PSA ont une différence de taille avec les anciens, leur façade de commande radio/gps est maintenant liée aux reste des commandes du véhicule comme la climatisation; c'est à dire qu'il faut remplacer la façade compléte devant, façade qui est très cher

 

Il y a aussi les modèles avec écran central à l'intérieur du combiné qu'il faudra peut être rajouter selon le modèle, le mieux étant de faire une étude compléte et rigoureuse et surtout chiffrée pour connaitre reellement le prix des pièces, mais de mon avis, cela va s'avérer beaucoup moins intéressant financièrement dans les véhicules depuis 2010. si c'est pour doubler le prix de l'option, c'est pas valable.

 

Voilà ce que disait Nicolas " l expert " il y a un mois.

 

Donc si lui disait à l epoque que cela coutait trés cher de le faire j aurais tendance à le croire lui... :)

Modifié par ugolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joe lapin

Moi il me semble que c'est une option à 800€

 

Maitenant installer un GPS en seconde monte qui soit identique à celui d'origine tant en esthétique, éfficacité et utilisation ce n'est pas très cher, après tout c'est une option que l'on peut zapper facilement à l'achat et que l'on peut regretter par la suite, car c'est très pratique et valorisant, alors même si cette opération coute environ 200€ de plus que l'option, c'est assez raisonnable !

 

Pour ce qui est de la garantie du véhicule et/ou du matériel je ne sais pas ...

 

Joe

 

ps: On aimerait bien voir des photos ;) ! L'afficheur central est bien le HD ?

Modifié par Joe lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ugolin

Mince alors.

Je ne pensais pas que tout ce materiel et pose comprise ne valait pas plus de 900 euros...

 

Incroyable si cela est vrai que Citroen m est demandé 2500 euros pour le faire... :ent:

 

Mon systéme avant et aprés :

 

Oui il s agit bien de l afficheur HD.

IMG_0600.jpg

IMG_0630.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ugolin

Bon bah ça va ça me rassure un peu. Je me suis donc pas fait avoir. :D

 

Sinon question bête mais je m y perds un peu, mon rt6 c'est bien un emyway navteq ?

 

J'ai bon ou je dis une grosse saucisse? :)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer

Bravo pour ton montage ugolin ! Pour ma part j'ai fait moi aussi un montage du GPS d’origine dans ma C5 Tourer de 2010 qui n'était pas équipé à la base, j'ai moi même réalisé le montage d'un GPS RT4, cela m'a coûter dans les 400 euros car j'ai fait le montage moi même, et après avoir revendu les ancienne pièces d'origine j'ai réussi à récupéré la moitié de mon investissement ! :applaud:

 

Bonne route ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

bonsoir

je suis l acquéreur d une ds4 sans l option gps

j ai pu voir sur le forum que c etait possible de le monter apres

j ai l opportunités d avoir un gps et la platine a un très bon prix

j ai plusieurs questions, j ai actuellement une clim manuel et je dois la passer en automatique, est ce possible?

ESt le branchement du gps est compliqué?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais te répondre car comme tu as pu le lire plus haut, c'est une connaissance qui me la fait. Cette même connaissance ne le fait plus par manque de temps. Dommage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir également un c4 II exclusive sans cette option GPS et j'ai été un peu déçu de découvrir que l'afficheur central matriciel en dépendait.

Si j'avais la possibilité de monter cet afficheur matriciel et le GPS en seconde monte pour pas trop cher (genre le prix d'Ugolin) alors je serai bien tenté...

 

Comment trouver les pièces ? Qui pourrait me faire le montage ?

 

Est il envisageable de ne monter que l'écran matriciel sans avoir le GPS ?

 

 

Merci d'avance

Modifié par ZZZzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoradio GPS DVD Player 7 pouces Citroen DS4 sur alliexpress 500.00€

 

C4 300.00€

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais s'agit il du modèle d'origine ? Si oui pourquoi cette différence entre les deux modèles (peut être que seul celui de la DS comporte l'écran matriciel mais cela fait cher pour un si petit ecran).

Et comment commander Sur Ali express ? Pas sur qu'on puisse acheter en tant que particulier ...

 

Merci pour ta réponse Batgas

J'étais au courant mais justement la seconde monte permet de monter l'écran dans se soucier de ce qui est fait d'origine ... L'écran matriciel doit se trouver puisque proposé sur d'autres modèles dont la ds4

Modifié par ZZZzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les produits vendus sur Aliexpress n'ont rien à voir avec de la "monte d'origine"...

Attention aussi de ne pas confondre l'écran matriciel (qui se trouve dans le combiné (compteurs)) et le GPS... Même si l'écran matriciel permet le renvoi de certaines infos GPS (comme les rappels de guidage par exemple) ou l'affichage des infos ODB... ces deux "écrans" ne sont en rien liés! Je veux dire par là que tu peux avoir l'un sans l'autre, et l'autre sans l'un... le top étant bien évidemment d'avoir les deux! :q

 

En créant un compte comme sur n'importe quel site internet tout simplement... nous sommes beaucoup ici à avoir déjà commander des produits sur Aliexpress... :cpasmafa:

Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir

 

Je souhaiterais installer un gps intégré sur ma DS4 qui est aujourd'hui dépourvue de cet équipement. Je me suis rapproché de ma concession qui me précise que cette opération est impossible chez eux.

 

2 questions :

- cette opération est elle effectivement réalisable?

- si oui, connaissez vous des monteurs sur les départements 62 59 ou 80?

Merci pour vos retours

@ bientot.

Thedj

Modifié par thedj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.