Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien de km avec votre BMP6 ?


Invité flatplane

Messages recommandés

Le plus pénible, c'est le passage 1ère / 2ème qui, si on ne soulage pas l'accélérateur pendant la seconde et demie de débrayage, on est quand même un peu secoué, avec le nez du C4 qui donne l'impression de vouloir embrasser le bitume.

 

Je n'ai jamais eu ce problème : je n'ai même pas besoin de soulager l'accélérateur au changement de rapport, pas d'accoups. Ta boîte a déjà eu un réapprentissage ? C'est peu-être nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je n'ai jamais eu ce problème : je n'ai même pas besoin de soulager l'accélérateur au changement de rapport, pas d'accoups. Ta boîte a déjà eu un réapprentissage ? C'est peu-être nécessaire.

 

Oui... il y a peu... Cela a corrigé le "broutage" en 3ème, mais pas les soubresauts en 1ère... Mais cela me l'a fait dès la sortie du garage quand je l'ai eue. En fait, encore au début car je n'étais pas habitué, mais c'est un peu moins marqué aujourd'hui car j'anticipe :)

 

Désolé, un jeune conducteur en mode apprentissage pourra sans trop de difficultés passer de 4 à 1 en se trompant

Quant au palettes, je ne me suis jamais trompé avec, et je ne suis pas le seul !

Tout le contraire de ce que tu dis

 

Si je me souviens bien de comment on fait :

  • Passer de 4ème en 3ème : pousser tout droit
  • Passer de 4ème en 1ère : pousser vers soi...

il y a quand même une différence, non ?

 

Se tromper en tant que débutant en conduite qui n'a pas son permis : ok. Ensuite : non ! Direction l'auto-école :)

 

Par contre, faire 4-2 ou 3-1 avec les palettes revient à faire la même chose (deux fois la palette de gauche : Mac, tu confirmes ?). Tout dépend d'où on part et pour le savoir, il faut s'en souvenir, être concentré sur sa conduite ou jeter un oeil au fond à droite de l'afficheur central (*) (c'est à dire quitter la route des yeux à un moment où ce n'est pas forcément opportun). A mon humble avis, pas aussi simple que de "sentir" à la main qu'on est en 4 ou en 3... Enfin pour moi... mais je suis peut-être le seul...

 

(*) l'affichage du rapport engagé est à mon avis mal placé (je vous prie de m'excuser de ce crime de lèse majesté car j'ose émettre une critique que je dois être le seul à faire et à penser sur la conception de la meilleure voiture du monde après la DS, of course). Sinon, je répète : j'aime bien la C4 Picasso (j'attends la remplaçante de la mienne dans les semaines qui viennent)

Modifié par lejoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'affichage du rapport engagé est à mon avis mal placé

 

Je suis un peu de cet avis aussi, donc tu n'est pas unique. La C4P est une bonne voiture, mais elle a aussi des défauts ! (la perfection n'est pas de ce monde, hélas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

100000km tout rond et,pas,encore de problème avec la bmp6,juste un peu de patinage de l'embrayage.Je l'ai fait ''travailler'' en manoeuvrant avec la caravane (çà a senti un peu la garniture qui chauffe!) Depuis plus rien.

C'est une boite auto adaptative .C'est à elle de s'adapter au conducteur et non l'inverse.

:voyons:

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

Véhicule acheté a 68400 le 03/2012 kms et bruit apparu a 69 000 kms :flamme:, 2 roulements remplacés en garantie par la garantie du garage :bien:auquel j ai acheté le Pic, Aujourd'hui 91 000 kms et que du bonheur cette boite

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_798585Photo0030.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_819847Photo0031.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité blaireau77

Je l'ai vendu a 220 000 km, mais avec un volant moteur et embrayage à prévoir (reprise 5000 euros). Après 5 ans d'utilisation, je ne reprendrai pas de BMP6, trop lente à mon goût, avec souvent des passages chez mon CC pour la recalibrer. Pour le reste bonne voiture.

 

Mais après ma 307 HDI110cv (5 ans d'ulisation) et mon G C4 picasso HDI 110cv (5 ans d'utilisation), j'ai eu le même probleme volant moteur et embrayage à 200 000 km.

 

Donc PSA vends depuis 10 ans des HDI 110 CV avec un volant moteur et embrayage fragile.

 

Mainttenant en occasion, des les magasine auto, le moteur à éviter est le HDI 110 CV et la oite BMP6.

 

Je suis maintenant en 508 GT, avec boite AUTO (car la bmp6 m'a fait découvrir la conduite sans boite manuelle).

 

A+

Modifié par blaireau77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour.

Je viens de passé à la révision des 180 000 km (2.0Hdi 138 Bmp6) et aucun soucis avec la boite. Pourvu que cela dure.

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

grand c4 hdi 110 bmp 6 exclusive 02/2007 or

 

boite cassée à 135.000km prise en charge citroen de 50% pour une réparation de 2800€ si changement préconisée par le garagiste plus de 5000€. 6 mois avant la casse passages en neutre inopinés, boite bloquée en 3ieme passages en concession rien à la valise je doit mal utiliser la boite!

véhicule toujours entretenu chez citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dozer
passages en neutre inopinés, boite bloquée en 3ieme

 

Bonjour,

 

ça ne me rassure pas ce que tu dis... sur un trajet Dieppe - Etampes, la boîte est passée eu N sans raison... puis bloquée en 3eme... impossible de monter ou descendre un rapport. Puis le problème est passé tout seul, pour se reproduire, le même jour, 3x.

Arrivés à destination, petit arrêt au mcdo, au drive... beaucoup de monde... plusieurs minutes sans bouger, je coupe le moteur. Et au moment de le redémarrer, j'ai eu comme un problème électrique, tous les voyants allumés, les divers écrans qui clignotaient rapidement, le moteur qui ne démarre pas... et après beaucoup de difficultés c'est parti.

 

Depuis, plus rien... j'ai changé la batterie hier, elle était d'origine, de 2008, le témoin noir... je verrais bien

 

77000 km, 2L essence, de 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité julien-du-73

Bonjour,

C4P 2.0HDI 138ch BMP6 de 2007 acheté d'occaz le 15/03/2015 à 124600km = 6000€

02/05/2015 embrayage + volant moteur + suspensions arrières = 2400€

24/05/2015 bmp6 HS voiture immobilisée au garage depuis

Le vendeur professionnel qui me l'a cédée en mars refuse toute prise en charge !

Jamais eu de Citroën avant et je pense plus jamais après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Désolé pour tous tes soucis. Avez-tu une garantie ? normalement un vendeur professionnel a l'obligation de garantie d'au moins 3 mois (à vérifier tout de même).

J'habite tout prêt de chez toi à Challes les Eaux. Envoie moi un MP pour en discuter. De tout manière tu peux faire une action soit avec ta protection juridique ou une association de consommateur.

Bon courage dans tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi Picasso hdi 110 de 2009 a 135000kms ras revendu pour un audre de 2012 avec maintenant 43000 et toujours super content de cette boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tazdu89
pour moi, C4P5 138 Ch de 2007 acheté en sept.2012 en 3eme main, la boite BMP6 a commencée à faire du bruit à 214000 km, citroen m'annonce une facture d'environ 6000 € et pas de prise en charge. Je viens de m'en séparer (reprise garage) pour un scénic 2 PH II.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité capirex26
Bonjour à vous, pour moi picasso exclusive 2.0 hdi 138 , 196000 km pour le moment ras. C est vrai qu il faut la vivre cette boîte, mais avec l habitude ça va bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

C4 grand picasso de 2007.

Remplacement des roulements de boite et de l'embrayage a 107000 km.

Aucune réponse de Citroën pour une prise en charge de la réparation.

Mon garagiste m'a dit que après 5 ans Citroën ne fait plus de geste!

Cout de la réparation 2400€

Sinon je suis très content de mon picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour moi : C4P7 finition exclusive de mars 2008.

92000 km environ au compteur.

Pas de problème en particulier sur la Bmp6.

Quand je vois le coût de la réparation dès les premiers problèmes, ça fait peur.

Quand on lit sur le net, la Bmp6 n.'est pas très réputée comme étant fiable.

Que faire alors alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi-même 87000 kms, aucun problème.

Mais il est vrai que l'on voit plus les mécontents se faire connaître que les satisfaits...

Alors, alors....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.