Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

compte tours citroen AX 1L


Invité chris577

Messages recommandés

Invité Plimlechat
Bonjour

 

Je peux faire de CI doubles faces, par contres ils seront sans troue métallisés.

 

@++

t'en fait pas pour les trous metalisé une soudure de chaque cote avec une patte de resistance et voila le tours est joué j'ai commence le routage sur Orcad ca va etre chaud pour faire rentrer 30 leds dans un trou de 5 cm de diametre mais bon...

 

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité maxybug

Salut

 

L'originale fait 6cm de diamètre, les LED sont des 3mm.

Sinon pourquoi tu agrandi pas le troue du tableau de bord à la scie en cloche? Sa serrais propre et pas de prise de tête?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Plimlechat
C'est vrai mais on sait jamais si un jour je change d'ax autant pouvoir vendre celle la sans bricoles.... et puis ca a pas l'air trop compliqué juste un peu de temps Apres tout le trou ne fait que 1 cm de diametre de moins donc ca doit pas etre dur.... :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zooka
si tu veut je peut t'avoir une horloge pour ce trou :) J'en ai vu une en casse aujourdh'ui en allant chercher mon BC de ZX avec compte tour ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Plimlechat

Salut

 

laisser tomber le 5cm de diametre et attraper la scie cloche ca sera plus simple.

Ca rentre tout simplement pas 30 leds dans 5 cm....

 

A moins d'etre tres fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxybug

Bonsoir

 

Je vient de remarquer que le CI est en deux parties, donc deux fois plus de surface, donc 3+3euros dsl, j'espère que ce n’est pas trop cher .....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Plimlechat

Pour ceux qui veulent mettre une autre image que celle du site et qui ont pas envie de ce prendre la tete :sol:

 

Ax powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!

cpt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité surfinxscape

pas mal !!!

comparer a 1 CT tuning bien moche, c'est pas abusé !

Sinon pour info a combien fait tu le CT complet (CI+composants) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Plimlechat
pas mal !!!

comparer a 1 CT tuning bien moche, c'est pas abusé !

Sinon pour info a combien fait tu le CT complet (CI+composants) ?

 

Deja environ 5 euros pour les CIs ensuite rien que 3 lm3914 y en a pour 15 euros et environ 5 euros pour le reste total proche de 30 euros a confirmer.

 

Moi j'avais tous les composants en stock (merci papa pour avoir vider tes stocks de jeunesse!)...

 

Je le termine, fais un tour dans les magasins pour un devis complet et je te confirme le prix mais bon c'est pas sorcier une fois que les CIs sont fait y a qu'a souder (encore faut il avoir un fer a souder tu me diras...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxybug

Bonjour

 

Le compte-tours complet je le fais pour 25euros, 30euros si je met des LED bleu tous les 1000trm.

Je pense pas le prix trop exageré.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité surfinxscape
moi perso j'en ai pas besoin mais beaucoup de possesseur de phase 1 pourrait etre interessé pour ce prix (compte tour origine introuvable)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Plimlechat
Bonjour

 

Le compte-tours complet je le fais pour 25euros, 30euros si je met des LED bleu tous les 1000trm.

Je pense pas le prix trop exageré.

 

@+

 

Ou achete tu les leds parce que rien que ca y en a pour 10 euros (petit magasin electronique pas cher!)??? moi j'ai demander un devis 35€ de composants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

y Conrad electronique qui est pas cher ;)!!!

 

et euh ca donne quoi en fotot ????? juste par curiosité qui pourrait aussi concretiser si c jolie :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxybug

Bonjour

 

J’ai modifier mon comte tours, en rajoutant sur une petite plaque à par, une led verte branché sur 1000trm, une orange branché à 5500trm, et un rouge à 6000trm, cela fais une sorte « d'économètre »….

 

Cet été je vais faire un vrai économètre, avec une led qui change de couleur (256 teintes)

 

Si vous avez des idées d'amélioration, prévenez moi.

 

maxybug@yahoo.fr

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Plimlechat

Salut,

 

je viens d'avoir les CIs dis voir une question l'affichage: il n'y a qu'ube seule led d'allumer ou de 0 jusqu'a ta vitesse de rotation??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxybug

Bonjour

 

Elles sont toutes allumées jusqu’à ton régime moteur…. Vous pensez quoi de ma modification, et de mon projet ?

 

@++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Plimlechat
Bonjour

 

J’ai modifier mon comte tours, en rajoutant sur une petite plaque à par, une led verte branché sur 1000trm, une orange branché à 5500trm, et un rouge à 6000trm, cela fais une sorte « d'économètre »….

 

Cet été je vais faire un vrai économètre, avec une led qui change de couleur (256 teintes)

 

Si vous avez des idées d'amélioration, prévenez moi.

 

maxybug@yahoo.fr

 

@+

 

Ca peut etre bien mais en meme temps une Ax ca consomme pas des masses si tu tires pas dessus comme un dingue... Le compte tours suffit tu montes pas dans les tours et tu roule econo...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xtrack

on peut faire un compte tour 12 led pour 5fosi moin de composant!!

tu fait un convertiseur frequence tension avec un transistor PNP un pomp diviseur ! 3porte NAND et une diode et un condo!

 

et apres tu a une puce le uua180 de memoire qui gere 12led celon une tension de reference! et c réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxybug

Bonsoir

 

Xtrack ton idée m'intéresse, tu as un schéma ?

 

Tu es électronicien ? Moi je commande chez radiospare, car la livraison peut-être de 24h, dans l'industrie le temps c'est de l'argent.......

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.