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compte tours citroen AX 1L


Invité chris577

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Invité raphael_malin
@zac.vidar-> tu peux donc dire si les données sont faussées ou pas alors svp?

 

moi y'a un autre truc qui me tracasse: si je met un compteur complet de gti ou autre, je suppose que le compteur des KM/H s'arrete pas vraiment à 180 comme sur la mienne...

Alors comment qu'on fait pour pas lire (par ex.) 140 quand on est à 110?

C'est peut-etre con comme question, mais je me la pose, vu que j'ai jamais démonté un compteur...

 

merci

 

Alors pour répondre à question, si tu changes le compteur et qu'il y a plus de graduation, ton compteur aura un fonctionnement différent! pour les 2 compteurs tu auras donc la meme vitesse!

 

Maintenant si tu t'amuses à changer juste les graduations, sans changer le reste du compteur il es certain que tu n'auras pas la meme vitesse....!

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  • Réponses 110
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Invité chris577
les comptes tours du type "tuning" sont ils éfficaces? quelqu'un a deja testé ce genre de matériel sur une AX ou un autre véhicule? parce que trouvé un compte tours pour mon AX est une mission assez difficile, en effet aucune casse n'a pu me satisfaire!
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Invité maxybug

Salut

 

si cela t'interresse j'au fait cela sur mon ax 11:http://pop.studio.free.fr/bricole/comptetour/index.htm

c'est facil à faire si tu est un peu électronicien.

@+

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Invité raphael_malin
Salut

 

si cela t'interresse j'au fait cela sur mon ax 11:http://pop.studio.free.fr/bricole/comptetour/index.htm

c'est facil à faire si tu est un peu électronicien.

@+

 

si tu te sens d'en refaire un autre, di moi pour combien tu voudrais me le faire? moi en electronique J pige RIEN pourtant j'aimerais bien avoir 1CT comme celui la!

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Invité Plimlechat
Salut

 

si cela t'interresse j'au fait cela sur mon ax 11:http://pop.studio.free.fr/bricole/comptetour/index.htm

c'est facil à faire si tu est un peu électronicien.

@+

 

maxybug>Je viens de regarder, normalement ca marche (c'est relativement precis si y a pas de parasite cf: mes cours d'electronique!). Comme je capte quelque chose a l'electronique c'est a la mecanique que je pige que dalle! ou à tu branché le montage?? C'est faisable sur un Kway de 89??

Merci (ci t'avais une photo ou le schema ca serait cool)

 

Autres> POur le prix y faut compter en moyenne 15 euros pour tout les composants si vous aller chez un petit marchand d'electronique.. Par contre pour le Circuit la moi je les fait a l'iut pour 2 -3 euros....

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Invité maxybug

Bonjour

 

Avec le circuit imprimer, et les composants, j'en est eu pour un peu moins de 20euros, c'est assez simple, mais il fait être bon en électronique (je suis en terminale sti électronique, et mon père est professeur d'électronique......)

 

Si vous voulez que je vous en fabrique contacter moi : maxybug@yahoo.fr

 

@+

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Invité maxybug

Salut

 

Je me suis branché sur l'entrée de la bobine d'allumage, oui c'est faisable sur tous 4 cylindres essence, donc ta kway sa devrais être bon, moi je les fait sur mon ax image de 90 moteur tu1 1124cm3, et c'est nickel, super pratique......

 

Pour les schémas ils sont sur le site en format "proteus", je ferais des photos supplémentaires très bientôt…

 

@+

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Invité surfinxscape
maxybug> bizness de CT pour toi ! lol, c'est vrai qu'il sont pas mal ! Apparement compatible avec n'importe quel 4 cylindres... Bon plan
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Invité Plimlechat

maxybug>tu as fait aussi ce que le gars conseille:

 

On m'a rapporté que ça ne marchait pas très bien, pas grave : il suffit d'enrouler une vingtaine de spires de fil (0.75mm²) autour du fil qui relie la bobine au Delco. Une borne de l'enroulement sera reliée à la masse (0V), l'autre, à J13. mais prévoir un blindage... attention aux parasites!

 

je vais refaire les schema pour que ca rentre a la place de l'horloge parce que la c'est un peu gros....

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Invité maxybug

Bonjour

 

Je ne cherche pas à vendre, mais ceux cela peux aider tant mieux pour tous le monde..........

 

oui je les fais par induction, c'est plus pratique, et cela marche je pense un peux mieux........

 

@+

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Invité surfinxscape

Plimlechat> t'auras peut etre des problemes de routage, le circuit parait deja bien rempli, o pire tu fais 2 circuit : 1 pour l'affichage et 1 autre pour les infos...

 

Pour que ca marceh nickel, le tout est d'eviter les parasites (bien isoler

les fils + plusieurs spires) dus aux champs magnétiques environnants...

 

Ce montage est basé sur le principe du capteur a effet Hall, n'est ce pas les electroniciens ?!

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Invité maxybug

Bonjour

 

Plimlechat je suis intéressé si tu arrives à le faire rentrer à la place de l'horloge, moi j'ai été obligé de le mettre dans un petit boîtier, dans le vide poche sur le tableau de bord de la phase1........

 

@+

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Invité Plimlechat

Je sais pas je vais voir parfois le cms ca a du bon sinon deux plaques une affichage a la taille du trou horloge et l'autre derriere fixé a la taille du trou dans le tableau de compteur..

:bien:

J'ai l'habitude je bricole pas mal et je connais a fond Orcad. Et puis le double face ca existe! :love:

 

A suivre

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moi jai un kit ultimate moins 4 avant et decranté arriere la caisse c un rail elle est plus dure mais tres confortable (sauf dans les gros trous!!!)

malgres tout ce ke jai entendu dire sur ultimate les miens me satisfont pleinement!!!!!

 

ax gttttt powwwwaaaaaaaaa!!!!!!!!!

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Invité Plimlechat
moi jai un kit ultimate moins 4 avant et decranté arriere la caisse c un rail elle est plus dure mais tres confortable (sauf dans les gros trous!!!)

malgres tout ce ke jai entendu dire sur ultimate les miens me satisfont pleinement!!!!!

 

ax gttttt powwwwaaaaaaaaa!!!!!!!!!

 

Tu te serait pas planter d'endroit par hazard????

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Invité maxybug

Bonjour

 

J'ai vérifier au dernière grande vacances la justesse du compte tours en le montant sur la MAZDA a mon papa, et en comparaison avec le ct d'origine il est très bon, et en plus il saute beaucoup moins.

 

@++

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