Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

1 feu stop sur 3 reste allumé


Invité xlr8r

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Un petit message ce matin, car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

 

J'ai mon feu stop arrière droit qui reste allumé dès que les feux sont allumés. Les 2 autres fonctionnent correctement quand j'appuie sur la pédale.

 

Je n'ai pas changé d'ampoule récemment et le contacteur de la pédale de frein me semble OK.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est justement ce que je viens de me demander.

 

En fait, je faisais la comparaison avec le coté gauche, et vue que je vois rarement la voiture de l'arrière, je me souviens plus ce qui doit s'allumer. Quand les feux de croisement sont allumés, il y a 1 ou 2 ampoules qui s'allument de chaque coté ?

 

Quand j'allume les feux de croisement:

- coté gauche, l'ampoule du haut s'allume, l'ampoule stop reste complètement éteinte.

- coté droite, l'ampoule du haut s'allume, l'ampoule stop s'allume aussi

 

Quand je freine:

- coté gauche, l'ampoule du stop s'allume

- coté droit, pas de changement, l'ampoule reste à la même intensité.

 

Du coup, je crois que ce sont des ampoules 2 filaments 21/5w, un pour le feu de croisement et un pour la route.

Et peut être que coté gauche j'ai le filament de croisement HS mais pas le stop, et coté droit le filament stop HS et pas le croisement.

 

Faudrait donc que je change les 2 ampoules !!

 

Je vais regarder ça se soir si j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh y a un sens ?? pourtant y a des détrompeurs qui empeche de mal la monter, non ?

 

Bon, hier soir j'ai changé les 2 ampoules des 2 cotés et ça à l'air mieux, en feu de route en tout cas tout s'allume normalement, et freinage semble aussi marcher (vu les reflets sur les murs, j'avais personne sous la main pour controler derrière).

 

Il y avait bien une ampoule avec 1 filament cassé (coté gauche), l'ampoule de droite je n'ai pas remarqué de filament cassé.

Avec cette histoire de sens de montage, tu me mets le doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu as arrive très souvent, pas mal de gens pensent que leur feux sont ok car ils les voient allumé la nuit, mais comme tu as vu il faut vérifier l'intensité de lumière sur ces types d'ampoules.

Et rappel au gens comme tu as fait également les ampoules se changent toujours par paires! (Une ampoules qui claque = l'autre qui n'est pas loin de claquer également)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.