Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vérifier la resistance du pulseur d'air ?


Invité Guillaume71

Messages recommandés

Bonjour, Guillaume tu dis avoir acheté le module à bon prix, pourrais tu m'envoyer par MP l'endroit ou tu l'as acheté.

Merci.

 

Moi j'ai le problème de ne plus avoir de ventilation du tout, on entend la ventilation pendant quelques secondes toutes les 3 ou 4 minutes.

Je pense donc à ce fameux module.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, Guillaume tu dis avoir acheté le module à bon prix, pourrais tu m'envoyer par MP l'endroit ou tu l'as acheté.

Merci.

 

Moi j'ai le problème de ne plus avoir de ventilation du tout, on entend la ventilation pendant quelques secondes toutes les 3 ou 4 minutes.

Je pense donc à ce fameux module.

 

 

Broc49 fait un test en laissant ton vehicule en route et ta ventilation en mode forcé, et en touchant (sans les deconnecter) les connexions de ton boitier qui se trouve sous ton assise conducteur(situé exterieur de ta jambe gauche quand tu es assis).

C'est juste un test à faire qui prend 2 mn

Voitures Citroën précédentes : BX GTI, 2 XM 2.1 TD, XM V6, C8 2.2 HDI

Voitures Citroën du moment: Xsara Picasso 2.0 HDI et un C5 3.0 HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les connectiques mais cela n'a rien donné.

Pour démonter le module de puissance il faut démonter le pulseur en entier. Comment débranche t'on la grosse fiche complètement à gauche?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume71

Bonjour,

 

lorsque l'habillage est enlevé, il y a une grosse prise sur la gauche. A pincer et tirer.

Sur la droite une prise plus petite, même punition.

J'ai en mémoire une grosse prise sur la gauche, qui n'a rien à voir directement avec le pulseur, mais qui est clipsée. Il faut soulever une patte et glisser la prise.

 

Aurais-tu une photo de ton souci ?

 

a+

 

ps : Pour moi pas d'effet miracle fils sous le siège. J'y ai cru une fois, mais non, ensuite c'est totalement aléatoire. Pendant 1 semaine ça ne marchait plus, hier sur 2h de route ça a marché une heure. A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le tuto cela devrait m'aider pour le démontage du pulseur j'y ai vu la prise qui me posait souci. Guillaume tu dis que pour toi ce sont les fils sous le siège mais lesquels, il y a des fils à l'arrière du siège sur la gauche et sur la droite, ainsi qu'une boite rectangulaire en plastique, si tu peux m'indiquer de quel fil il s'agit si tu as une photo et comment faire pour remédier au problème
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume71

Bonsoir,

non, suite à l'astuce de ILOEBC8 j'ai tipoté mes fils, sur le coté extérieur gauche, et mon fils dessous.

Et j'ai eu l'impression que ça avait marché, car j'ai eu du chauffage.

Mais par la suite, de nouveau en panne, on a re-essayé, et cela ne donne rien. C'était un pur hasard.

 

Je devait faire un test avec un pulseur neuf, mais pas eu le temps d'aller l'emprunter à un garagiste sympa.

Donc toujours en panne, pas sympa à -6, le matin les mains se glissent sous les fesses avec le siège chauffant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai le même souci le plus pénible est l'absence de ventilation avec la buée mais bon.

Sinon j'ai trouvé ça

http://cgi.ebay.fr/FRIGAIR-0599-1051-VEN-ABITACOLO-FIAT-ULYSSE-LANCIA-PHEDRA-CITR-C8-PEUG--/110945951743?pt=Ricambi_automobili&hash=item19d4e4dfff

 

Mais je me demande si c'est complet avec le module de puissance, si quelqu'un parle l'italien et peux poser la question au vendeur.

 

Avant de changer l'ensemble, peut on tester le pulseur et son module et de quelle manière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume71

On trouve le pulseur en neuf chez plusieurs marchands. Pulseur seul ou avec la coque plastique.

A priori pour pas mal de personne, le changement module+pulseur a tout remis en route.

 

Pour ma part avant d'acheter le pulseur, je voudrais tester avec un autre, car mon pulseur, branché en direct marche à fond ...

A suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume71
  • 2 semaines après...
Bon pour moi problème résolu, j'ai démonté totalement le pulseur comme dans le tutoriel, j'ai rien vu de spécial donc remontage et là miracle ça marche. Sans doute un faux contact dans les prises à l'intérieur du pulseur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julienlemust

à broc49:

 

j'ai aussi eu le tour, ça ne fonctionnait plus donc démontage, soufflage, et au remontage ça re-fonctionnait (ça a tenu 1 an) jusqu'a cet hiver puis ça a beugé 2/3 jours et là plus de soucis, je croise les doigts

 

mais a mon avis il y a un truc qui bouge quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume71

Je penche aussi pour ça ...

Quand je l'avais démonté, il était reparti qq jours.

En ce moment, parfois il a des soubresauts, pschitt, pschitt et puis rien.

 

Je dois aller tester avec un pulseur de prêt, je le sens bien, mais trop de boulot en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité Guillaume71

Bonjour,

je reviens sur ce post après celui du pulseur.

J'ai recommencé les tests aujourd'hui.

J'ai démonté la platine centrale, celle où l'on donne les indications.

Derrière deux prises.

Une blanche et une noire.

Je débranche les deux : rien

Je branche la blanche : Le pulseur tourne à fond, mais pas d'indication, et à mon avis temperature constante pas froide

Je branche la noire et la blanche : Le ventilateur se coupe, mais j'ai des indications .....

 

Si vous avez des idées, je suis preneur.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume71

Well,

 

Je pensais que normalement si c'est la sonde de temp, le ventilateur devrait soit tourner tout le temp à fond, soit être à 23°. J'ai ni l'un ni l'autre.

 

A priori ce capteur est sur le coté droit. Lorsqu'on démonte le dessus, derrière la grille, il y a un coude qui envoie en fait vers l'intérieur.

 

Je pense donc que pour atteindre ce capteur, il faut tomber la boite à gants.

Ou bien le bloc de devant, il y a qq torx accessibles.

 

Je regarde quand j'ai un moment.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume71

Well,

 

Je pensais que normalement si c'est la sonde de temp, le ventilateur devrait soit tourner tout le temp à fond, soit être à 23°. J'ai ni l'un ni l'autre.

 

A priori ce capteur est sur le coté droit. Lorsqu'on démonte le dessus, derrière la grille, il y a un coude qui envoie en fait vers l'intérieur.

 

Je pense donc que pour atteindre ce capteur, il faut tomber la boite à gants.

Ou bien le bloc de devant, il y a qq torx accessibles.

 

Je regarde quand j'ai un moment.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité Guillaume71

Bonjour,

simplement pour signaler que j'ai, après 2 ans ;( , résolu mon souci de clim qui ne fonctionnait pas : Boitier de commande dans l'habitacle HS.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité bbiker600

bonsoir

jai a peu pres le même problème sur mon c8 2003 clim manuelle...

mon problème est que en mettant la ventilation en marche, au bout de 15 20 minutes le relais vert dans la boite a fusible crame et fond ...

je lai changé 6 fois et tjrs le même problème..

jai changé un pulseur d'air complet d'occasion ,je lai essayé il tourne nickel a tous les regimes...je lai mis a sa place et même probleme: LE relais chauffe jusqu'à ce qu'il crame ..ca dire la ventilation au bout de 15 minutes grille le relais!!il devient noir et fond..

une idée svp??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.