Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vérifier la resistance du pulseur d'air ?


Invité Guillaume71

Messages recommandés

Invité Guillaume71

Bonjour à tous,

 

j'ai un souci avec ma clim auto :

Parfois au démarrage elle marche quelques instants, parfois elle marche au bout de 5 minutes.

Le plus souvent elle ne marche pas.

 

J'ai changé la résistance du pulseur d'air

Le pulseur seul branché sur batterie marche impeccable.

 

Rien n'a changé ...

 

Ma pièce neuve serait-elle défectueuse ? Comment vérifier cette pièce ?

=> non remis la vieille, c'est ok => souci ailleurs.

 

 

Merci par avance.

 

Guillaume.

Modifié par Guillaume71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Guillaume71

Avé,

 

alors la valise ... ne dit rien ...

J'ai lexia 3 sur une valise prétée par un mécano indépendant, branchement sur la prise, pas d'info du tout sur le sujet.

ET n'étant pas fortiche en électricité je ne sais comment vérifier ohm et cie : ça doit être à 0, pas à 0 ... ?

 

Merci

a+

Modifié par Guillaume71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! vérifie ta sonde de température , elle est sur le coté droit de la console centrale ... si elle fournit une indication erronée .... ça ne marche pas .....

 

en hivers nos bus sont long à chauffer .... et du coup ça peut mettre du temps à se mettre en route .

 

en auto la clim attend la bonne température moteur pour se mettre en route .... donc 5 minutes ça ne me parait pas trop long ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume71

Hello master gilles ;)

 

je me penche sur cette sonde.

Je confirme que le fonctionnement est totalement aléatoire et quasi nul. Je pars au travail, des fois c'est ok pour désembuage, dernièrement pas moyen d'avoir un souffle d'air.

Enfin même lorsque le moteur est chaud et que l'habitacle et froid, très froid ..., pas possible d'avoir de l'air chaud, pas un frémissement du pulseur.

 

Je viens de le remonter en mettant un peu de produit sur les divers contacts, il démarre impec. A voir s'il tient lorsque je vais faire un trajet

 

A noter qu'auparavant c'était un peu typique de ce que j'ai lu dans les posts : il marche puis ne marche plus, le cadran lcd se bloque. Même en tournant la molette à gauche, donc désactiver, puis remettre en auto, pas moyen d'avoir de l'air.

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume71

Bonjour,

 

hier remontage. Trajet de 30 km : impeccable tout marche. 30km de retour : plus rien.

Pas moyen d'avoir de la ventilation.

J'arrive à la maison, je débranche les fils qui vont au pulseur, les remet pas plus de signes ...

Je vais regarder pour vérifier la sonde intérieure.

Caramba !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume71

Yves,

le regulateur est neuf => cela ne change rien.

Le pulseur marche impeccable en direct mais a voir si effectiovement au bout de plusieurs minutes il ne s'arrète pas = je n'ose pas tester dans ma cave, car sans variateur il est à fond.

 

La valise ne dit rien.

 

Et je ne mets plus les pieds dans les concessions depuis longtemps. Module neuf acheté 50% du prix concessions, et je risque de faire de même pour le pulseur si je tente.

 

Guillaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume71

Re,

suite à un petit trajet ce jour :

Avant de démarrer je profite de la valise :

Il y a un défaut clim :

"Tension recopie du pulseur valeur reçue incorrecte"

 

J'efface et on démarre. Tout marche, et on a fait 2*15 minutes de trajet avec la clim.

 

Si quelqu'un connait la signification de cette erreur, je suis preneur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

suite à un petit trajet ce jour :

Avant de démarrer je profite de la valise :

Il y a un défaut clim :

"Tension recopie du pulseur valeur reçue incorrecte"

 

J'efface et on démarre. Tout marche, et on a fait 2*15 minutes de trajet avec la clim.

 

Si quelqu'un connait la signification de cette erreur, je suis preneur.

 

Merci

Bonjour,

Défaut remonté par le module pulseur, ton module est neuf ?

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume71

Bonjour fullcan,

 

ce qui est neuf est le 6441Y5, le module.

Par contre le 6441T9, c'est à dire le pulseur lui même, je ne l'ai pas (encore ?) changé.

 

Guillaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fullcan,

 

ce qui est neuf est le 6441Y5, le module.

Par contre le 6441T9, c'est à dire le pulseur lui même, je ne l'ai pas (encore ?) changé.

 

Guillaume.

Bonjour,

Attention il me semble que sur ton C8 il y a 2 pulseurs ? droit et gauche sur lequel tu as remplacé le module ?

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il y a trois pulseurs : droite, gauche et centre.

C'est le centre/principal qui a des faiblesses.

 

Bonjour,

Oui tu as raison autant pour moi, il faudrait vérifier lors de l'incident la consommation du pulseur en " Ampérage " Sinon a pars le module voir aussi l"indiquation de la sonde habitacle

Vu la diférence de prix tu aurais du remplacer ton pulseur complet ?

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume71

il y a le module dans les 180 en conce. il me semble, celui là je l'ai changé

Il y a le pulseur, pour lequel on achète soit l'ensemble (avec la partie plastique), soit juste le moteur. (autour de 70 sur le net)

J'ai commandé l'un ou l'autre, et à chaque fois indisponible.

Je m'assure donc de la panne avant de recommander.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja rencontré le problème de recopie de tension sur deux C8. La "roue de ventilation" reste bloquée (frottement) ce qui donne l'errreur précèdente. Démontage/remontage et tout repart. Surement un problème de dilatation ou d'ajustement "made in Citroen"

De mémoire, on voit une tension de 1/2v sur Lexia au lieu de 12v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume71

bonsoir,

ce matin ok, et ce soir marche pendant 5 minutes et il s'est coupé.

Je vais essayer de le repasser à la valise.

le changement de pulseur serait donc éventuellement nécessaire ... Car déja démonté/remonté.

 

A suivre.

 

Passage à la valise :

Le défaut avec un pulseur à zéro, et qui ne veut pas bouger en actionnant les commandes :

 

http://img.imagesia.com/fichiers/3k/valeurpuls0_imagesia-com_3k6l_small.jpg

 

Et parfois lorsqu'il réagit à la mise en auto, la valeur monte un peu, jusqu'à 5.3v, puis 0 et plus rien.

 

http://img.imagesia.com/fichiers/3k/valeurpuls1_imagesia-com_3k6m_small.jpg

 

Y a t-il un relais qui aurait une faiblesse ?

Le pulseur qui lâche ? Bizarre en direct sur une batterie il marche à fond ...

 

Merci pour votre aide.

Modifié par Guillaume71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque (constructive cette fois),pour le problème de Guillaume cela ne pourrait pas venir du com2000 ?

De plus Guillaume quand tu as le défaut au Lexia je crois qu'en faisant F6 (ou une autre touche)tu as le n° du défaut qui apparait et bon nombre de connaisseurs t'aiderons immédiatement.

As-tu d'autres messages que celui de la clim détectés par la valise ???

Ton bus est-il en CAN-VAN ou en full CAN (écran verts ou orange)?

Bon courage

Modifié par jguissard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilles!

Désolè si m'a remarques est bête elle n'est pas méchante et je ne prends personne pour un idiot (toutes les remarques et critiques constructives sont les bienvenues et font vivres le forum),simplement il me semblait que les captures d'ecran du Lexia (ou PP2000) etait interdite et je voulais justement en avertir Guillaume71 pour eviter qu'il se retrouve avec des images censurées sur sa discussion qui d'ailleurs est interessentes car les pulseurs de nos "titines" ont une facheuse tendances a fatiguer avec l'age (tout comme moi).

Encore toutes mes excuses et longue vie a nos bus et au forum !!!!!

PS: La remarque en question a été modifiée par moi même car sans objet encore désolé !!!!

Modifié par jguissard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume71

Oups, excusez moi ...

A noter que "mon" garagiste a un autre modèle de valise que je ne connais pas et qui est comme une grosse tablette : Il peut faire ce qu'il veut comme export photos, courbes, ... sur usb ou wifi.

Bon, je suis parti pour m'acheter le pulseur ...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai eu le même probleme avec la ventilation et apres de longues seances de recherche en "trifouillant" les connectiques sous l'assise du fauteuil conducteur le système s'est remis à fonctionner!

Je sais cela semble bizarre et impropable mais ca fonctionne.:em:

Modifié par ILOEBC8

Voitures Citroën précédentes : BX GTI, 2 XM 2.1 TD, XM V6, C8 2.2 HDI

Voitures Citroën du moment: Xsara Picasso 2.0 HDI et un C5 3.0 HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume71

Bonsoir,

nouveaux tests ce soir :

- Le courant arrive bien aux fil rouge et noir sur le pulseur

Mais il ne donne plus signe de vie.

 

Savez vous comment schinter l'autre fil qui arrive sur la coque du pulseur ? Probablement le signal vitesse ou température ...

 

reset BSI : pas de changement.

 

Rhâââ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.