Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit pédale d'embrayage


Invité tanguy0017

Messages recommandés

Invité tanguy0017

Bonjour,

 

Depuis quelques temps j'ai un bruit au niveau de la pédale d'embrayage du genre: clac clac clac

(j'espère que je fais bien le bruit..lol), dès qu'on pose à peine le pied sur la pédale et on sent très bien des petits à-coups sous le pied.

Ce problème diminue dès que la voiture est chaude...

 

J'ai bien vu le tuto sur ce problème avec la casse de la petite bielette au niveau de la pédale d'embrayage.., après vérification, ce n'est pas le même modèle installé sur mon C8 et la bielette à l'air d'être en bon état.

 

Avez-vous des idées ???

Merci.

Modifié par tanguy0017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité tanguy0017
Salut!

Un coup de valise et le modéle de ton c8+année

@+

 

Hello,

 

Mon C8 est un HDI 120 pack de novembre 2006, bientôt 125 000 km.

Tu penses que la valise va pouvoir détecter ce soucis ???

N'est-ce pas plutôt un problème mécanique, du genre embrayage ?

 

Merci.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:

Sur la pédale d'embrayage il y a un contacteur et si ça "déconne" il te le signalera tout de suite.:xan15:

Regarde aussi ton niveau de liquide frein (le reservoir et commun avec la liquide d'embrayage)et eventuellemnt en faire un purge (uniquement l'embrayage bien sur).

Tu remets la quantite et tu compares sinon ca peut aussi venir de ton recepteur situé sur la boîte de vitesse.:mur:

Comme tu peux voir tu as le choix.:nananere:

Bon courage et tiens la communauté au jus :bien::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tanguy0017
:salut:

Sur la pédale d'embrayage il y a un contacteur et si ça "déconne" il te le signalera tout de suite.:xan15:

Regarde aussi ton niveau de liquide frein (le reservoir et commun avec la liquide d'embrayage)et eventuellemnt en faire un purge (uniquement l'embrayage bien sur).

Tu remets la quantite et tu compares sinon ca peut aussi venir de ton recepteur situé sur la boîte de vitesse.:mur:

Comme tu peux voir tu as le choix.:nananere:

Bon courage et tiens la communauté au jus :bien::jap:

 

:eek: oui beaucoup de possibilités...je vais une nouvelle fois aller faire un tour chez le concessionnaire (je vais lui demander une carte de fidélité) pour mettre un coup de valise...

Je donne des nouvelles dès que j'ai le diag...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tanguy0017
:eek: oui beaucoup de possibilités...je vais une nouvelle fois aller faire un tour chez le concessionnaire (je vais lui demander une carte de fidélité) pour mettre un coup de valise...

Je donne des nouvelles dès que j'ai le diag...

Merci.

 

Hello,

Suite des opérations... Je viens de téléphoner au concessionnaire :eek:

En lui disant les symptômes ci dessus (clac clac clac) et les à-coups à la pédale, il me dit que ça ressemble fortement à un embrayage fatigué (mécanisme ou butée) :mad:

Je vais lui porter le C8 et on verra la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tanguy0017
Merci pour les infos !!!

 

Re..,

 

De retour de chez Citroen, verdict:

Butée d'embrayage grippée, elle mangerait le mécanisme me dit le mécano.., durée de vie très limitée pour l'embrayage....

 

Devis à 1086,37 € pour le remplacement de l'embrayage.

 

Juste envie de dire que cette voiture commence à me taper sur le système, achetée il y a 17 mois chez citroen avec à peine 90 000 km avec la garantie citroen select etc etc.... Aujourd'hui 125 000 et déja 2000 € de réparations, je trouve que ça commence à faire cher du km...

 

Fiable le C8, j'ai lu ???? :nanana:

Modifié par tanguy0017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tanguy !!:jap:

Nos bus sont fiables le probléme (et j'avais déja fait la remarque ici et chez les cousin du 807) c'est qu'une grande partie de la communauté avait achéte vos bus d'occasion (perso j'ai eu la chance de pouvoir en avoir un neuf).:up:

Or mon concessionnaire m'a expliqué qu'une grande partie de la durée de vie de nos "titine" dependait du rodage et de ce qu'on en fait (avec son FAP ce ne sont pas des citadines sinon fallait prendre une essence par exp...):violon:

Faudrait que tu ais l'historique de ton bus pour savoir si effectivement elle a eu beaucoup de probléme:d

Mon armoire normande est aussi de 2005 avec 220.000 km au compteur avec un embrayage et un FAP d'origine !!:banane:

J'espere t'avoir apporté un plus :nananere:

@+:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tanguy0017
Faudrait que tu ais l'historique de ton bus pour savoir si effectivement elle a eu beaucoup de probléme

 

Alors là.., pour avoir ce renseignement, ça a l'air d'être le parcours du combattant.., même le concessionnaire cet après midi (où j'ai acheté le C8) est incapable de me donner la vie de ma voiture depuis sa sortie d'usine, balaise non ???

Question: qui me donner ce renseignement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un devis auprès d'un autre garage, vu que c'est 'purement' mécanique cette intervention.

 

Pour l'historique du véhicule, si les interventions/entretien ont été fait chez Citroen, il y a des traces consultables par n'importe quel "intervenant" Citroen.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tanguy0017
Tu peux faire un devis auprès d'un autre garage, vu que c'est 'purement' mécanique cette intervention.

 

Pour l'historique du véhicule, si les interventions/entretien ont été fait chez Citroen, il y a des traces consultables par n'importe quel "intervenant" Citroen.

 

Bonsoir à tous..,

 

Oui j'ai bien eu les interventions effectuées dans le réseau citroen depuis sa sortie d'usine.

 

Je m'interroge sur le Nb de propriétaire(s) avant moi et c'est là qu'il m'est impossible d'avoir ce renseignement chez le concessionnaire, il me dit qu'il sait juste à qui il l'a acheté :mad:

 

Sauf que.., sur la première page du carnet d'entretien (carte de garantie contractuelle), il y a un autocollant CITER S.A (n'est-ce pas une boite de loc de voitures ça ????).

 

J'ai acheté ce C8 avec comme origine vendeur "Particulier" (noté sur le bon de commande) et 1ere main (dit oralement par le vendeur). J'ose même pas espérer le pire, c'est à dire: C8 acheté par ce particulier à CITER (après une dure vie de loc), gardé quelques temps et repris par la concession citroen, ce qui lui redonnerait l'origine particulier.... :eek:

Un jour, en changeant les ampoules d'éclairage du pupitre de commande de clim, j'ai trouvé un ticket de parking de l'aéroport de Strasbourg sous le soufflet de levier de vitesses (coïncidence ???)

 

Si quelqu'un a des infos pour connaitre les anciens propriétaires d'un véhicule, je suis preneur..

Merci...

Modifié par tanguy0017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le suivi d'intervention effectué sur le véhicule, il y a:

- type d'intervention,

- kilométrage du véhicule,

- date d'intervention,

- identifiant du professionnel où a été pris en charge le véhicule.

 

Si tu obtiens la liste des interventions avec les lieux d'intervention et date, cela peut donner une idée de/des régions fréquentées par le véhicule et déduire en partie si plusieurs propriétaires.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tanguy0017
Si tu obtiens la liste des interventions avec les lieux d'intervention et date, cela peut donner une idée de/des régions fréquentées par le véhicule et déduire en partie si plusieurs propriétaires.

 

Je vais essayer à la préfecture avec l'immatriculation actuelle, il y a bien quelqu'un qui va bien pouvoir me donner l'info je pense....

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tanguy0017
mais à la préfecture tu n'auras aucun renseignement , ne te fait pas d'illusion ....

 

Salut gilles,

 

Si c'est ça, je vais commencer à voir rouge... quand même incroyable que dans notre pays, avec les systèmes d'informations, la technologie que nous avons il est aussi compliqué voire impossible de connaitre une information aussi banale que: j'ai une ancienne immatriculation de MA voiture, je veux savoir à qui elle correspond: pro ou particulier, ou simplement l'historique (Nb de propriétaire).

 

C'est flippant, ça veut dire qu'on peut nous dire n'importe quoi à l'achat d'un VO, du genre c'est une 1ere main alors que le VO en est à sa 3 ou 4 eme mains....

 

J'ai téléphoné à mon assurance (on sait jamais) pas possible pour eux avec l'immat, la gendarmerie ne donne pas ce type de renseignement > me dirige vers la préfecture ou sous préfecture.

Je continue à chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tangui,

 

Concernant ton problème d'embrayage, va revoir citroen et tu leur dit que cela te reviens cher.

Ils peuvent commander la pièce chez un autre fournisseur que Psa, ce qui te reviendra moins cher. J'en ai eu la preuve pour mon changement de crémaillère, 2100 euros ttc de pièce chez psa et 380 euros ttc chez un autre fournisseur. On peut se poser la question, pourquoi une telle différence de prix. Et pourtant c'est la même pièce.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tanguy0017

Bonsoir,

 

Quelqu'un pourrait me dire à quoi signifie "le kit primaire" sur le devis ???

Le kit pro embray: je suppose que c'est l'embrayage en lui même...?

Merci...

 

((j'ai volontairement caché la partie supérieure du devis))

devis c8.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réf est bien le kit embrayage comprenant, disque, mécanisme et butée.

 

http://ofournie.free.fr/C8/divers/C8_Embrayage.PNG

 

L'autre réf semble correspondre à un kit étanchéité sur l'arbre primaire de boite. Il se peut que chez Citron, ils aient remarqué des fuites à la longue. Donc, à déposer, on remplace en préventif. Ça fait mal mais c'est certainement gage de ne pas y revenir (comme remplacer la pompe à eau quand on remplace le kit distrib). Chaud, chaud, les deux bagues d'étanchéité !!!

 

http://ofournie.free.fr/C8/divers/C8_ArbrePrimBoiteML6.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tanguy0017
Chaud, chaud, les deux bagues d'étanchéité !!!

 

Salut,

 

Bouillant j'ai envie de dire...

Alors ça avance de mon côté... j'ai téléphoné directement chez CITER (allez soyons fou)...

 

1er: Oui ce véhicule a bien appartenu à cette boite, principalement utilisé dans l'est de la France (ce qui explique le ticket de l'aéroport de Strasbourg)...

J'ai eu les coordonnées de la personne de chez eux qui s'occupe des ventes VO, j'ai fait une demande par mail afin de connaitre l'historique du véhicule.

 

2eme: Le directeur des ventes du concessionnaire où j'ai acheté le véhicule refuse de parler de 1ere main car pas noté sur l'acte de vente (alors que son vendeur me disait encore cet après midi au téléphone: oui Monsieur, je vous ai vendu une 1ere main).

Ceci dit, il me propose de prendre 50% des frais de réparation, non pas par reconnaissance de la "tromperie" au niveau de la vente mais en tant que geste commercial.....

 

Qu'en pensez-vous..???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, il me propose de prendre 50% des frais de réparation, non pas par reconnaissance de la "tromperie" au niveau de la vente mais en tant que geste commercial.....

 

Qu'en pensez-vous..???

A vrai dire, maintenant qu'il est en panne, (on) tu ne peux que te consoler de le faire réparer.:mad:

Tu aurais certainement préféré t'éviter tous ces ennuis et les dépenses associées.

 

Bref, bien que ça reste encore une somme non négligeable, 545 roros pour un embrayage n'est pas (ou plus) la mer à boire.-xan22- (faut se consoler comme on peut !!!)

Es-tu certain que c'est bien 50% sur toute la facture ? Souvent leur geste commercial s'arrête aux pièces.

 

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tanguy0017
Es-tu certain que c'est bien 50% sur toute la facture ? Souvent leur geste commercial s'arrête aux pièces.

 

il prend que les pièces: soit 500,77 € / TTC

il me reste à ma charge: 587,60 € / TTC

t'as raison en y regardant de plus prêt c'est pas 50 % ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.