Invité zompa Posté(e) le 13 novembre 2012 Posté(e) le 13 novembre 2012 Bonjour à tous, Je suis l'heureux propriétaire d'un picasso de 2004 HD110 de 200 000 km. Depuis quelques temps (surtout si celui-ci est humide...) , j'ai des signalements de defauts. Défaut température refroidissement: Toujours après le démarrage (trois ou quatre minutes), le thermomètre s'allume en totalité ou des fois seulement le dernier voyant rouge puis un bip et le message de défaut. Quelques kilometres et tout redevient normal sans aucune surchauffe... Défaut moteur: Là encore après le démarrage (trois ou quatre minutes) le voyant orange avec un symbole en forme d'engrenage s'allume et le message de défaut s'affiche . Le moteur garde toute sa puissance mais le voyant reste... Je suppose qu'il ne s'agit que d'un mauvais contact et que ces deux defauts correspondent peut etre à un connecteur spécifique. D'avance merci de tous vos conseils, avis et compétences.
jpb57 Posté(e) le 14 novembre 2012 Posté(e) le 14 novembre 2012 C'est la sonde de température du moteur qui déconne. Problème connue sur les 1.6 HDI. J'en ai eu pour 30€ chez mon garagiste Peugeot habituel... Pour les détails, vois la fonction recherche ou le lien citdiag. @plus Un bon frein vaut mieux que 2 sparadraps... (proverbe de motards) AX K-way 1.0 C3 1.4i pack ambiance C3 1.4 hdi 70 pack clim C3 1.4 hdi16 92 XTR Xsara Picasso 1.6 hdi 110 NON Fap et 206 SW 1.4i Xline
Invité zompa Posté(e) le 14 novembre 2012 Posté(e) le 14 novembre 2012 C'est donc aussi la sonde de température qui serait aussi à l'origine du défaut moteur (voyant orange) ? Merci jpb57 de l'info, pour le prix je vais la changer je verrai bien et je reviens vers vous.
Invité zompa Posté(e) le 17 novembre 2012 Posté(e) le 17 novembre 2012 Bonjour à tous, J'ai remplacé la sonde de température, celle-ci se situe à droite du moteur, il faut juste retirer le tube d'admission d'air. Un tourne vis plat pour oter l'agrafe qui maintient la sonde, un peu de dextérité pour mettre la sonde avec son joint neuf. Laisser tourner le moteur et vérifier qu'il n'y a pas de fuite et surtout que tous les défauts ont disparu. Coût de la sonde (pas chez Citroën) 20,74€ TTC Fallait pas s'en priver. @plus
Minux Posté(e) le 13 mai 2018 Posté(e) le 13 mai 2018 Salut à tous, je remonte ce post car sur mon picasso qui est en fin de rodage (270 000km) à froid j'ai aussi de temps en temps ce message. J'ai localisé la sonde et a changer cela a l'air très simple, mais ? On me parle de purge du circuit à faire? Et là par contre je sèche.... Est-ce vraiment nécessaire une purge? Car je ne suis absolument pas mécano pour un sous et faire une purge de circuit je ne sais pas faire !
aramaz Posté(e) le 13 mai 2018 Posté(e) le 13 mai 2018 salut, non pas besoin de faire une purge après ,par contre faire vite le changement ,ça coule!! et refaire le niveau après . Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! A bon entendeur !
Minux Posté(e) le 13 mai 2018 Posté(e) le 13 mai 2018 je viens de jouer avec la sonde, là dès la mise en contact moteur froid, j'ai le message stop surchauffe. j'ai retiré la sonde (qui est très simple d'ailleurs à faire) mais rien ne fait j'ai encore le message, je pense que la tripoter je l'ai définitivement achevé....
aramaz Posté(e) le 13 mai 2018 Posté(e) le 13 mai 2018 peut être le connecteur /faisceau de la sonde qui bricole ? Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! A bon entendeur !
Minux Posté(e) le 13 mai 2018 Posté(e) le 13 mai 2018 j'ai mis du dégrippant sur les contacts, pas de fils coupé à première vue. je viens de commander une sonde, dès qu'elle arrive je la change, si jamais cela ne change rien ce sera garage car après pour moi c'est trop compliqué
Minux Posté(e) le 17 mai 2018 Posté(e) le 17 mai 2018 Sondé changé hier, 5 minutes et plus de soucis !
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