Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

J'ai troqué ma xsara 2hdi par...


mont_d_auvergne

Messages recommandés

Hello à vous !

 

Pour ceux qui on suivit j'ai fais l’acquisition d'une xsara 2.0 hdi 3 porte en BVA il y a 2 mois... Peu kilométré j'ai enchainé les problèmes d'encrassement en tous genre. Après l'avoir réparé j'ai mis le véhicule en vente ou échange par une essence.... Il y a une semaine, une personne ma proposer une xsara essence de 2002 en 1.6 16V, avec 23 MK seulement (une personne âgée qui est décédé et le fils qui en à hérité voulait s'en séparé pour un véhicule en BVA)

 

Après avoir essayer sa voiture, regarder le carnet d'entretiens, fais un tour chez Citroen, j'ai accepter l'échange. Le véhicule à était entretenu chez Citroen.

 

Donc voilà, je suis revenu en mode essence et cela, sans regret ! j'ai toujours mon Xsara break hdi qui tourne à merveille et que je garde que pour le travail car j'ai 80km/jours à effectuer en route (pas de ville) l'autre fera pratiquement que de la ville est remplace notre ZX qui est vente.

 

Je suis rester malgré moi en mode Xsara xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Deathmatt35

Un bon choix la xsara. Quand on y a gouté difficile de changer pour une autre compacte dans le même budget.

J'ai eu en première voiture une xsara 90ch essence, ma copine a actuellement une 112ch GPL et on hésite à la revendre pour prendre une 137ch plus récente, moins kilométrée que l'on passerait au GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tourner au gpl, mais les moteur citroen ne sont pas conçut pour cela. J'ai eu un 1.8 16V en montage necam qui à fais un joint de culasse à 220MK et une 1.6 16V en montage BRC, avec l'aquelle j'ai eu bcp de problème (injecteur, calculateur, faiseau et bougies changer de multiple fois) elle à finit par avoir un problème de pression au niveau des soupapes vers 170MK.

 

Je ne passerai plus jamais au gpl, cela coute trop cher à l'entretien et en panne ! l'économie que l'on fait on la re injecte dans l'entretien du kit gpl ou dans une panne :-/ Le moteur 1.6 ne le supporte pas bien le GPL, trop de problème de réglage et le malgré l'ajout de lubrifiant à soupape ça use le moteur... Cela est mon point de vue personnel via mon expérience.

Modifié par mont_d_auvergne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à vous !

 

Pour ceux qui on suivit j'ai fais l’acquisition d'une xsara 2.0 hdi 3 porte en BVA il y a 2 mois... Peu kilométré j'ai enchainé les problèmes d'encrassement en tous genre. Après l'avoir réparé j'ai mis le véhicule en vente ou échange par une essence.... Il y a une semaine, une personne ma proposer une xsara essence de 2002 en 1.6 16V, avec 23 MK seulement (une personne âgée qui est décédé et le fils qui en à hérité voulait s'en séparé pour un véhicule en BVA)

 

Après avoir essayer sa voiture, regarder le carnet d'entretiens, fais un tour chez Citroen, j'ai accepter l'échange. Le véhicule à était entretenu chez Citroen.

 

Donc voilà, je suis revenu en mode essence et cela, sans regret ! j'ai toujours mon Xsara break hdi qui tourne à merveille et que je garde que pour le travail car j'ai 80km/jours à effectuer en route (pas de ville) l'autre fera pratiquement que de la ville est remplace notre ZX qui est vente.

 

Je suis rester malgré moi en mode Xsara xan25

 

j'espere que tu as prevenu le proprio de tes deboire avec cette voiture ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

J'ai le 1.8 16s est il a la réputation au GPL de tenir très longtemps notamment parce qu'il a une culasse renforcée. Si on veut changer c'est plus parce que la voiture a été mal entretenue, qu'on a pas trop envie de faire les frais nécessaires pour la retaper et qu'on a aussi un peu envie de changer pour plus puissant (même si 110ch dans la xsara ça avance déjà très bien). Cela dit ça fait 50.000km qu'on l'a (210.000 aujourd'hui) et aucune panne, pas de conso d'huile, un poil de liquide de refroidissement du à une petite fuite.

 

Le 1.6 110ch est connu me semble t il pour ses soucis d'allumage. Au gpl je ne sais pas, trop peu de gens le font. Pour le 137, idem j'en ai déjà vu quelques unes en vente mais très rare.

 

Le diesel j'y ai pensé mais j'adhère pas. Je n'aime pas le bruit qu'ils font( et la xsara n'est pas une voiture bien insonorisée) et j'aime pouvoir monter dans les tours en conduite dynamique.

 

J'ai aussi une clio 1.2 GPL. L'installation GPL est réputée pour sa sensibilité ce qui n'en fait pas un modèle de fiabilité aux yeux du grand public mais comme je fais l'entretien moi même, en cas de panne (autre que sur l'électronique) je pense m'en sortir. Et pour le cout carburant je suis comme une amie qui roule en clio 1.9D très coole alors que je roule plutôt vite (sisi même avec 60cv c'est possible:lolpanca:)

 

Bref sinon on regarde un peu du côté des 206 aussi : plus petite donc plus légère, plus dynamique, mieux notée au crash test

Si je devais prendre un diesel ça serait un TDI 130 sur GOLF IV. La voiture est assez bien insonorisée, la motorisation vigoureuse et économe mais sa côte en occasion hallucinante (et puis je dois avouer que leur turbo sensible ne m'encourage guère surtout que pour beaucoup elles sont déjà en seconde mains auprès d'un jeune qu'il roule à fond à froid) .

Modifié par Deathmatt35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que tu as prevenu le proprio de tes deboire avec cette voiture ! ! ! !

 

J'ai laisser les factures ! seul le kilomètre et la boite automatique compter à ses yeux, il ma PAS poser de question sur les réparations, il pense qu'une voiture se juge à son kilomètre et non à son age, pourtant je lui ai dit que cela ne voulais rien dire en lui expliquans qu'elle s'user autant, mais différement... Bref que dire de plus si la personne ne crois que ce qu'elle pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai eu ce moteur pendant 70Mkms équipé GPL, je te confirme les soucis d'allumage, mais pas incompatibilité GPL

 

D'ailleurs moi j'y suis toujours ;)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.