Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Berlingo ne démarre plus. Problème de batterie ?


Invité marvelous

Messages recommandés

Invité marvelous

Bonjour à tous,

j'écris sur ce forum pour vous exposer mon problème de voiture et avoir votre avis, plus expert que le mien.

 

Tout d'abord je possède une Berlingo HDI 2.0 datant de 2003, avec 82000km au compteur.

J'ai changé la batterie lors de l'acquisition du véhicule en mai 2011.

 

Concernant le problème, il est assez simple, puis que la voiture ne démarre plus.

Lors des premiers essais, les accessoires électriques (feux, fermeture centralisée, radio...) fonctionnaient, mais le moteur ne se lançait pas lors du démarrage, il tournait faiblement et pas de démarrage à proprement parlé.

Pour des obligations professionnelles, je n'y ai pu touché pdt qlq jours et lors des essais suivants, plus du tout de courant. J'ai branché un autre véhicule avec des pinces pour tenter de redémarrer, mais je me retrouve à nouveau avec un moteur qui tourne faiblement et ne se ne lance pas, avec à noter des phénomènes étranges: feux, essuies-glace et tableaux de bord qui s'allument par intermittance.

 

 

Du coup, je voudrais savoir si ça peut être la batterie qui pose problème, notamment lorsque le moteur ne se lançait pas ? Sinon je suis preneur de conseils, avis et solutions !

 

Merci d'avance :bien:, et je reste dispo s'il y a besoin de précisions, sachant que j'ai essayé d'être clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir

 

1) installes 1 batterie dont tu es sur de la charge attention au serrage de la cosse négatif

et du clips de la borne positif

 

pour cela tu recharges la batterie et la fais controler pas 1 électricien auto qui a le testeur pro

 

ce moteur sollicite beaucoup la batterie qui ne tolère pas 1 faible décharge ou 1 faiblesse

 

2) si meme pb je doute du démarreur qui lui aussi est souvent en cause

 

voir les posts sur les pb de démarrage

démarreur classe 5 1 peu juste en vieillissant à remplacer par des classe 6 voir 6+

 

tiens nous au courant

 

amicalement

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu dis avoir changé de batterie en 2011... Quels étaient les symptômes à l'epoque?

 

Comme dit plus haut, recharger la batterie à fond et refaire le test...

 

Démarrer un "gros" moteur consomme beaucoup! Et se brancher en parallèle sur une batterie qui est morte est parfois pas simple: quand on utilise des câbles, une partie du courant est consommée directement par la batterie déchargée. Plutôt que les câbles; échanger les batteries (si les caractéristiques sont semblables)

 

Tes phénomènes peuvent se comprendre si le courant est faiblard... Mais potentiellement, si la batteriese décharge, tu as une fuite de courant vers la masse, ou un circuit de charge (alternateur) avec des soucis...

 

 

 

A+ jav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marvelous

Merci de vos réponses !

 

J'avais changé de batterie parce que la voiture était resté inutilisé pendant plus d'un an, donc batterie HS. Je ne sais pas la marque du modèle d'ailleurs, mais achetée dans un garage motrio.

 

Je vais essayer de voir ça demain du coup, mais pas beaucoup de temps à cause du boulot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cette semaine j'ai du changé la batterie de la jeune une twingo donc direction cora j' achète une simple batterie rien je branche les câbles a peine les voyants du tableau de bord qui fonctionnes je retourne au cora le mec prend un appareille test est active la batterie est sa fonctionne premiere nouveauté qu'il faut activé la batterie .Ta batterie a peut etre les memes symptôme .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cette semaine j'ai du changé la batterie de la jeune une twingo donc direction cora j' achète une simple batterie rien je branche les câbles a peine les voyants du tableau de bord qui fonctionnes je retourne au cora le mec prend un appareille test est active la batterie est sa fonctionne premiere nouveauté qu'il faut activé la batterie .Ta batterie a peut etre les memes symptôme .

 

;)pas tout compris la:???:sinon a part la remplir d'acide si elle est livrée sans???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu achètes des piles pour la radio ou télécommande tu achètes est tu places les piles dans leur logement. La batterie tu l’achètes est tu l'installes (avec l'acide bien sur )

Cette fois si sa ne marchais pas j'ai du la ramené pour l'activé avec un appareille qu'il a branché sur le + et - ne me demande pas comment sa marche j'avais déjà assez les boules pour refaire le trajet le seul truc qu'il ma dit s'est a cause des vols des veilleurs de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité marvelous

bonjour à tous !

J'ai enfin pris le temps de m'occuper de mon problème.

 

Donc j'ai suivi vos conseils et je me suis penché sur le cas de la batterie. je l'ai mise à charger une nuit complète avec un chargeur portable. Le lendemain après réinstallation la voiture démarre à nouveau. Soulagement, maintenant à voir si la batterie ne se décharge pas trop vite ou si je n'ai pas un problème d'alternateur.

 

Merci à tous en tout cas de vos conseils, et si j'ai encore des soucis je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

maintenant si tu as 1 multimètre d'électricien si possible pro pour la précision

 

controles la tension batterie en position voltmètre continu

 

 

1) à l'arret moteur 12,5 volts environ

 

2) moteur tournant 14 ,5 volts environ sans ou avec consommables électriques

feux dégivrage ...

 

du ralenti moteur à accéléré

 

3) si ta batterie peut etre ouverte fais le niveau d'eau ou pluie

 

avec le froid qui arrive important d'avoir 1 batterie top

 

 

amicalement fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.