Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fonctionnement sièges chauffants


Invité SINTAPS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède depuis 3 semaines un C4 finition exclusive équipée de sièges chauffants et je m'interroge sur leur principe de fonctionnement car le mien fonctionne aléatoirement...

J'ai parcouru le forum et ai noté que les pannes pouvaient être multiples (mais dans les cas cités, ils ne fonctionnaient plus du tout - ce qui n'est pas mon cas puisque certaines fois il fonctionne) donc avant de me lancer dans une recherche de panne, je souhaiterais vous poser 2 questions de base car je découvre les sièges chauffants :

* y a-t-il des conditions à réunir pour qu'ils fonctionnent (température extérieure ? intérieure ? position du chauffage ? autre ?)

* le dossier lui n'a jamais fonctionné : est-normal ? la C4 est-elle équipée du dossier chauffant ?

 

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Désolés de ne pouvoir t'aider .

J'ai parcourus 79 000 kms au volant de ma C4 exclusive, sans jamais avoir ressentis le besoin de mettre en route le chauffage du siège . J'en suis à 19 000 kms au volant de ma DS4, sans plus ressentir le besoin de faire fonctionner le chauffage du siège .

Peut-être si le prochain hiver est un peu rigoureux ?........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans jamais avoir ressentis le besoin de mettre en route le chauffage du siège

 

C'est surement parce que je suis un peu plus proche des Alpes que toi :D

 

Par contre, tu as tort de ne jamais t'en servir.. c'est fort agréable :saut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui, le dossier doit chauffer.

 

As-tu essayé de voir si le dossier passager ne chauffé pas non plus lui aussi ?

 

Sinon, je vais peut-être dire une bêtise, mais ça chauffe bien plus rapidement il me semble quand le chauffage intérieur de la voiture est en fonction.

 

C'est-à-dire, si tu as la clim en plein été (normale), ça va pas chauffer grand chose il me semble si tu les mets en route.

C'est idiot de faire ça, mais juste pour démonter que plusieurs facteurs doivent jouer.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou vérifie bien que tous les connecteurs soient bien enclenchés sous le siège conducteur.

Ils doit y en avoir un pour le dossier un pour l'assise.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même impression que toi, parfois ça marche parfois marche pas

Les résistances chauffent tellement peu que si il fait pas trop froid (siège moyennement froid) ont les sent pas, faut vraiment que les sièges soient froid pour sens rendre compte

Pour ce qui est de la théorie de CITROAIME, avec la clim :voyons: coucou au passage :salut:

Pour Petit rusé, les sièges en cuir quand c'est froid, eh ben...... c'est froid et la on apprécie les chauffants ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je vérifierai les connections sous le siège alors.

Quant à la théorie de Citroaime, je me demandais aussi si effectivement il n'y avait pas un lien entre le chauffage du siège et le chauffage de l'habitacle (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder dans la doc sur PC, je n'ai pas trouvé celle du fonctionnement des sièges chauffants.

Si quelqu’un l'a :good:

 

Peut-être TOTO.

 

Pour ce qui est de la théorie de CITROAIME, avec la clim :voyons: coucou au passage :salut:

 

:coucou: Boune, Tu trouves que ça fait théorie mode boulet ? :ange: faut que je reteste, je vous tiens au jus... l'été prochain :xa1:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mode boulet" loin de moi cette pensée mon cher :)

Je veux juste dire que la puissance de la résistance est tellement faible

que l'été en pleine chaleur on la sent pas ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Ouais c'est vrai,

et surtout si tu gares ta voiture en plein soleil.

Quand tu la reprends, tu te dis, Wouah!!! :enerver::saut: ça marche d'enfer ce système de cuir chauffant !:xan7:

 

Sinon SINTAPS, je crois que sur C4, il faut acheter la coiffe de siège vendue avec la mousse de siège pour avoir la nappe chauffante, ne se détaille pas comme sur C3. :em: (tout doit être moulé :em:)

 

Niveau prix, je préfère pas y penser :ll

L'avantage, c'est que si tout est "monobloc", "tu pourrais" la changer tout seul je pense.

.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour Petit rusé, les sièges en cuir quand c'est froid, eh ben...... c'est froid et la on apprécie les chauffants

 

Mes sièges sont en cuir et je ne ressent pas le besoin de les faire chauffer . Pour info, j'ai possédé des voitures avec sièges en skaï ou simili cuir, là j'aurais sans doutes utilisé cette fonction si elle avait existé.

Il est vrai que la voiture couche au garage, non chauffé mais enterré, où la température même en période de froid rigoureux, ne descend jamais en dessous de +8°C .......

 

Par contre, mon épouse qui est très frileuse utilise souvent le chauffage du siège passager, même en été !

 

Je lui ai donc demandé son avis et voici sa réponse : "Le chauffage se fait ressentir sur l'assise comme sur le dossier . Par contre si la différence de température n'est pas importante, il faut vraiment régler à fond pour que ça marche . Par grand froid les deux premier réglages sont ressentis" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le chauffage se fait ressentir sur l'assise comme sur le dossier

 

Oui je te confirme petit rusé : c'est bien assise + dossier (j'ai testé hier mon siège passager).

... et tu remercieras madame... :fleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le chauffage se fait ressentir sur l'assise comme sur le dossier . Par contre si la différence de température n'est pas importante, il faut vraiment régler à fond pour que ça marche . Par grand froid les deux premier réglages sont ressentis" .

 

Oui, je dirais même ressenti que Mme "Petite rusée" :D (sur C3)

 

:jap:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut!!

 

Je viens vous poser une question de plus...

 

J'ai des problemes de sieges chauffants coté conducteur.

D'apres Citroen, assise + dossier HS (résistance grillée). 2200€ (gloup, rien que ça, ça permet d'avoir le cul encore bien chaud...)

 

Le truc, c'est que j'ai un doute sur la panne, il me parait étonnant que le dossier ET l'assise aient claqué en meme temps.

J'ai réfléchi au probleme... Le siege passager chauffe bien, et en continu, alors que le siege conducteur n'a jamais chauffé plus de 15min en continu: au démarrage, puis au bout d'un quart d'heure plus rien, obligé d'éteindre le chauffage et le rallumer pour qu'il rechauffe 15min de plus.

D'ou, la question que je me pose: n'y aurait-il pas un problème de régulation? de thermostat? de régulateur? qui serait HS?

Je ne sais pas comment fonctionne l'ensemble, mais ça me parait étrange.

 

Des idées la dessus?

J'ai biensur trouvé des tas de tuto pour réparer les nappes, si tel était le cas, mais la, franchement, je me pose des questions...

Véhicules actuels:

Citroen C4 2005 2.0 16V 143ch BVA Exclusive 125.000km

Citroen ZX 1992 1.9D BVA 371.000km

Lancia Ypsilon 2007 1.3 MJT 75ch 145.000km

Suzuki GSX650F 2008 45.000km

Peugeot Fox 1998 10.500km

 

Ancien véhicules:

Fiat Punto 1.2 60ch 1996

Fiat Brava 1.6 16v 105Ch 2001

Fiat Grande Punto 1.3 MJT 90ch 2008

Renault 4 1.1 34ch 1984 (Preparée rally raid)

Opel Astra GTC 1.6 16v 105ch 2007

VW Golf III 1.9TDI 90ch 1994

Daewoo Nexia 1.6 16v 1995

Honda CBF 125 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, as-tu bien le témoin lumineux du bouton de réglage d'allumé ? (Moteur tournant)

 

Sinon, effectivement, ce qui régule la chauffe des résistances se trouve sous le siège, et faudrait voir pour essayer si tu pourrais arriver à intervertir les "boitiers de régulation" de chauffe droit et gauche.

 

Du moins c'est comme cela sur C3, sur C4 je sais pas trop. :xan1:

 

Regarde cette discussion , pour t'éclairer peut-être d'avantage.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien! Je n'avais pas vu cette discussion, je vais basculer dessus ;)

 

Sinon, non, pas de témoin, juste un petit voyant pour reperer la position du bouton, allumé en permanence, comme ceux des vitres electriques, rien de plus.

Véhicules actuels:

Citroen C4 2005 2.0 16V 143ch BVA Exclusive 125.000km

Citroen ZX 1992 1.9D BVA 371.000km

Lancia Ypsilon 2007 1.3 MJT 75ch 145.000km

Suzuki GSX650F 2008 45.000km

Peugeot Fox 1998 10.500km

 

Ancien véhicules:

Fiat Punto 1.2 60ch 1996

Fiat Brava 1.6 16v 105Ch 2001

Fiat Grande Punto 1.3 MJT 90ch 2008

Renault 4 1.1 34ch 1984 (Preparée rally raid)

Opel Astra GTC 1.6 16v 105ch 2007

VW Golf III 1.9TDI 90ch 1994

Daewoo Nexia 1.6 16v 1995

Honda CBF 125 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien! Je n'avais pas vu cette discussion, je vais basculer dessus ;)

 

Sinon, non, pas de témoin, juste un petit voyant pour reperer la position du bouton, allumé en permanence, comme ceux des vitres electriques, rien de plus.

 

Oui c'est de celui là dont je parlais, pour savoir si l'alim + 12V arrivait bien à ton bouton de réglage.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok! Bon ben alors oui!

Et le siège passager fonctionne parfaitement lui, il chauffe en continu non stop. Ce qui me fait penser a un problème électronique... je vais creuser un peu de ce cote.

Véhicules actuels:

Citroen C4 2005 2.0 16V 143ch BVA Exclusive 125.000km

Citroen ZX 1992 1.9D BVA 371.000km

Lancia Ypsilon 2007 1.3 MJT 75ch 145.000km

Suzuki GSX650F 2008 45.000km

Peugeot Fox 1998 10.500km

 

Ancien véhicules:

Fiat Punto 1.2 60ch 1996

Fiat Brava 1.6 16v 105Ch 2001

Fiat Grande Punto 1.3 MJT 90ch 2008

Renault 4 1.1 34ch 1984 (Preparée rally raid)

Opel Astra GTC 1.6 16v 105ch 2007

VW Golf III 1.9TDI 90ch 1994

Daewoo Nexia 1.6 16v 1995

Honda CBF 125 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut tout le monde!!

 

Suite a un diag sur mes sieges chauffants (qui sont soit disans HS) les mecanos ont oublié un dossier dans la voiture.

 

Je vous le fais partager, il devrais beaucoup vous interresser!!!!

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_372063484.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_6986192042.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_630637423.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_6149904235.jpg

Véhicules actuels:

Citroen C4 2005 2.0 16V 143ch BVA Exclusive 125.000km

Citroen ZX 1992 1.9D BVA 371.000km

Lancia Ypsilon 2007 1.3 MJT 75ch 145.000km

Suzuki GSX650F 2008 45.000km

Peugeot Fox 1998 10.500km

 

Ancien véhicules:

Fiat Punto 1.2 60ch 1996

Fiat Brava 1.6 16v 105Ch 2001

Fiat Grande Punto 1.3 MJT 90ch 2008

Renault 4 1.1 34ch 1984 (Preparée rally raid)

Opel Astra GTC 1.6 16v 105ch 2007

VW Golf III 1.9TDI 90ch 1994

Daewoo Nexia 1.6 16v 1995

Honda CBF 125 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

Ayant une C4 VTS option sellerie cuir, j'ai remarqué ce matin que le siège conducteur ne chauffait plus comme avant. Quand je dis avant, c'est que je le mettais en position 3 et j'avais l’impression d'avoir le dos brûlant, et ceci en quelques minutes.

Maintenant, au bout de 20 minutes, c'est tiède.

J'ai l'impression qu'il en est de même pour le passager.

 

Pensez vous que la nappe soit partiellement défaillante? Bizarre que les 2 sièges ai les mêmes symptômes.

Peut-on mesurer leur valeur sans démonter le siège entièrement?

 

Merci de votre aide

 

Julio25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

J'ai regardé sous le siège.

Je trouve un connecteur blanc avec 2 fils, qui je pense, correspond au capteur pour la ceinture de sécurité.

Je trouve le fameux boitier avec 1 connecteur vert et 2 connecteur gris

Dites-moi si je me trompe, les valeurs des résistances se mesurent sur les connecteurs gris? le connecteur à 4 fil pour l'assise et le connecteur à 2 fil pour le dossier?

Le connecteur vert correspond à quoi? airbag?

 

Merci de votre aide

19032012125.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.