Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Coupure électrique générale


Invité Laurent94

Messages recommandés

Invité Laurent94

Bonjour à tous,

 

J'ai des problèmes électriques avec mon Xsara Picasso 1.8 16V de 2001.

Parfois, lorsque je mets le contact, le tableau de bord s'allume, puis s'éteint, ou ne s'allume pas. Lorsque ça arrive, rien de ce qui est électrique ne fonctionne. Ni vitre, ni coffre, ni fermeture centralisée, rien, et évidemment la voiture ne peut pas démarrer. Et puis au bout d'une minute, de cinq minutes, ou d'une heure, le courant revient, parfois après que j'ai claqué ma portière. Quand le courant revient, il arrive fréquemment que la date et l'heure du tableau de bord se soient remises par défaut et clignotes. Je suis donc obligé de tout rerégler. Il m'arrive également, lorsque je monte en voiture et mets le contact, de voir la date et l'heure par défaut clignoter, ceci voulant dire qu'il y a eu une coupure et un retour de l'électricité pendant que je ne me servais pas de la voiture. Je n'ai pas ces coupures lorsque la voiture est en marche.

Il arrive aussi au coffre de s'ouvrir tout seul.

Est-ce que quelqu'un sait quelle est la cause de ce problème ?

J'ai également remarqué qu'au démarrage, le ralenti était parfois trop bas, ce qui finit par faire caler la voiture, ou trop fort. Est-ce lié au problème électrique ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Laurent94

Bonsoir,

Les cosses ne sont pas oxydées. Celle de droite, la verte, était serrée, mais pas à fond. Est-ce la cause du problème ?

L'ancien propriétaire m'a dit que la batterie avait 2 ou 3 trois ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stuart78

Si la cosse n'est pas bien serrée, il y a mauvais contact et cela peux généré des anomalies au niveau du véhicule.Par contre si tu as resserré la cosse depuis et que le problème est toujours présent cela dépasse mais compétence.

 

Stuart78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même pb que toi quand j'ai acheté mon pic.

Même symptomes, je mettais la clée dans le contact, et au moment de tourner le contact... plus rien. Et rien à faire, plus de jus.

Et au bout d'un moment ça revenait...

 

J'ai déposé le pic chez Citroen, ils ne savaient pas d'où ça venait, ils n'ont pas réussi à reproduire les symptomes quand ils l'ont eu sous la main. Dans le doute ils m'ont remplacé la batterie.

Durant une semaine RAS puis de nouveau les mêmes pb. Donc retour au garage pour réparation.

 

Résultat: c'était la prise masse ou terre je ne sais plus exactement, un cable sous la carosserie quoi. Pb purement électrique. Et tout con à réparer pour eux.

 

regarde mon post d'origine:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=106916

 

Donc passe chez Citroen, parle leur de ça et demande à ce qu'ils contrôlent ce point particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Laurent94

Je découvre aujourd'hui, en venant sur le forum, avoir eu d'autres réponses, après celles de stuart78, et ne pas en avoir été informé par le site.

 

axelboomboom : L'ancien propriétaire, il y a quelques mois, a fait changer la courroie de distribution, les amortisseurs, les plaquettes et les disques de frein, et deux pneus.

 

quepuick : Très intéressant ce que tu dis. Je note.

 

Pour répondre à tout le monde, depuis que j'ai reserré la cosse verte de la batterie, plus de coupures électriques. Est-ce que ça va durer ? On verra. Si je me fie à l'expérience de quepuick, le problème peut resurgir.

 

En attendant, merci à stuart78, et un grand merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.