Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite d'eau dans l'habitacle d'un Berlingo


Invité jtrancheveux

Messages recommandés

Invité jtrancheveux

Bonjour,

Véhicule : Berlingo HDI 90ch de 2000.

Problème rencontré : Infiltration d'eau dans l'habitacle côté passager avant. L'eau ne semble pas s'infiltrer par le joint de la porte ni par le passage d'antenne sur le pavillon (aucune trace d'humidité dans ces deux zones). Pour l'instant, j'ai constaté la présence de goutte d'eau descendant sur le tablier derrière la planche de bord.

Est-ce que l'un de vous a déjà rencontré ce problème? Comment la fuite a-t-elle été supprimée?

Par avance, merci de votre aide.

Cordialement.

jtrancheveux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Véhicule : Berlingo HDI 90ch de 2000.

Problème rencontré : Infiltration d'eau dans l'habitacle côté passager avant. L'eau ne semble pas s'infiltrer par le joint de la porte ni par le passage d'antenne sur le pavillon (aucune trace d'humidité dans ces deux zones). Pour l'instant, j'ai constaté la présence de goutte d'eau descendant sur le tablier derrière la planche de bord.

Est-ce que l'un de vous a déjà rencontré ce problème? Comment la fuite a-t-elle été supprimée?

Par avance, merci de votre aide.

Cordialement.

jtrancheveux

 

Bonjour,

Ton pare-brise n'a pas été changé ?

Ça ne serait pas plutôt du liquide de refroidissement a cet endroit ?

 

Oui LeProvincial je crois que jtrancheveux c'est trompé de section.

 

Où alors avant 2000 les protos RNEG fonctionnaient à l'eau peut-être ?!? :voyons: ... :xa1:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jtrancheveux
Je ne sais peut être pas ce qu'est un RNEG (aujourd'hui, on est complètement demeuré si on ne comprend pas tous ces sigles utilisé à tout bout de chemin) mais je sais faire la différence entre du liquide de refroidissement et de l'eau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais peut être pas ce qu'est un RNEG (aujourd'hui, on est complètement demeuré si on ne comprend pas tous ces sigles utilisé à tout bout de chemin) mais je sais faire la différence entre du liquide de refroidissement et de l'eau.

 

Moi aussi je ne connais pas tous les sigles.

C'est pas un reproche. C'est juste que c'est pas la section Berlingo pour ton souci.

 

Une fuite de liquide de refroidissement, si le liquide est assez ancien (perte de sa couleur avec le temps) et bien moi perso au sol j'ai déjà eu des doutes.

 

Comme tu en es sûr faut donc chercher ailleurs, si joint de l'antenne et de porte exclus, liquide de refroidissement exclu, les pistes s'amenuisent.

 

L'entrée de la ventilation extérieure, tu as regardé ? Ça pourrait arriver peut-être par là ? Inspecte au niveau de la grille d'auvent, défaut étanchéité d'un joint extérieur ?

 

PS/ LeProvencial peut sans problème transférer la discussion en section Berlingo et tu auras davantage de réponses de personnes ayant le même véhicule et peut-être eu le même souci. ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet déplacé.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jtrancheveux

Bonjour et merci pour ton aide.

Mais pas d'odeur de liquide de refroidissement ni de consommation de celui-ci. Pas de traces blanches. Le phénomène n'apparaît que pendant les période de pluie, jamais par temps sec.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jtrancheveux
Moi aussi je ne connais pas tous les sigles.

C'est pas un reproche. C'est juste que c'est pas la section Berlingo pour ton souci.

 

Une fuite de liquide de refroidissement, si le liquide est assez ancien (perte de sa couleur avec le temps) et bien moi perso au sol j'ai déjà eu des doutes.

 

Comme tu en es sûr faut donc chercher ailleurs, si joint de l'antenne et de porte exclus, liquide de refroidissement exclu, les pistes s'amenuisent.

 

L'entrée de la ventilation extérieure, tu as regardé ? Ça pourrait arriver peut-être par là ? Inspecte au niveau de la grille d'auvent, défaut étanchéité d'un joint extérieur ?

 

PS/ LeProvencial peut sans problème transférer la discussion en section Berlingo et tu auras davantage de réponses de personnes ayant le même véhicule et peut-être eu le même souci. ;)

Merci pour ton aide qui est beaucoup plus constructive que la réponse de certains.

 

Ok pour le liquide de refroidissement ancien qui perd son odeur, mais je n'ai pas de baisse de niveau dans le radiateur. De plus je n'ai la présence d'humidité que pendant les périodes de pluie.

 

J'ai déjà regardé la grille, rien de ce côté. Ni côté du système d'évacuation de l'eau sous le pare brise.

 

Le problème je l'ai depuis un bon bout de temps et j'ai déjà passé quelques heures à chercher d'ou pas mal d'hypothèses déjà éliminées. Mais toujours de l'eau qui arrive sous la planche de bord côté passager, derrière le moteur de ventil.

 

La seule zone que je n'arrive pas à observée sans passer des heures de démontage, c'est le tablier entre le moteur et la planche de bord. Mais comment y arriver? Et comment l'eau pourrait arriver à cet endroit?

Merci encore et bonne soirée.

jt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, perso c'est arrivé suite à un petit choc arrière sur 1 parking (pas de dégâts) et suite à cela remontée d'eau dans le coffre uniquement en roulage sur route humide, le mastic de joint du passage de roue de l'aile arrière avait craqué. :em: (C'était une Renault 9)

 

("panne" qui à demandé beaucoup de temps avant de pouvoir être détectée)

 

Même "piste", si un obturateur de caisse manque quelque part.

 

 

 

Sujet déplacé.

 

Cruck_x2, je ne vois pas en quoi ce sujet aurait quelque chose de déplacé.:D

.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)salut,moi aussi ,mais c’était sur un C15,il manquait des obturateurs de caisse,et inondation sous le tapis coté passager a chaque route mouillée avec les projections des roues avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.