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Mon volcan : ZX Volcane 1.9i de 1991


Invité Gil36

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Pourquoi il me parle de bocal lui ?? ^^

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Je connais par coeur ton moteur, c'est bien la ou il y a le thermostat. Il continu plus loin, avec une durit un peu fragile.

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D'accord, je pensais que par boitier d'eau tu entendais bocal d'eau :lolpanca: donc je suis un vrai http://illiweb.com/fa/i/smiles/boulet.gif ^^'

 

Je vérifierais donc demain, merci pour l'explication prolongée :PP

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Elle consomme combien ?

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D'eau ? Bah pas grand chose, sur une journée, un demi cm, voir un cm dans le radia..

Avant, pendant un moment, elle consommait les 3/4 du radia voir plus, mais c'était le collier de la durite qui va du calorstat au radia qui était pas assez sérré + la vis de purge d'air du radia qui était séchée..

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Ben joint de culasse alors...

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Assez oui, un novice ou même quelqu'un qui bricole ne peux pas le faire.

 

Tu pars sur 400 euro de pièces minimum.

 

Avant de changer vérifie bien que tu n'as AUCUNE fuite externe.

 

Lève ta jauge à huile et regarde si tu as de la mayo dessus.

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Sa ce n'est valable que c'est audi, chez citroën, tu peux avoir des bougies laver, mais c'est quand sa consomme 3 litres d'eau en 10 minutes.

 

Ouvre ton bocal à froid et démarre, regarde ce qui se passe dans le radiateur.

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Quand tu avais ta fuite, elle a du très légèrement chauffé, la culasse en a pris un coup je suppose...

 

;)

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Au début que je l'ai eu l'huile chauffait à 150°C et l'eau avoisinait les 110°C à cause du calorstat H.S. ...

Peut être est-ce du à cela, donc du coup, que faut-il que je fasse ?

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Oui il ne faut pas rester comme ça, surtout que ce moteur est très connu pour ce problème.

 

Sur une BX, même moteur, avait le joint de culasse rincé mais tournait encore. Au bout de quelques heures, on a voulu la redémarré mais, moteur bloqué... En fait, le liquide de refroidissement avait remplacer l'air dans les cylindres, il a fallut démonter les bougies pour évacuer l'eau.

 

La c'est vraiment un cas extrême, mais il va falloir y penser.

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Je viens de voir que tu as rajouté un filtre à essence, mais tu t'es planté car tu l'as mis sur le retour ^^

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Ben économise et surveille ton niveau d'eau j'ai envie de te dire ;)

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Ben économise et surveille ton niveau d'eau j'ai envie de te dire ;)

 

Bah t'façon ya plus que ça à faire... Si tout se passe bien dans 6 mois / 1 an elle re-roule.. :(

 

Ca se revend pas un GTi, ca se garde et ca se répare :)

 

C'est clair ! J'ai vraiment pas envie de la vendre de toutes façons ! ;)

 

Mais ça me fait vraiment ch*er du coup là... :(

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Quand tu achètes une voiture de cet age là, il faut s'attendre à des trucs du genre. Le joint de culasse, c'est un joints en plastique et en métal, comme tout les joints, ça se bouffe...

 

Je pense que ce qui le préserve le plus, c'est la vidange du liquide de refroidissement tout les deux ans, et pas du liquide carefour.

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Je sais bien, mais je m'attendais pas à ça aussi rapidement après mon achat..

Mais il m'en faut beaucoup plus pour me dégoûter des anciennes !! :D :lolpanca:

 

Ce qui me fait ch*er c'est que je ne vais pas pouvoir en profiter tout de suite,

en attendant faut que je lui trouve rapidement un garage pour qu'elle dorme à l'abris :)

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