Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3, probléme aprés l'échange de courroie de distribution


Invité lord gulasch

Messages recommandés

Invité lord gulasch

Bonsoir á tous,

 

aprés d'une échange de courroie de distribution (C3 1.4 HDI, 70 cv), le moteur ne marche plus. La roue dentée de pompe haute pression semblait être mal positionné avant le démontage, nous avons la corrigé (et ensuite essayé le réglage d'origine).

 

Il-y a deux codes de défaut signalisés: P0113 et P0402. Apparemment, il n'y a pas d'alimentation en gazoile... La pompe dans le réservoir de combustible ne démarre pas.

 

Ce qui a mal tourné ?

 

(Si quelqu'un voudrait répondre: je suis hongrois, je ne comprends pas toujours les abréviations françaises de l'internet.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


la pompe du reservoir ne risque pas de démarrer vu qu'il n'y en a pas...

 

Pour les codes defaut, j'ai pas la correspondance mais regarde si le capteur d'arbre à came est bien aligné avec la poulie(avec un entrefer pas trop important).

 

Je ne crois pas qu'il y ai un calage de la pompe HP sur ce moteur(mais à confirmer, j'ai un doute).

 

Tu dit qu'il n'y a pas d'alimentation mais le moteur tourne au démarreur?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, le calage de la pompe hp n'est pas obligatoire, l'alimentation est constante vu que c'est un hdi, c'est le calculateur qui gère l'injection, si je ne me trompe pas. Attention aussi à la partie magnétique en face du capteur, autour de la poulie.

slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! le capteur vilbrequin est en place et branché ? avez vous mis les piges de l arbre a cames et du vilbrequin lors du calage de distribution ? cordialement

 

effectivement, si le capteur de vilbrequin n'est plus en phase avec celui de l'AAC, le moteur ne demarrera jamais, c'est une securité du calculateur;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je confirme la pompe haute pression ne requière aucun calage, il y a 2 capteurs important autour de la distribution, le capteur vilebrequin, et le capteur d'arbre à came, ce dernier ayant tendance à tomber en panne sur cette motorisation. comment par vérifier les connectique de chacun, un petit coup de WD40 aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bjs pour tes codes defaut ils concernent le debit d'air:

p0113:Signal température air admission : Circuit ouvert ou court-circuit au plus

p0402:Défaut circuit d’air : Quantité d’air mesurée plus basse que la consigne.

n'as tu rien rien toucher au niveau du debimetre?.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.