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train arrière zx volcane


Invité gitane elf

Messages recommandés

Invité gitane elf

bonsoir à tous

une question sur le train arrière de zx volcane

je compte sur seb pour l'info

j'ai démonter le train ar pour une réfection complète

j'ai bien relever la dimension entre axe amortisseur

mais pas une fois démonter les cotes ne sont plus les même

et là je n'ai pas pris en compte l'entre axe pour la tension des barres

je n'ai pas fait de repère sur le train pour la position des barres de torsion

 

(question) quel est l'entre axe des fixations d'amortisseur normalisé

pour une zx volcane 1996 frein à disque

ou une côte de montage ...

 

merci à tous

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:coucou:

 

...Heu, ... Kamoulox ? :em:

 

Sérieux, je n'en sais fichtre rien.

 

Solution empirique: remonter le tput "à peu prét", du moment que c'est symétrique des 2 cotés, puis prendre ta garde au sol. Sauf erreur, la Volcane est à 19cm du sol. Tu modifies ton crantage jusqu'à retrouver cette valeur.

Long et chiant mais sans cote exacte, je ne vois pas comment faire autrement.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Invité gitane elf

bonjour, seb

merci de m'avoir répondu j'avais penser à cette solution mais effectivement trop de démontage et remontage à effectuer.

les rénovateurs de train ar qui vendent sur internet ont surement un tableau de refférences avec cotes et entraxes.

je te tiens au courant si je trouve une solution plus simple.

a + stephane

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Salut il suffit de remonter les barres avec un faux amortisseur reglage de la cote dans la rta.

Ou remonter le train avec un réglage approximatif mettre la voiture au sol estimer les centimètres en trop ou en moins

-prendre la mesure entre un point fixe ( aile ) et le disque de frein

-démonter les barres de torsions et les fixation inférieur des amortos

-soustraire ou ajouter la valeur nécessaire en soulageant le bras avec un cric .

Un seul démontage suffit si tu prend bien les mesures

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Invité gitane elf

bonsoir dom

merci bien pour tous c'est conseil technique avec précision

je vais essayer de les appliquer si je ne trouve pas d'autre solution

cela reviens un peu sur le message de Seb

 

toute fois je mettrai des photos avec les valeurs entre axes une fois terminé

a+

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  • 2 semaines après...
Invité gitane elf

bonjours settlers 77

 

c'est une zx volcane td 1996

a tu besoin de plus de renseignements ...

 

pour info

toute les pièces du train arrière zx ce détail chez peugeot

et non chez citroën ! (pub)

pour ma part démontage complet de l'essieu sans presse ni chalumeau

ou autre appareil couteux

et bien sur ni marteau ni burin...

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bonjours settlers 77

 

c'est une zx volcane td 1996

a tu besoin de plus de renseignements ...

 

pour info

toute les pièces du train arrière zx ce détail chez peugeot

et non chez citroën ! (pub)

pour ma part démontage complet de l'essieu sans presse ni chalumeau

ou autre appareil couteux

et bien sur ni marteau ni burin...

 

Ca veut dire que ton train tenait par la force du saint-esprit ? :D

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Invité gitane elf

bonsoir à tous

merci pour la cote de 330 mm

je regarde tout ça au remontage

à première vu je pense que c'est pas mal

je mettrais des photos de l'assemblage si c'est possible

 

merci pour tout

 

a+

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Invité gitane elf

pour répondre à SEB

 

je n'ai aucun outils pour travailler style presse chalumeau ou autre (mais pas pour longtemps

je suis en train de m'équiper de matériel d'occase )

donc pour les gros efforts de compression ou de traction des pièces

mécanique comme les trains de roue ou roulement à dessertir ou pignon à sortir

j'utilise et je fabrique des extracteurs ou arrache volant tous basé

sur la force de la tige fileté ( de toute dimension )

ou force à inertie

c'est comme cela que j'ai démonté le bras arrière du fut et ensuite

l'axe du bras

avec une température ambiante de 20°

je posterais des photos si ça peut aider certain

 

c'est aussi grasse à ce forum que j'ai beaucoup appris ...

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