Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Efficacité des gicleurs de lave glace avant


bendisand

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me pose des questions sur l'éfficacité des gicleurs lave glace avant.

 

Surtout au niveau de la première demande (impulsions sur la commande), le jet est "minable" et les essuis glace balaient limite à sec (pas bon dans certains cas vous en conviendrez). Par contre après le jet est assez bon.

Je pense que cela est du au remplissage du tuyau avant extraction par le gicleur.

 

Le truc qui me gêne le plus c'est qu'au niveau du gicleur gauche (côté conducteur, qui lors de l'utilisation ne donne pas de signe de défaillance, la zone arrosée est bonne.., à l'arret on constate des coulure importantes qui partent de celu-ci voir autour et qui descende le long du capot devant et sur les côtés (du à la pression du vent en roulant) et rien à part un petit residu sur le gicleur droit (donc celui le plus proche de la pompe). Pas super ésthétiques les traces que cela laisse

Si on ouvre le capot et qu'on le met à la verticale et bien le gicleur vas ce vider en petite gouttes.

Faut que je vous fasse une photo cela sera plus parlant!

 

Et j'ai pas testé à l'arret en regardant celui-ci en fonctionnement

 

Donc avez vous constaté la même chose ?

 

Cordialement

BENDISAND

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu pourrais vérifier que rien n'obstrue l'orifice avec une aiguille.

Sinon voir la qualité du liquide lave-glace si un dépot ne se forme pas lorsqu'il sèche sur le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour la réponse, pour verrifier si un truc bouche l'orrifice de sortie j'y ai pensé mais je n'avais jamais vue un gicleur de ce type. D'habitude on voit 2 orifices avec une partie orientable mais la c'est bizarre il n'y a qu'une fente et je vois pas très bien comment ca fonctionne.

 

Pour les traces sur le capot, elles sont fraiches c'est ce qu'on obtient après utilisation.

un trop plein de pression qui laisserait échaper un peu de liquide ou bien un truc qui gêne????

 

Bendisand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais pour les gicleurs obstrués, également: aiguille !

 

Logiquement, à la pression du commodo, le liquide sort en "pluie fine", et non en jet droit comme souvent ! Si tel n'est pas le cas, vérifier que ce n'est pas bouché, ou qu'un tuyau n'est pas pincé !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit retour, je n'ai pas eu encore le temps d'essayer de nettoyer les gicleurs mais j'ai pu regarder plus précissément le fonctionnement des gicleurs en action.

En fait une fois le jet efféctué on voit bien que cela refoule des 2 côtés (tous cela constaté en roulant 70km/h environ), très peu côté passagé et plus côté conducteur d'ou les traces plus importantes.

Ca fait même des petites bulles passé un moment.

 

BENDISAND

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.