Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fuite essence par dessus le reservoir


Invité Mariedu01

Messages recommandés

Invité Mariedu01

Bonjour,

Voila, je viens d'acheter une Citroën ax TGE de 1990;

Ce matin je suis allez a la station pour faire le plein jusqu'au premier clik du pistolet, et 3 ou 4 Litres d'essence c'est mis à couler dessous la voiture ensuite sa ne coulais plus, j'ai roulé un peu et je pouvais apercevoir quelque trace sur la route, je ne comprend pas car il n'y a pas l'air d'avoir de fuite, j'ai roulé sur 10km une fois arrivé chez moi sa ne fuyais plus, on aurais dis que c'etais le trop plein qui est sortie, mais pourtant j'ai fais comme d'habitude au premier clik de la pompe je stoppe.

 

A votre avis que s'est il passé ? c'est quand meme pas normal d'avoir 4Litres qui s'echappe du reservoir comme ca ?

 

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


BONJOUR Mariedu01,dans un premier temps il faudrait contrôler l état de la goulotte de remplissage ainsi que les durites qui vont dessus (il y en a peu être une poreuse ou percé),ci joint un schéma avec les différentes durites

 

http://img11.hostingpics.net/pics/418246conduitescarburantax.jpg

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mariedu01
ok m'est pour cela il faut descendre le réservoir non ? les durites n'on pas l'air abimée, mais je me suis dit peut être il y en a une de débranchée, la durite de trop plein par exemple, ce n'est pas celle si qui relis le reservoir au bouchon de remplissage ? enfin je c'est pas trop si tu vois ce que je veux dire, je suis pas très forte en mécanique moi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR Mariedu01

ok m'est pour cela il faut descendre le réservoir non ?
non pas forcément,il suffit de lever l arrière de la voiture,mais souvent a cette endroit tu a pas mal de terre et de cailloux (accumulation)

 

es durites n'on pas l'air abimée, mais je me suis dit peut être il y en a une de débranchée, la durite de trop plein par exemple, ce n'est pas celle si qui relis le reservoir au bouchon de remplissage ?
si tu parle de la durite n°3 sur ce schéma c est la mis a l air libre ,il n existe pas (a ma connaissance ) de durite de trop plein

 

 

enfin je c'est pas trop si tu vois ce que je veux dire, je suis pas très forte en mécanique moi :)
je crois que je vois

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis retrouvée avec un retour du pistolet plus important que d'habitude, et hop, une partie du carburant à l'extérieur, c'est rageant :mad: surtout lorsque tu en reçois sur les chaussures...

 

Est-ce que c'est bien sous la voiture ou ça ressort au niveau du bouchon (qui pourrait ne plus être assez hermétique, donc avec un trop plein, plus des secousses, ça pourrait passer par là)?

 

La vérification proposée par PierreV2V me semble être une bonne piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mariedu01
Sa ressort bien sous la voiture oui, j'ai regarder au niveau du bouchon de reservoir, il y a pas de probleme de ce coté la, l'essence ne fuit pas dessous le reservoir, mais par dessus, comme si il y avais un trop plein qui s’évacuait par ou il peux, en tous cas encore ce matin j'ai vérifier si y'avais de l'essence sous la voiture et rien du tous, donc bon, tans que je fais pas le pleins sa doit pouvoir allé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR MARIE

Pierre la durite de mise a l'air libre sert a quoi ?
elle Permet de maintenir la pression dans le réservoir proche de la pression atmosphérique

 

tu penses que sa pourrais fuir par celle ci si elle serais débranché ? merci
non car il faut de la pression pour que le carburant "monte" dans la durite,mais enlève la banquette arrière,tu devrais apercevoir un ou deux gros cache noir (sur les moteur a injection ,il y en a un pour la jauge et un autre pour la pompe a essence) et contrôle l état des durite qui vont au moteur et éventuellement si la bride de fixation de la jauge n est pas dé-serré

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mariedu01

ok bon je vais essayer de démonter cette banquette alors, je verrais jeudi ou vendredi, je vous tiens au courant merci !

 

Bon et sinon je viens de parcourir un forum la http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_43433.html mon ax a moi est une TGE de 1990 mais bon je pense que sa dioit etre pareil, c'est quoi cette durite dont il parle entre la goulotte et le reservoir ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mariedu01
Bon alors je viens de démonter la banquette finalement ; j'ai enlever le cache rond en plastique, a priori RAS, tous m'a l'air bien jointé, pas de trace d'essence et pas d'odeur forte non plus, y'a une durite qui est bien fixer, et un aautre truc qui ressemble a une sorte d'alimentation bien branchée aussi, donc sa viens pas de se coté la.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR MARIE

ok bon je vais essayer de démonter cette banquette alors, je verrais jeudi ou vendredi, je vous tiens au courant merci !

 

Bon et sinon je viens de parcourir un forum la http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_43433.html mon ax a moi est une TGE de 1990 mais bon je pense que sa doit être pareil, c'est quoi cette durite dont il parle entre la goulotte et le réservoir ?

 

merci

c est la pièce N°30 sur le Schéma que j ai joint dans mon premier message

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR MARIEDU01
ok mais j'ai du mal avec ce schéma elle est situé ou exactement sur la voiture pour que je puisse regarder ?
elle est situé sous l ail arrière Droite à l entré du réservoir,mais attention le schéma représente 2 montages possible pour l AX ,il est fort possible que cette durite ne soit PAS monté sur ton AX (schéma de gauche)

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité Zonzon15

Bonjour

 

Un petit up pour savoir si quelqu'un s'en est sorti avec cette fuite.

ax 11 tge, pareil , impossible faire le plein, clic clic clic et fuite par dessus.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Bonjour

 

Un petit up pour savoir si quelqu'un s'en est sorti avec cette fuite.

ax 11 tge, pareil , impossible faire le plein, clic clic clic et fuite par dessus.

 

 

Merci

Normalement avec toutes les indications que j ai donnée tu devrais trouver la réponse a ta question rapidement

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.