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[Sondage]Support amortisseur cassé ?


Invité domir

Support amortisseur cassé ou déchiré ?  

54 membres ont voté

  1. 1. Support amortisseur cassé ou déchiré ?

    • Problème caoutchouc droit sur phase I
    • Problème caoutchouc droit sur phase II
    • Pas de problème
    • Problème caoutchouc gauche sur phase I (coté chauffeur)
    • Problème caoutchouc gauche sur phase II 'coté chauffeur)


Messages recommandés


Invité mvita

Problème sur caoutchouc droit plus evident qu'a gauche, mais on le change tous le deux!

XM V6-24 (1995): changè a 110.000km, il y a quelque mois.

XM 2.016V (1998) : prevù pour prochain hiver (environ 160.000km)

Mvita (Italie)

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Invité domir

Problème sur XM 2.1 TD de 1990 à 265 000 kms (1990 ->2002 = 12 ans) soit il y a trois années, ma voiture était sur le terrain face au garage, je coupais le gazon avec mon petit fils, puis au retour le capot était plié comme celui de Sanka coté droit. Je me suis renseigné du prix chez Citroën, comme ce dernier était élevé je suis allé voir dans les casses, tous les supports qu'il me proposait étaient défectueux dans les trois casses visitées. J'ai donc acheté le neuf chez Citroën dans les 200€, je l'ai remonté moi même sans difficulté mageur. Le gauche a 300 000 kms (1990->2005=15 ans) à ce jour. Voilà pour la petite histoire ......

 

La 2.5 TD de mai 2000 20 000 Kms : pas de problème pour le moment.

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  • 9 mois après...

XM td 12 de Novembre 1991:

-aussi bizare que çà puisse paraitre c'est le coté gauche qui a laché le premier il y a un an (je ne me souvient plus du kilométrage), il est passé à travers le capot.

-le coté droit est en train de lacher (fuite sur le support et le long de la caisse) à un peu plus de 197500kms.Il sera changé le week end prochain.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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salut

pour le moment, pas de problemes mais je surveille de près, car le manchon de protection du verin se barre tout le temps. (mais il a l'air un peu deformé à son attache). je cherche un support de rechange quand je vais en casse, mais ils semblent la plupart du temps dans le même état que le mien, voir pire.

je pense toutefois qu'il sera changer bientot pour eviter tout probleme. j'ai pas la place d'avoir un capot de rechange dans mon garage.

cordialemnt

xm93

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salut moi j en u pour 225 euro le suport sans le travail

 

J'avais prévu de les changer préventivement mais je m'attendais pas à ce prix là ! :xan8: :enpleur1:

 

Je suppose que cette pièce n'existe que chez Citroën ?

Quelqu'un a-t'il les références de la pièce ?

 

Merci.

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Salut,

 

je n ai constate aucun probleme de ce cote la sur ma 2.1 TD de 91.

Quels symptomes pour deceler avant la rupture?

 

Flottement de la voiture a l avant ou juste dechirement evident du support?

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  • 5 ans après...

Bonjour à tous.

 

Nouveau sur le forum, bien que CITROEN depuis ma "tendre enfance".

 

Sur ma Xantia de 1993, le support gauche à cassé ... sur un parking. Heureuseument que je n'étais pas sur autoroute, à 130, à ce moment là ! Je l'utilise très fréquement pour mes déplacements.

 

Selon les dires de mon garagiste, ce support est placé entre la tole et la sphere ... par conséquent, impossible de savoir dans quel état il est !

 

Ne peux-t-on pas envisager un défaut de conception, ou une faute constructeur ? On sait très bien que pour la distri, c'est tous les 5 ans ou 100 000 kms, pour ces supports, ne doit-on pas envisager un changement tous les ... ?

 

A vous lire.

 

Cordialement.

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Sur ma ph II sans hydractive après 11 ans et 240000 km les caoutchoucs des deux supports étaient bien fissurés, mais pas encore passés par le support. C'était devenu limite, vu le prix et le problèmè bien connu de disponibilité, exit la Xm. Dommage, j'aurai bien voulu la garder en collection comme c'était une break avec un 2.0 i 16 soupapes assez rare .... snif.
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