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Rayures C4


Invité Fanch44

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède une C4 depuis 1 an et demi et je pensais la revendre cet été.

Malheuresement j'ai rayé cette voiture contre un muret quelques mois seulement après l'avoir acheté. J'aurais voulu faire disparaître ces rayures avant de la revendre, seulement je ne sais pas comment m'y prendre car les rayures sont relativement profondes ( on voit le blanc de la carosserie).

 

Cordialement

P1060522.jpg

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Bonjour,

 

Je te donne ma petite expérience.

 

J'avais un peu la même chose (mais sur une zone plus restreinte) en bordure d’aile, et en utilisant de l'efface rayure teinté (rouge) du GS27* pour ne pas citer, j'ai réussi à quasiment faire disparaître cela. :oui:

 

Par contre, ne pas avoir peur de frotter fort dans le sens de la rayure. (comme c'est visiblement comme moi sur le pli de l'aile (renforcé) pas de souci en principe de "gondoler" la carrosserie.)

 

Il faut faire des "poses" pour ne pas chauffer excessivement la surface de la peinture , car sinon, celle-ci peut se "marquer" est le résultat au final serait pire.:em:

 

Pour l'application, je trouve que le coton va parfaitement.

 

Enfin pour un bon résultat, il faut du temps, je veux dire par là que ça ne se fait pas en trois minutes.

 

Une fois arrivé à un niveau satisfaisant, où les rayures s'étaient atténuées de 80 % je dirais, pour parfaire le travail, j'ai acheté en complément un aérosol à la teinte exacte de la voiture (il me semble que toi aussi ça soit du rouge lucifer) pour combler au pinceau fin le reste de rayures visibles afin une fois sec de polir les retouches avec l'efface rayure, mais en frottant cette fois-ci bien modérément (car autrement la peinture rajoutée par illico)

 

Recommencer cette dernière étape jusqu’à un résultat le mieux possible pour enfin utiliser une cire de finition pour finir de lisser (en appuyant aussi, mais l'effet abrasif est infime et est plutôt lissant) la zone de retouche pour unifier et faire briller.

 

Sur le forum tu dois pouvoir trouver pleins d'autres conseils. ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

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Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

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Il y a peut-être la possibilité de faire un raccord de peinture sur le tour de l'aile par un carrossier sans repeindre l'aile entière.

 

Si la rayure est sur l'aile avant, la solution la plus simple serait peut-être de changer l'aile par une identique trouvée en casse.

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Bon c'est décidé, je vais tenter la solution de Citroaime mais avec un stylo de retouche, ça sera toujours mieux que maintenant!

PS/ Il s'agit de l'aile arrière.

Merci à vous!

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Bonjour,

 

Le stylo de retouche, j'avais essayé, mais je trouve que le pinceau déjà est trop épais, ensuite, la peinture sèche vraiment trop rapidement (du vernis y est inclus avec je pense, ce qui doit provoquer cela ? ou alors présence de durcisseur ? je sais pas).

 

De ce fait, on a très vite fait de faire un "paté" de peinture :em: le pinceau devient vite gluant.

 

Enfin, il n'y a pas beaucoup de contenance finalement pour le prix.

Et le reste si on ne l’utilise pas, sèche, et là c'est terminé, direction poubelle.

 

 

Maintenant, je crois qu'ils se font avec une peinture à base d'eau, (comme les peintures d'usine) et peut-être est-ce mieux et ne présente plus les défauts reprochés ci-dessus.

Mais je n'ai pas retenté l'expérience, très déçu de mon premier stylo de retouche acheté chez Citroën pour mon AX.

 

Pour ces raisons j'ai préféré utiliser l’aérosol, pour mon AX et maintenant C3, la peinture sèche moins vite je trouve, on peut utiliser la taille de pinceau que l'on veut suivant la rayure.

 

Une pulvérisation dans le bouchon de la quantité souhaitée, on attend quelques secondes que la peintures prenne la fluidité voulue (en séchant, dans les 20 secondes en principe c'est bon), chose impossible avec le pinceau de retouche, la peinture devient très vite sèche.

 

Au niveau prix en prenant un aérosol de marque Motip (très bonne qualité) dans un centre auto avec la correspondance couleur grâce à ma référence peinture (pour moi EKQD Rouge Lucifer) m'a permis de trouver la teinte exacte, aussi bien que la teinte du pinceau retouche chez Citroën et en plus pour moins cher, 10 euros l'aérosol avec une quantité sans commune mesure avec le pinceau retouche.

 

Enfin pas besoin de vernis en plus, le métallisé est très résistant, en plus ça modifie la teinte et surcharge le travail.

 

Pratique pour toute la vie de la voiture, pour les retouches de gravillons.

 

Aérosol que tu pourrais donner en plus au nouvel acquéreur.

 

;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

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