Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

jantes toles 3008 pour C4 II?


nemoced

Messages recommandés


16, 17 ou 18 pouces ??

 

Il nous faut plus de renseignements pour te répondre, car l'ET est effectivement souvent le problème !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phoenix 17 pouces: 7.5 J17 CH4-32: ET de 32 donc.

Jantes tôle 3008 17 pouces: 7.5 J17 CH4-29 ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour les jantes en 17, mais alors pourquoi sur le site sa me dit que c'est le même entraxe.

Demain on m'enméne la jante tole de la 3008, donc je verai bien ce qui est inscrit dessus.

Sinon je peux aller ou pour être vraiment sur que sa peut se monter?

Et une autre questions, est ce que je peux mettre les vis de mes jantes en alu sur les jantes en tôles?

Je sais que sur la passat je pouvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour les jantes en 17, mais alors pourquoi sur le site sa me dit que c'est le même entraxe.

Demain on m'enméne la jante tole de la 3008, donc je verai bien ce qui est inscrit dessus.

Sinon je peux aller ou pour être vraiment sur que sa peut se monter?

Et une autre questions, est ce que je peux mettre les vis de mes jantes en alu sur les jantes en tôles?

Je sais que sur la passat je pouvais.

 

Aucun problème, le cône de chaque vis de roue est prévu à cet effet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entraxe dont on te parle est l'écartement entre les 4 trous qui accueillent les écrous ... Cest toujours le même chez PSA (108) sauf pour les clônes by Toyota ou Mitsubishi ...

 

L'ET est la profondeur de la jante: risques de frotter contre les étriers ou les ailes si pas identique !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais d'origine (sans l'option jantes en 17) l' ET est déja différents avec les jantes en 16. et citroen me dis que je peux monter les jantes toles en 16.

Est ce que quelqu'un aurait des jantes tôles en 16 et il pourrait m'envoyer une photo des inscriptioon sur la jantes ou me dire ce qui est inscrit.

Ca serait sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je peux te certifier que cela ira sans problèmes car j'ai eu le même cas pour mes jantes hiver et été. Je suis en 15" tôles d'origine pour l'été et en 16" alu (récupérées de mon ancienne c4) pour l'hiver.

 

Il ne faut pas oublier que citroen= peugeot et que la majorité des pièces (notamment roues) sont les mêmes

 

En ce qui concerne les boulons de fixations, ce ne sont pas les mêmes.La différence se situe au niveau des cônes des boulons qui ne se logera pas correctement dans la jante en tôle.

Logiquement, lorsque des jantes sont vendues, les boulons sont compris

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Logiquement lorsque le véhicule est équipé de jantes alu les boulons sont compatibles jantes alu ET jantes tôle (pour la roue de secours). Pour fixer la jante alu c'est la tête du boulon ou la rondelle qui vient se plaquer sur la jante, pour fixer la jante en tôle c'est un cone plus loin sur le boulon qui vient faire pression sur le trou de la jante dont le siège est conique, ce qui donne l'impression que le boulon n'est pas totalement serré (lorsqu'il y a une rondelle elle bouge sans toucher la jante).

Maintenant si c'est pour une utilisation permanente il vaudrait mieux se procurer les boulons "jante tôle uniquement" si cela existe.

Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un aurait des jantes tôles en 16 et il pourrait m'envoyer une photo des inscriptions sur la jantes ou me dire ce qui est inscrit.

Ca serait sympa

 

7j16 ch4-29 ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...En ce qui concerne les boulons de fixations, ce ne sont pas les mêmes.La différence se situe au niveau des cônes des boulons qui ne se logera pas correctement dans la jante en tôle.

Logiquement, lorsque des jantes sont vendues, les boulons sont compris

 

Bonne soirée

 

Ce sont les mêmes écrous de roue qui vont aussi bien pour les jantes alu que les jantes tôles.

 

Sur ma Xsara j'avais des jantes alliage et pour l'hiver j'ai mis des jantes tôles pour les Michelin Alpin. J'ai conservé les mêmes écrous (normaux et antivols). Ils sont "étudiés pour".

Il suffit de se renseigner chez Citroên.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les mêmes écrous de roue qui vont aussi bien pour les jantes alu que les jantes tôles.

 

Sur ma Xsara j'avais des jantes alliage et pour l'hiver j'ai mis des jantes tôles pour les Michelin Alpin. J'ai conservé les mêmes écrous (normaux et antivols). Ils sont "étudiés pour".

Il suffit de se renseigner chez Citroên.

 

Bonjour, je vois que mon garage m'a sous tiré encore quelques euros.:xan9:

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vois que mon garage m'a sous tiré encore quelques euros.:xan9:

 

Bonne soirée

 

Je parlais pour des jantes alu et écrous de série (et antivol) Citroën. Ces écrous vont très bien sur les jantes tôles. Chez PSA c'est idem.

D'ailleurs ceux qui ont des jantes alliage et une roue de secours tôle, les écrous ne changent pas. Ils vont bien d'une roue sur l'autre.

 

Par contre, celui qui a des jantes alliage non d'origine, il est possible que les écrous montés avec ne soient pas compatibles.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je viens d'aller sur le site http://www.citroen-auch.com/fr/jantes-tole/339805-jante-tole-7-j16-4-29.html et donc apparament je peux utiliser les jantes de la 3008, car c'est les mêmes dimensions que ce qui inscrit en vert et préconiser pour les pneus hiver.

Vous êtes d'accord avec mes conclusions???;lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je viens d'aller sur le site http://www.citroen-auch.com/fr/jantes-tole/339805-jante-tole-7-j16-4-29.html et donc apparament je peux utiliser les jantes de la 3008, car c'est les mêmes dimensions que ce qui inscrit en vert et préconiser pour les pneus hiver.

Vous êtes d'accord avec mes conclusions???;lol

 

c'est quoi la différence entre une jante tole 7J 16H2 ET32, et 7J 16H ET32 (sa signifie quoi le 2).

URgent car je veux commander demain les pneus, donc faudrai mieux que les jantes aille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai installé dans ma c4II et pour l'inscription H2 je peux pas te dire mais a l'epoque ou j'ai acheté ces jantes sur ma 308 le pro ma dit qu'il ne lui restait que des jantes de 3008 mais que sa allais aussi et depuis aucun souci même sur ma C4II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.