Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme demarrage


TERRIS

Messages recommandés

Bonjour

 

J ai actuellement un probleme de demarrage sur une xsara 1.9 d de 98 .

Par moment ,elle ne veut pas demarrer ,c est a dire le demarreur ne se lance pas ,j ai controlé au solenoide du demarreur ,je n ai pas de 12 volt en position demarrage .

Je suis allé voir au neiman ,il y a un fil blanc qui ressort du neiman , par moment il n est pas alimenté .

Je pense que ce fil correspond a l ecxitation du demarreur ,quelqu un peut t il confirmer ?

 

je met en doute mon neiman ,mais comment etre sur a 100 %

est ce que cela se change bien ?

 

Y a t il un relais de demarrage avant le demarreur ,comme sur certains autres vehicules ?

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Invité pbassant

Bonjour

 

J ai un problème similaire et je me pose les mes questions... est ce qu il y a un relais qui commande l excitation ? Je n ai pas de 12 v à mon solénoïde quand je tourne la clé pour démarrer la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

as tu essayer de mettre un fils entre le solénoïde du démarreur et le + batterie.

 

fait attention de pas toucher la masse.

 

methode :met le contact

vas au compartiment moteur et fait le branchement direct.

 

si ta voiture démarre bien d habitude ca vient de ton Niemann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pbassant

Bonjour,

 

J'ai eu un problème de démarreur cette semaine, le fils du neiman qui commande l'excitateur est le bleu sur ma xsara (essence 1.8i 16V).

 

Par contre, je pensais moi aussi que le courant n'arrivait pas sur le démarreur mais en fait j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour tester correctement... je te conseille de bien faire ton test car au final c'était bien mon démarreur qui était foutu et le 12V arrivé à la solenoide.

 

J'ai cherché ailleurs pendant deux jours avant de refaire le test... et c'est justement après avoir constaté que le 12 v passé au contact sur le fils bleu du neiman que je me suis dit que j'avais peut etre mal testé celui du solenoide.

 

Je viens de le changer, ce n'est pas trop compliqué. Je dirais que ca m'a pris deux heures (pose/dépose).

 

Tu peux tester ton démarreur en reliant avec un tournevis la vise de l'excitateur et la grosse vise de 12V permanent. ATTTENTION, vérifie avant que tu n'as pas une vitesse d'engagée (et rebranche la batterie le temps de ton test :)).

 

Si tu as juste une étincelle et que le démarreur ne se lance pas, c'est qu'il est mort.

 

Sinon, pour répondre a la question posée, d'apres mes récentes recherches il n'y a pas de fusible pour le solenoide ... et pour un éventuel relais je n'ai pas trouvé de réponse claire.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.