Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prix de ZX à vendre


Invité ghorg

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, j'ai une ZX Audace TD de 1997 climatisée de 270000km. C'est une voiture que je comptais garder (comme voiture principale) donc j'ai fait un entretien irréprochable :

- embrayage récent

- radiateur de clim récent

- amortisseurs AV et AR neuf

- freins AV et AR neuf, liquide neuf

- triangle neuf

- rotule de suspension et de direction neuves

- pare brise neuf

- couroie accessoire neuve

- poulie d'amper neuve

- bougie de préchauffage neuves

- clim rechargée il y a un mois

- CT vierge!!!

 

Toutefois, ayant 3 enfants, mon père, pour leur confort m'a offert un monospace (touran). Je me retrouve donc avec cette ZX en état sans savoir quel prix la vendre. L'entretien et l'échange de toutes les pièces neuves n'a pas été gratuit (je ne l'aurai pas fait si je savais que j'allais avoir un utre véhicule).

Bref, je me tourne vers vous pour vous demander un prix de vente qui vous parraisse raisonnable.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si la zx est vraiment propre niveau intérieur extérieur, tu peux essayé à 2200 euro. Je pense qu'on dessous de 1500 tu te fais avoir.

 

Si tu peux nous mettre deux trois photos de la voiture, ce serait top.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de s'affiche...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la photo:

 

Faire répondre (ou éditer votre premier message)

Cliquer sur la (petite) trombone en haut (à côté du smileys blanc)

Sur la fenêtre qui s'ouvre cliquer sur "parcourir"

Sélectionner la photo sur votre ordi

 

Cliquer une fois cela fait sur "envoyer"

Revenir dans la fenêtre de saisi du message pour y joindre la photo, pour cela là en re-cliquant sur la trombone on vois la pièce jointe (son numéro)

Plus qu'à cliquer dessus ce qui va l'ajouter dans le message

 

Mais on ne voit la photo qu'en faisant en bas prévisualisation du message.

 

Sinon autre technique ici.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle paraît propre, pour le kilométrage qui est le sien !

 

Un peu d'amour et de l'entretien, le secret pour une bonne relation avec sa voiture !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la zx est vraiment propre niveau intérieur extérieur, tu peux essayé à 2200 euro. Je pense qu'on dessous de 1500 tu te fais avoir.

 

Si tu peux nous mettre deux trois photos de la voiture, ce serait top.

 

 

T'es pas serieux quand même ??? 2200€ ?!

 

Je veux pas passer pour le chian* de service, mais là, faut peut-être pas pousser. J'ai acheté une xsara hdi (2002) 200 000 km pour 1800€ dans un garage avec la garantie et aussi bien équipée que la zx de notre ami.

 

En tout cas, n'oubliez pas que d'acheter aussi cher des voitures aussi "vieilles" est un risque. Imaginez que la voiture soit volée, brûlée, ou accidentée, combien en donnera l'assurance ?

Pas grand chose, pour l'exemple un peu plus de 1000€ pour le coupé zx de ma soeur il y a 3-4 ans, et elle était dans un état irreprochable (entretenue +++ et 90 000 km au compteur).

 

Voilà, juste pour pas donner de faux espoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui vends ma voiture...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Aux environs de 200 000 km, je pense que la somme évoquée par zx228 était une bonne base. Pourtant le futur acquéreur en achetant cette auto est presque sûr de pouvoir pas mal rouler pour un coût d'entretien mesuré (la distri. est récente ?).

Je suppose que si tu as décidé de la vendre, c'est que tu en as plus aucune utilité. Mais compte-tenu de tous les frais indiqués, as-tu vraiment intérêt à devoir la brader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais compte-tenu de tous les frais indiqués, as-tu vraiment intérêt à devoir la brader ?

 

Salut,

 

le problème est bien là, une voiture se doit d'être entretenue... Je comprends pas pourquoi sous pretexte de frais récents, la voiture vaudrai plus cher. Lorsque vous (ou le precedent proprio) achète la voiture neuve, tout est neuf, les amorto, freins, pneus, la distri etc... et le concessionnaire ne vous la vend pas plus cher sous se pretexte.

En revanche, une voiture moins bien entretenue, avec des frais à effectuer se vendra en dessous du prix du marché.

A titre d'exemple, j'ai acheté une zx break 1.9D pour 300€, CT passé mais en contre visite, avec freins ar, suspension ar, silent bloc et rotules av à faire. 200 000 km au compteur, un peu de carosserie (quelques pets sur les portes) et la peinture du toit fatiguée.

 

Bon après, c'est certain, il peut la mettre à 3000€, si un pigeon passe par là, tant mieux, mais c'est le meilleur risque de la garder en vente pendant quelques temps, d'autant plus que le marché de l'occasion ne se porte pas très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien as-tu investi dans la zx ? (or carte grise, achat et CT)

 

Moi je persiste, une voiture qui vient d'être refaite, c'est normal que le prix s'en ressente...

 

C'est sur, il ne pourra pas la vendre 3000 euro, mais 1500/2000 pourquoi pas. Il faut juste trouver quelqu'un qui recherche un véhicule très fiable, en bon état et qui n'aura pas besoin de réparation de suite.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Salut,

 

le problème est bien là, une voiture se doit d'être entretenue... Je comprends pas pourquoi sous pretexte de frais récents, la voiture vaudrai plus cher. Lorsque vous (ou le precedent proprio) achète la voiture neuve, tout est neuf, les amorto, freins, pneus, la distri etc... et le concessionnaire ne vous la vend pas plus cher sous se pretexte.

En revanche, une voiture moins bien entretenue, avec des frais à effectuer se vendra en dessous du prix du marché.

A titre d'exemple, j'ai acheté une zx break 1.9D pour 300€, CT passé mais en contre visite, avec freins ar, suspension ar, silent bloc et rotules av à faire. 200 000 km au compteur, un peu de carosserie (quelques pets sur les portes) et la peinture du toit fatiguée.

 

Bon après, c'est certain, il peut la mettre à 3000€, si un pigeon passe par là, tant mieux, mais c'est le meilleur risque de la garder en vente pendant quelques temps, d'autant plus que le marché de l'occasion ne se porte pas très bien

 

Le problème est que le marché de la voiture d'occasion est très cher. Une voiture d'occasion est par définition, une voiture qui a roulé et qui donc c'est usé. L'argus prend en compte les frais d'entretient en rapport avec le kilométrage de la voiture dans ses calculs. mais pas les frais comme la recharge de clim ou autres. Il est donc normale qu'une voiture d'occasion avec des pièces neuves ou des frais récents se vende plus cher que le prix du marché. Ton exemple d'achat de voiture neuve n'est pas le meilleur exemple dans le sens ou si les voitures étaient fabriqués avec des pièces d'occasions, elles seraient moins cher :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien as-tu investi dans la zx ? (or carte grise, achat et CT)

 

Moi je persiste, une voiture qui vient d'être refaite, c'est normal que le prix s'en ressente...

 

 

environ 300€

 

donc si je vous écoute, aujourd'hui, je la revend 2000€ ???

 

Il y a une zx break 1.9td franchement dans un bon état, phase 2, gris métal en vente à quelques kilomètres de chez moi (je passe devant tous les jours), moins de 200 000 km (vraiment très belle), CT OK et ça fait depuis le mois de mai qu'elle est en vente pour 2000€ et n'a toujours pas trouvé acquéreur... Je répète, trop d'offre, pas assez de demande, donc prix en baisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un break, c'est différent encore...

 

Personnellement, si je décidais de vendre ma zx 1.8 16v 3 portes avec clim DA FC DA, entretient à jour, train arrière refait, carrosserie propre, je pense pouvoir en tirer 2000 sans problème.

Modifié par zx228

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il suffit de regarder sa cote sur quelques sites.

 

Un véhicule d'occas s'entretient fatalement. Avoir fait des réparations récentes peut te la faire vendre un peu plus chère. Mais à mon avis n’espère pas récupérer le prix des pièces.

 

PS: j’évite de faire le même exercice sur la mienne, ca me déprime ;-)

cote-zx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la connerie ça, sa sous estime très largement la valeur d'un véhicule...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOURGAROU

On peut toujours espérer vendre bien au-dessus de l'argus officiel un véhicule de ce genre en parfait état... Il suffit que quelqu'un cherche ce véhicule spécifiquement, qu'il ait les preuves du parfait état et qu'il n'ait pas envie de chipoter, surtout s'il est un peu "mécano" et qu'il fait l'étude objective du ratio coût d'utilisation/coût d'entretien.

 

J'ai l'exemple, pour les 2 roues, du Vespa PX 125 cc (celui en tôle des coursiers), qui se vend en occase souvent à un prix exorbitant par rapport à son âge et à sa technicité... s'il est bien entretenu.

C'est rustique, costaud quand on connait l'engin et qu'on sait l'utiliser (freins symboliques, serrages moteur si mauvaise lubrification et/ou si on tire dessus comme un bourrin, tenue de route aléatoire à cause des petites roues, etc...).

On n'en trouve pratiquement jamais de vraiment "propres" à moins de 1500 euros, et pourtant c'est pratiquement la moitié du prix du neuf...

 

j'en possède deux (comme Papa), c'est pour çà que j'en parle.

Le dernier je l'ai payé... Ben oui, 1500 euros, tout équipé avec les accessoires d'origine, relativement bien entretenu. J'en cherchais un et j'ai sélectionné celui-là parmi un paquet entre 1200 et ... 2000 euros !! (là faut qu'il soit état neuf !...).

Mais j'en voulais un et je cherchais depuis un petit bout de temps...

 

Quand on aime on compte pas et dans mon cas c'était utilitaire et nostalgique = 2 roues de ma jeunesse et utilitaire pour ma retraite l'année prochaine avec un entretien dérisoire et un coût d'utilisation ridicule. Donc j'ai payé !...

 

Pour ma ZX c'est le même principe ; je la garde au maximum mais si elle pète, au mieux je fais des frais dessus, même importants, au pire je serais prêt à "mettre" un prix supérieur à l'argus si je voulais en racheter une, à condition qu'elle soit vraiment "très propre"...

 

En résumé, s'il n'est pas pressé pourquoi ne pas tenter un prix élevé s'il considère qu'elle le vaut, et puis on descend progressivement... Si elle ne part pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la connerie ça, sa sous estime très largement la valeur d'un véhicule...

Je suis tout a fait d'accord avec toi.

Ce que je voulais illustrer c'est attention à l’excès inverse. Si tu surestimes ta voiture elle risque de te rester sur les bras. J'ai l’exemple de deux collegues qui attendent depuis 8 mois sans vendre leurs caisses.

Aller je me mouille, au dessous de 1500/1800 c'est vraiment donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec toi.

Ce que je voulais illustrer c'est attention à l’excès inverse. Si tu surestimes ta voiture elle risque de te rester sur les bras. J'ai l’exemple de deux collegues qui attendent depuis 8 mois sans vendre leurs caisses.

Aller je me mouille, au dessous de 1500/1800 c'est vraiment donné.

 

 

Je continu de dire qu'au delà de 1500€, ça reste cher...

Une volcane avec 200 000 km était en vente pour 1500€ cet été (chez un pro.) ,et je rappel que j'ai acheté une xsara hdi 90 (ph.2) de 2002 ttes options état correct, 4x pneus neufs, train arrière remplacé, suspension ar neuves, freins neufs pour 1800€ (pour 200 000 km) dans un garage avec garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute fait une excellente affaire (et tant mieux), mais un amateur de voiture fiable sera sans doute tenté par cette ZX, fiable au demeurant, entretenue parfaitement !

 

Et ce même acheteur sera peut-être prêt à mettre un peu plus cher pour être sûr de ne pas se retrouver en rade car il aura payé un prix ridicule, mais sans suivi sérieux !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour. :)

 

Je profite de ce topic pour avoir votre avis: je vais me séparer de ma vénérable Volcane qui a passé les 400 000kms. Qqs précisions:

- Volcane TD ph2 de 09/94, pompe Bosch.

- 402 500km actuels, mais ça monte vite (240kms / jr en semaine)

- Conso à 5.7 litres / 100 en moyenne, allant de 5.5 en mode cool à 5.9 litres à 130/140 sur voie rapide.

- Entretien suivi fait par moi-même en dehors d'un embrayage "surprise" à 195 000km, vidanges en 5w40 / 5w30. J'ai gardé toutes les factures, y compris de vidange.

- Trains AR changé à 200 000 par un de 1.8i qui avait 160 000km. Pas de grincement, d'usure à facette ni de roue "gordinisée" pour le moment.

- Culasse et étanchéité bas-moteur révisées à 300 000.

- Triangles, 4 amortos, disques AV, plaquettes AV et AR 50 000kms.

- Pneus AR Michelin peu usés, pneus AV au témoin.

- Des frais à prévoir: embrayage, distri + pompe à eau, biellettes de barre stab, qqs petits trucs à régler genre faux contact cligno AVD, centralisation capricieuse, fuite à la mise à l'air libre de réservoir et loquets de portes tous HS.

- Porte conducteur forcée il y a 3 ans et redressée moi-même, mais il reste un peu de bruits aérodynamiques à haute vitesse.

- Intérieur encore propre, même si le velours des sièges commence à donner des signes de fatigue.

 

Je n'ai pas le temps de faire les réparations moi-même et je ne tirerai pas assez de la voiture pour rembourser les interventions en garage. Je songeais la garder en voiture de secours, mais comme Mme et moi nous séparons, ...

 

Je compte la faire partir à 500-600e, avec CT qui demandera contre-visite à cause des pneus AV.

 

Pensez vous que ce sera possible ? Je trouve dommage de la faire partir pour pièce car un bricolo peut encore lui donner une 2nde vie pour 1000 - 1200e en comptant l'achat de la voiture. (Je peux fournir le kit embrayage LUK neuf ave joint spi de VM pour une 100aine d'euros, je l'avais acheté pour le faire.)

 

Peut-être même que l'un de vous est intéressé ? :D

 

Merci. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question au passage, pourquoi tu ne la garde pas pour toi ?

 

à ce prix là elle partira, mais ya des chances qu'elle finisse en pièce détachées...

 

ps : désolé pour madame et toi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.