Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

BMP6 : Vous arrivez à vous garer vous????


Invité Jeffdebase

Messages recommandés

Invité Jeffdebase

bonjour,

j'ai récupérer mon C4P5 hier, et merci a tout ceux qui ont répondu à mes précédentes questions.

 

Je n'ai pas encore pris de photo cf la pluie infernal d'hier

 

mais j'ai encore une question : ayant une bmp6, je n'ai aps réussi a avancer "en douceur" pour me garer.

 

peut être est ce un coup a prendre, je ne sais pas mais avec une boite manuelle il est possible ne serait qu'en jouer avec le point de patinage de reculer de quelques centimètre, millimetre meme.

 

hier , j'ai l'impression que même en effleurant la pédale, il ne se passe rien pendant une seconde puis un accoup , tres tres léger, mais qui fait avancer la voiture de 5-10 cm ....

 

ai je un problème??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


SAlut

c'est un des problèmes de la BMP6, il n'y a pas de "ripage", comme chez Renault par exemple (apanage du double embrayage ?)

mais on arrive à s'y faire

moi je donne un peu d'élan à la voiture et je gère la suite au frein+radars AV AR

celà dit, il faut avoir le pied TRES léger pour compenser la perte de la pédale de gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cetoudimi

salut,

 

j'avais un C4P7 de 2008 en 110,

je n'ai jamais eu de problème pour me garer avec la BMP6

il y a quand même eu 2 interventions pour broutage avec réapprentissage de la boîte

c'est sans doute cela qu'il faudra faire au tien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème avec ma Bmp6 pour reculer gentiment et sans à coup---> c'est à dire millimètre par millimètre.... simplement faut jouer doux avec la pédale d'accélérateur

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour utiliser une DS3 avec BMP6, le ripage est désormais présent. Mais pas comme sur une boîte auto, où ça "embraye" en permanence, même pied sur le frein.

 

Ici, pied sur le frein, ça n'embraye pas, on lâche le frein et ça ripe au bout d'une demi-seconde, je ne sais pas trop si c'est une réelle avancée. Un coup à prendre, c'est certain.

 

Pas forcément très agréable notamment en marche arrière "fine".

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeffdebase

ma boite a été reprogrammée, mais je note quelques petits broutements en avancant tout doucement, (pour me garer)

 

je vais tester ca et je vous direz,sinon direction garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Planète-Citroên organise régulièrement des stages... Comme c'est la crise le stage se fait avec des Mini et en Chine...

 

[YOUTUBE]rEgacTrxZts[/YOUTUBE]

 

Aucun problème avec ma Bmp6 pour reculer gentiment et sans à coup---> c'est à dire millimètre par millimètre.... simplement faut jouer doux avec la pédale d'accélérateur

 

Par exemple, babarnieul avant...

 

[YOUTUBE]i8LOqy8Ocdo&feature=related[/YOUTUBE]

babarnieul après...

 

[YOUTUBE]GiubtWm1mGo#t=0s[/YOUTUBE]

 

@babarnieul : faut bien trouver un exemple ! Euh... Tu ne m'en veux pas :em: ?

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par exemple, babarnieul avant...

 

[YOUTUBE]i8LOqy8Ocdo&feature=related[/YOUTUBE]

babarnieul après...

 

[YOUTUBE]GiubtWm1mGo#t=0s[/YOUTUBE]

 

Si Barbanieul lis ça, j'en connait un qui va aller au lit en pleurant !!!! :PP:PP:PP

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Barbanieul lis ça, j'en connait un qui va aller au lit en pleurant !!!! :PP:PP:PP

A la lecture de ses posts, je pense et je suis même sûr que babarnieul a toute la sagesse, le recul (marche arrière...) pour très bien prendre le fait que je le prenne en exemple, le mette en avant (marche avant...).

C'est sincère et très respectueux envers lui.

Edit : je voudrais bien me garer comme ça au frein à main...

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu évoques est typiquen j'ai eu le même cas quand j'ai acheté mon c4, c'est effectivement mise à jour boite ET moteur qu'il faut faire. Soi ils se sont foutus de toi, soit ils n'ont pas la dernière mise à jour, soit ils ont mis à jour le bsi ou le bsm. A toi de voir si c'est un garage susceptible d'être à jour ou pas.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai récupérer mon C4P5 hier, et merci a tout ceux qui ont répondu à mes précédentes questions.

 

Je n'ai pas encore pris de photo cf la pluie infernal d'hier

 

mais j'ai encore une question : ayant une bmp6, je n'ai aps réussi a avancer "en douceur" pour me garer.

 

peut être est ce un coup a prendre, je ne sais pas mais avec une boite manuelle il est possible ne serait qu'en jouer avec le point de patinage de reculer de quelques centimètre, millimetre meme.

 

hier , j'ai l'impression que même en effleurant la pédale, il ne se passe rien pendant une seconde puis un accoup , tres tres léger, mais qui fait avancer la voiture de 5-10 cm ....

 

ai je un problème??

 

Je pense également que le moteur peut tourner trop vite (si je ne me trompe au ralenti il doit être dans les 800 tours) ce qui pourrait expliquer ton problème et il n'est pas possible de faire patiner l'embrayage avec la BMP6

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeffdebase

Je viens donner quelques nouvelles...

Habitant près de Paris j'ai la joie de goûter aux bouchons, ou plutôt au ralentissement.

 

Et j'ai pu observer mon pb pendant presque une heure vendredi.

 

Mes conclusions sont identique en marche avant ou arrière :

Un appui franc sur la pédale donne un mini mini à coup et tout est ok, mais on avance de 15-20cm

Un appui douceur fait carrément brouter la voiture et donne des accoups.

 

M' Énervant de plus en plus, je décide d appeler la concessions, mais mon vendeur est en clientèle.

Pas grave je viendrais demain. Mais l atelier est fermé le samedi....

 

Je commence de plus en plus à douter du sérieux de la concession.

 

Puis sur le retour je me souviens d'un petit garage citroen à côté de chez moi , je passe les voir.

Malgres l heure tardive , il teste le c4 et sa boîte et confirme mon diagnostique : elle broute, RDV mercredi pour un "téléchargement"....

À suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un poil plus compliqué en maneuvre indeniablement car en boite manuelle,on module l'accelerateur et l'embrayage en meme temps pour avancer au millimetre,la on ne peut moduler que l'accelerateur,c'est forcement moins precis.Par contre si ça broute,c'est mission impossible.Voir coté reapprentissage de la boite mais ça peut venir aussi du capteur de pression qui est dans la butée,et la c'est changement butée + disque embrayage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeffdebase

a peine 3 jours que j'ai le véhicule et je suis deja presque saoulé.

 

y a intérêt que ça se passe bien, parce que j'ai une garantie 1 an citroen ICARE, et le type de la nouvelle concession m'a dit direct : "ICARE c'est bien, mais quand ça marche. ....''

 

si faut changer la butée et le disque embrayage , c'est garanti??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeffdebase

On est mercredi : je sors du garage.... la boite passe a merveille!

il a télécharger qqch et fait l'apprentissage de "l'actionneur". tout est super, et j'arrive a avancer de 1 ou 2 mm si j'en ai envie.

un seul bémol : le technicien m'a dit que l'actionneur pouvait "oublier l'apprentissage" .... a vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, la BMP6 oublie tout ce qu'on lui apprend : être douce, être sage, être obéissante. Une vraie gamine de 3 ans.

Tu fais 500 kms chargé à bloc pour partir en vacances ; à l'arrivée, tu décharge tout les bagages et tout le monde, et là, en repartant te garer — à vide — tu t’aperçois que ta BMP6 "a appris" pendant le trajet et qu'elle ne se comporte plus comme la veille. Tu passes une semaine à corriger le problème, et après le trajet du retour....

 

Grandiose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojomomo

Bonjour

 

Aucun souci pour me garer avec C4 Grand Pic BVMP 6, même avec le frein à main électrique, il faut simplement avoir le pied très souple et bien connaître son véhicule, car les radars "bippent" bien avant de buter contre l'autre véhicule, c'est un amusement les créneaux avec cette voiture, mais il faut également une certaine habitude. Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Avant j avais un c4 qui avait le meme probleme que toi, de puis la boite a casse . La bmp6 c est de la M.......

J ai changé pour une boite manuel et depuis c est bien mieux. Tu verra quand tu aura fait une quinzaine de reaprentissage tu pensera comme moi...

Soit une vrai boite auto soit une manuelle

A + :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Avant j avais un c4 qui avait le meme probleme que toi, de puis la boite a casse . La bmp6 c est de la M.......

J ai changé pour une boite manuel et depuis c est bien mieux. Tu verra quand tu aura fait une quinzaine de reaprentissage tu pensera comme moi...

Soit une vrai boite auto soit une manuelle

A + :PP

 

Après combien de kilomètres et quel utilisation ?

Personnellement aucun problème après 64000 kms et aussi aucun réapprentissage depuis 0 kms

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Avant j avais un c4 qui avait le meme probleme que toi, de puis la boite a casse . La bmp6 c est de la M.......

J ai changé pour une boite manuel et depuis c est bien mieux. Tu verra quand tu aura fait une quinzaine de reaprentissage tu pensera comme moi...

Soit une vrai boite auto soit une manuelle

A + :PP

30000 km et aucun souci depuis le départ..satisfaction totale.

DAN 1942
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso 146000km et je suis satisfait, je pense que des fois c 'est bien l'electronique qui fait des siennes, par ex, apres 1 heure d'autoroute, arriver au peage ca broute un peu (tres leger), quand j'arrive chez moi pour me garer parreil, si je coupe le contact et que je redemmarre, aucun soucis, elle avance milimetres par milimetres.... aller comprendre, donc pour l'instant je suis content de cette boite
C4 Picasso hdi 110 bmp6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.