Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

comparaison C5 II - DS5


Invité Didier02

Messages recommandés


J'ai eu l'occasion d'essayer une DS5, c'est un ressenti et non une mesure précise des dimensions intérieur.

Je mesure env 1m78.

- Pour les places AV : je trouve le pavillon peu bas du en partie à la console située en haut, cette sensation s'atténue avec l'option toit vitré. Coté habitabilité c'est assez similaire à la C5 sur les cotés et aux jambes.

- Pour les places AR : la longueur au niveau des genoux me semble légèrement plus importante dans la DS5 en revanche j'ai les cheveux qui caresse la garniture de pavillon m'obligeant à m'enfoncer un peu plus dans la banquette AR pour éviter cela. En largeur c'est peut être légèrement moins large que la C5 mais ça ne ma pas gêner.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion d'essayer une DS5, c'est un ressenti et non une mesure précise des dimensions intérieur.

Je mesure env 1m78.

- Pour les places AV : je trouve le pavillon peu bas du en partie à la console située en haut, cette sensation s'atténue avec l'option toit vitré. Coté habitabilité c'est assez similaire à la C5 sur les cotés et aux jambes.

- Pour les places AR : la longueur au niveau des genoux me semble légèrement plus importante dans la DS5 en revanche j'ai les cheveux qui caresse la garniture de pavillon m'obligeant à m'enfoncer un peu plus dans la banquette AR pour éviter cela. En largeur c'est peut être légèrement moins large que la C5 mais ça ne ma pas gêner.

:)

 

 

Je te laisse maître de lecture de ces cotes, il manque cependant celles relatives aux gardes au toit AV & AR sur DS5. Et bien entendu l'aspect volume de coffre nettement moins conséquent sur DS5. ;)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/641537CotesHabitab.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/450175Image1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il déjà comparé l'espace intérieur disponible entre la C5 et La DS5....

 

Perso j'ai essayé mais pas mesuré ;)

J'ai eu une impression de confinement désagréable dans la DS5. Ma tête touchait quasiment le pavillon. Comme la suspension était dure cette sensation était particulièrement forte avec la crainte de se cogner à chaque cahot.

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)Bonsoir ,pour ma part ,tout est question de goût ,la C5 offre un volume intérieur modeste,La DS5 est plus confiné est pour ceux qui aiment le "pilotage" il trouverons la DS5 plus actuel ,mais attention elle n'est pas fait pour les grand (+ 1m90) trop étroit par rapport à la console centrale ,et, le toit pour les places arriéres .Cdtl.Thierry.:bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)Bonsoir ,pour ma part ,tout est question de goût ,la C5 offre un volume intérieur modeste,La DS5 est plus confiné est pour ceux qui aiment le "pilotage" il trouverons la DS5 plus actuel ,mais attention elle n'est pas fait pour les grand (+ 1m90) trop étroit par rapport à la console centrale ,et, le toit pour les places arriéres .Cdtl.Thierry.:bien:

 

+1 :bien:

 

J'ai trouvé très désagréable le rétro centrale en plein dans mon champ de vision lorsque je regarde sur la droite.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)Bonsoir ,pour ma part ,tout est question de goût ,la C5 offre un volume intérieur modeste,La DS5 est plus confiné est pour ceux qui aiment le "pilotage" il trouverons la DS5 plus actuel ,mais attention elle n'est pas fait pour les grand (+ 1m90) trop étroit par rapport à la console centrale ,et, le toit pour les places arriéres .Cdtl.Thierry.:bien:

 

Je confirme car je mesure 1m90 !

Tombé dans la cancoillotte quand j'étais petit ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est une question d'hauteur d'assise, je mesure 1.87m et je suis très bien en C5 (et encore assez souple pour "descendre" dans mon siège reglé au plus bas) mais sur la DS5, j'ai pour reflexe de chercher à descendre encore l'assise...qui est souvent déjà au plus bas.

Donc pour moi, tout vient de là, la sensation d'espace en DS5 est moindre.

Pour l'espace à l'arrière, je n'ai pas vu de différence (malgré les mesures plus élevées à priori en DS5) lors de mon test perso (siège avant reglé correctement pour moi, reste-t-il de la place pour glisser mon sac au pied de l'assise arrière gauche?).

Par contre, la DS5 est moins encombrante, l'espace intérieur globalement similaire à la C5 permet de dire qu'elle en offre plus pour moins de volume extérieur.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus surprenant, qu'il me semble bien que la plateforme de la C5 est supérieure à la DS5.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus surprenant, qu'il me semble bien que la plateforme de la C5 est supérieure à la DS5.

 

Tout à fait Daniel, PF2 pour DS5 contre PF3 pour C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Ma C5 approche des 4 ans, limite de sa garantie ; après je ne sais que faire ; j'ai essayé une DS BVA toutes options et en 19 pouces ; c'est très différent ; chacune a ses arguments :

 

C5 / confort, habitabilité, jolie ligne mais habitacle un peu dépassé

DS ligne extérieure plus moderne, intérieur futuriste, mais confort en retrait

 

la DS5 c'est quand même le segment inférieur par rapport à la C5 mais la DS5 le fait oublier.

 

AHHHRGGGH ! Que faire ? :pasconte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Ma C5 approche des 4 ans, limite de sa garantie ; après je ne sais que faire ; j'ai essayé une DS BVA toutes options et en 19 pouces ; c'est très différent ; chacune a ses arguments :

 

C5 / confort, habitabilité, jolie ligne mais habitacle un peu dépassé

DS ligne extérieure plus moderne, intérieur futuriste, mais confort en retrait

 

la DS5 c'est quand même le segment inférieur par rapport à la C5 mais la DS5 le fait oublier.

 

AHHHRGGGH ! Que faire ? :pasconte:

 

Il est vrai que la DS5 est plus "moderne" que la C5 mais le confort et le coffre de cette dernière me confortent dans mon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus surprenant, qu'il me semble bien que la plateforme de la C5 est supérieure à la DS5.

 

Bonjour

Oui mais pour avoir vu ce W-E une C5 garée à coté d'une DS5, j'ai compris ou était passé la perte d'une partie de la longueur de la C5...le capot moteur est très long sur la C5, il fait minuscule sur la DS5...il a bien fallut mettre un V6 en conservant une zone de déformation en cas de choc !

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cette inclinaisons qui me dérange un peu. Le capot de la C5 fait plus élégant a mon goût.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que l'avant de la DS5 ressemble trop à celui de la DS3. De loin, vue de face, j'ai tendance a les confondre. C'est ce que je reprocherais aux constructeurs, cette tendance actuelle à vouloir harmoniser les lignes de toutes les gammes, on y perds en identité visuelle. La C5, au moins, a son identité propre et unique :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
C'est d'autant plus surprenant, qu'il me semble bien que la plateforme de la C5 est supérieure à la DS5.

 

Même avec des plateformes identiques, on arrive à faire des voitures de mesures différentes.

Regarde C5-II et C6 : même plateforme, et pourtant, l'une est plus grande que l'autre.

 

En fait, pour chaque plateforme, il y a possibilité de "jouer" avec les porte-à-faux avant et arrière, les empattements, ...

Et il est "nécessaire" d'avoir un "chevauchement" entre chaque plateforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.