Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

mon xm monte et descend quand je le met en route


Invité christiandu26

Messages recommandés

Invité christiandu26

bonjour

je viens d'acheter une xm 2.1 turbo d de 1998 non hydractive mais j'ai un probleme quand je demare le moteur la voiture monte et descend de larriere uniquement j'ai changer mes 3 spheres a l'arriere et sa me fait la meme chose si quelqun pourrais me dire de ou sa viens j'en serais ravie.

merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité christiandu26
oui quand je joue avec le selecteur de hauteur l'avant monte tres bien non meme quand je m'arrette l'arriere monte et descend et quand je coupe le moteur l'arriere descend.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christiandu26
Salut! Lorsque tu agis sur la commande de hauteur est ce quelle monte de l'avant? correcteur avant

 

Est ce juste quand tu la mets en route? sc mac

 

non elle monte et descend de l'arriere meme quand je m'arrette et quand je coupe le moteur l'arriere redescend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends précisons pour bien comprendre : est-ce que cela se produit une seule fois au démarrage, ou est-ce que dès que le moteur tourne l'arrière fait le "yo-yo" sans arret ?

 

Si ça se produit une suele fois, c'est peut être en effet le correcteur qui grippe un peu.

 

Si ça fait le yoyo tout le temps, alors je pencherai pour une fuite sur un vérin. Ou alors une ENORME fuite interne dans le doseur de freins, mais dans ce cas le freinage serait sans doute un peu étrange.

Lors de la coupure du moteur, l'Ar descend immédiatement, ou il reste à niveau un moment puis baisse lentement ?

Si il baisse immédiatement, cela semble confirmer l'hypothèse de la fuite interne d'un vérin ou du doseur.

 

pour voir si ce sont les vérins, c'est facile : débrancher les retours de fuite sur les vérins, et vois si du lhm coule depuis le vérin lorsque la voiture est en route. ATTENTION avant de passer sous la voiture, il est IMPERATIF D'UTILISER DES CHANDELLES OU UNE FOSSE, ne jamais se glisser sous une hydraulique car elle peut descendre brutalement. et vu le peu de garde au sol en position basse... COUIC ou sprotch, même :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.