Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démontage de la porte arrière gauche


megamario

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

J'ai un souci avec mon évasion. La porte arrière bloque sur la carrosserie. C'est la partie de la fermeture sur la porte au centre qui touche à la carrosserie. j'ai pas fait gaffe la 1er fois et j'ai forcé du coup j'ai bien gratté l'angle de la carrosserie.

 

Depuis pas mal de temps j'avais un bruit comme si le roulement dans le raille central était pas bien rond.

Mais j'ai jamais eue cela. J'ai eue la partie de fermeture basse qui clipsait mal la porte en mode ouverture. mais un coup de graisse et cela remarchait.

 

Avez vous un tuto pour démonter la porte entièrement pour que je trouve d'ou viens mon souci. j'en profiterais pour changer le roulement défectueux dans le raille, mais je pense pas que se soit l'origine de ce nouveau problème.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je n'ai pas la réponse à ta question.

Pour ce qui est des docs, dis moi si tu les a bien reçu car j'obtiens un message d'erreur à chaque envoie. Si tu ne les as pas, merci de me reconfirmer ton adresse mel.

Cordialement.

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a un souci pour uploader par email essaie par freedl, tu a juste a entrer mon email et uploader le ou les fichiers.

 

C'est vrais que c'est toujours casse pied que les mails n'accepte pas de gros fichier.

 

 

Si non je viens de remarquer quelque chose:

 

La roulette qui se trouve dans le raille sous la vitre arrière se met en travers, elle doit donc avoir un souci mais bon depuis le temps qu'elle fait un claquement il faillait bien s'y attendre.

 

Mais mon problème viens je pense de la petite plaque qui se trouve au 1er quart en partant du bas. il y a une plaque noir qu'il n'y a pas sur la porte de droite. dans cette plaque il y a une fente et il sort de cette fente un espèce de crochet. Lorsque j'ouvre la porte se crochet se prend légèrement dans le réceptacle qui est dans la porte. Vu qu'il accroche légèrement mais pas totalement cela m'a tordu un peu le réceptacle de la porte et c'est lui qui frotte à l'angle de la carrosserie.

 

Quelqu'un a un idée a quoi sert se crochet, surtout qu'il n'est que sur la porte coté gauche.

 

Sur le 806 à mon frangin il a la même chose (que sur un coté aussi) mais il ne voie pas le crochet il est surement rentré à l’intérieur, alors que le mien si je le pousse ont sent un phénomène de ressort et il reviens en place c'est a dire qu'il dépasse d'environ 1 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est bon, tu as normalement reçu les docs suivantes. J'ai changé de boîte pour te les envoyer. Je ne me rappelle plus la page concernant la porte coulissante, mais c'est sur l'une des 3 docs et c'est très complet.

Cordialement.

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il s'agit du crochet qui permet de bloquer la portière coulissante en position ouverte. L'action sur la poignée permet de libérer la portière du crochet.

Je n'ai pas pu vérifier, je n'ai plus d'évasion depuis 1 an, et je le regrette bien...

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il s'agit du crochet qui permet de bloquer la portière coulissante en position ouverte. L'action sur la poignée permet de libérer la portière du crochet.

Je n'ai pas pu vérifier, je n'ai plus d'évasion depuis 1 an, et je le regrette bien...

Joël

 

Je ne pense pas que se soit sa car la partie qui est sensé réceptionné ce crochet est à l'autre bout lorsque la porte est ouverte. Pour moi ce crochet est plus pour bloquer la porte et l’empêcher de s'ouvrir.

Mais j'en vois pas l'utilité surtout que la porte de droite n'a pas cela.

 

De plus aucune action n'est effectué lorsque l'on manipule la poignet le crochet étant dans la carrosserie et dans la porte il y a juste la partie fixe avec rien de mécanique qui réceptionne ce crochet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu le dis, je me souviens que j'en avais pas du côté droit. sur le coup, j'avais même pensé que l'ancien propriétaire avait changé l'un des systèmes en ne faisant pas attention au modèle. A priori, ce n'est pas le cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu le dis, je me souviens que j'en avais pas du côté droit. sur le coup, j'avais même pensé que l'ancien propriétaire avait changé l'un des systèmes en ne faisant pas attention au modèle. A priori, ce n'est pas le cas.

 

De plus il y a sa aussi sur le 806 à mon frangin, que d'un coté aussi , je suppose que c'est toute la gamme des mêmes véhicules qui on sa, mais impossible à savoir a quoi cela sert, à par bien m’embêter.

 

A au faite j'ai pas reçu la partie 3, cela peut être intéressant, ce serai sympa si tu pouvais retenter un envoie. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Aillant eu un lombago j'était un peu coincé pour regarder sa de prés, mais sa y est j'ai trouvé.

 

Le crochet sert à empercher l'ouverture de la porte lorsque la trappe à carburant est ouverte.

J'ai tout démonté et le câble à l’arrière de la trappe était sortie de son logement. donc ne tendait plus le crochet.

 

J'ai tout remis en ordre mais malgré tout le crochet sort un peu mais le câble est bien abîmé coté trappe.

 

savez vous si l'on peu trouvé de l'adaptable ??

 

J'en est profité pour tenter de démonter la partie roulante qui va dans le raille sous la vitre. Je suis pas arriver à la sortir, je pense qu'il faut démonter la vitre. Mais j'ai vu qu'il y a 3 roulettes. J'en ai une qui n'est plus ronde du tout. On peu changer que les roulettes (qui ont l'air de roulement basique) ou faut changer le tout?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.