Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

AFIL - franchissement involontaire de ligne


Invité pcast

Messages recommandés

Merci de rester dans le sujet AFIL.

Pour les sièges chaffants voir une autre sujet.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Exact Daniel, désolé pour ce léger hors sujet qui s'explique par le fait que dans le cas de J-LT les 2 problèmes ont l'air liés d’où mon double temoignage :ind:

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Daniel, désolé pour ce léger hors sujet qui s'explique par le fait que dans le cas de J-LT les 2 problèmes ont l'air liés d’où mon double temoignage :ind:

 

Ne pensez-vous pas qu'un fil débranché sous le siege pourait être à l'origine de cette double panne (siege chauffant et AFIL)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité eric.s

Les premières fois que l'AFIL s'est déclenché je me suis dit :

Mon pauvre vieux tu ne te sens même plus flatuler.

Je ne disposai pas de l'AFIL sur mes précédents véhicules pouvant en être équipé C4 et C4 II.

Là ce qui m'intéressait c'était les feux de route automatiques.

La vibration délivrée est très légère, ma DS5 est équipé du cuir club.

Idem pour le chauffage des sièges que je trouve très léger, la position 3 qui sur mes précédents véhicules chauffait fortement sur DS5 cela permet tout juste de réchauffer le siège.

Le cuir club a peut-etre une influence non négligeable sur ces équipements.

Cette option tient plus du gadget et ne permet pas à mon avis de réveiller un conducteur qui s'assoupit sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURER

Exact,idem pour les feux de route automatiques....gadget!!!les miens repassent en code lorsque ils éclairent les balises ou les panneaux de signalisation...

Aux personnes qui commandent leurs DS5 neuves,évitez le pack sécurité....:D

Modifié par TOURER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons si vous le voulez bien à notre sujet initial, AFIL - franchissement involontaire de ligne.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières fois que l'AFIL s'est déclenché je me suis dit :

Mon pauvre vieux tu ne te sens même plus flatuler.

Je ne disposai pas de l'AFIL sur mes précédents véhicules pouvant en être équipé C4 et C4 II.

Là ce qui m'intéressait c'était les feux de route automatiques.

La vibration délivrée est très légère, ma DS5 est équipé du cuir club.

Idem pour le chauffage des sièges que je trouve très léger, la position 3 qui sur mes précédents véhicules chauffait fortement sur DS5 cela permet tout juste de réchauffer le siège.

Le cuir club a peut-etre une influence non négligeable sur ces équipements.

Cette option tient plus du gadget et ne permet pas à mon avis de réveiller un conducteur qui s'assoupit sur autoroute.

 

Je pense que c'est pour cette raison que désormais, sur les nouveaux modèles, la vibration se fera dans la ceinture de sécurité, comme sur le nouveau C4 Picasso : ça doit plus se sentir lorsqu'on s'assoupit, et la sellerie utilisée n'influe plus sur la force de la vibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toniocourc
J'ai pour ma part le pack cuir club également et je ressens très bien les vibrations de l'AFIL tout comme la fonction massage... Modifié par Toniocourc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne ressens rien et mon concessionnaire est en train de changer la caméra, car les phares auto ne sont pas parfait, nous verrons le résultat. Modifié par J-LT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.