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Silent bloc "escargot" triangle AV


Invité newtristan

Messages recommandés

Invité newtristan

Salut,

 

Un des boulon de fixation du silentbloc arrière du triangle AVD (celui en escargot qui à le filetage dans le silentbloc) semble cassé dedans.

CT = demi train AV - mauvaise fixation D (pas de contre visite)

 

Passerais-je le CT cette année ?

 

Vous semble-t-il possible de le remplacer sans démonter tout le triangle ?

(la question du débutant !) les autres SBloc sont tous en bon état.

 

Entre 12€ (Moog/oscaro) le silentbloc seul et 40-50 le triangle, c'est plus le démontage qui me préoccupe - merci pour les tuto sur ce site, avec le coup de relever le disque pour la mise en place du triangle.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_928639IMG8823.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_788981IMG8826.jpg

 

Merci !

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:coucou:

 

Pas de contre visite pour un boulon cassé ?! :eek: ... Bonjour la sécurité...

 

Pour ta question: tu ne passeras pas le CT cette année en cet état.

Impossible à remplacer sans déposer le triangle, un remontage du SB à la presse (ou système équivalent) est en effet nécessaire sans compter les pbs d'accessibilité.

 

Perso, je préconise le remplacement du triangle complet (et même des 2) car si l'un des SBs est mort, les autres sont dans un état très proche. Remonter un SB neuf et laisser les autres vieux, c'est provoquer un déséquilibre dans les jeux résiduels dans ton train AV, donc un soucis de parallélisme.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Invité newtristan

Merci pour cette réponse précise et rapide.

 

Je confirme, ça fait deux fois que je passe le CT comme ça (par contre, je n'avais pas été voir sous la voiture !).

 

Go pour les triangles complets (ils ont 120.000) car j'ai déja vu un mécano s'emm*** pour extraire et insérer le SB coté avant du triangle ... et quitte à tout démonter.

 

Mais il va me manquer un boulon, vu que je ne vois pas de visserie sur les photos de chez oscaro ?

Je vais dans une casse cet AP, pour un pare boue AVD, je piquerais le boulon !

 

Moog est correct comme marque ?

 

Newtristan

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Pas d'autre choix en effet que de se servir en case pour le boulon manquant; sinon, voir chez Citroen ou prendre les dimensions et voir si tu trouve en brico.

 

Je ne connais pas Moog en terme de qualité.

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Je te déconseille les triangles MOOG, je connais quelqu'un qui a eu une 306 et au bout de deux ans, les triangles moog était déjà mort, il a investit dans du Peugeot, ça fait 4 ans que c'est monté et ça ne bouge pas.

 

Personnellement, j'ai une technique bien rodé pour changé le silenbloc arrière. Une fois le triangle complet déposé, il te faut une grosse clef à griffe, un bon étaux, un gros marteau, et un écrou de tambour de clio.

 

Si tu compte garder ta voiture longtemps, je te conseille d'investir dans deux triangles PSA, tu es tranquille pour un bon moment.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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:coucou:

 

Pas de contre visite pour un boulon cassé ?! :eek: ... Bonjour la sécurité...

 

Pour ta question: tu ne passeras pas le CT cette année en cet état.

Impossible à remplacer sans déposer le triangle, un remontage du SB à la presse (ou système équivalent) est en effet nécessaire sans compter les pbs d'accessibilité.

 

Perso, je préconise le remplacement du triangle complet (et même des 2) car si l'un des SBs est mort, les autres sont dans un état très proche. Remonter un SB neuf et laisser les autres vieux, c'est provoquer un déséquilibre dans les jeux résiduels dans ton train AV, donc un soucis de parallélisme.

 

Bonsoir,

Pas besoin de presse pour remplacer le silent bloc de suspension et encore moins de remplacer le triangle complet.

Il n'est pas non plus necéssaire de tomber le triangle pour remplacer le silent bloc de suspension.

Pour l'achat d'un nouveau silent bloc de suspension, je te conseille la marque QH sur Oscaro.(photo ci-jointe)

Pour la vis et le boulon, va chez Citroën, ça se détaille. Je t'ai mis les prix. (photo ci-jointe)

Sans titre.3.jpg

Sans titre.2.jpg

Sans titre.1.jpg

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Invité newtristan

C'est le boulon "13" (...) qui à cassé. Maintenant je connais sa longueur : 8x125 - 16 mm.

 

Vous pensez que l'on peut changer le SB arrière sans démonter le triangle ?

 

Les triangles actuels, qui ne présentent pas de dégâts au niveau des caoutchoucs, seulement ce boulon cassé dans celui en forme d'escargot, datent de 2000 et ont 134.000 km ! Changés chez Citoren ... à 161.000 (ma zx à 295.000).

 

- Je ne vais pas changer un seul SB, pour les différences d'usures

- Je n'ai pas les moyens d'aller chez Citroen (on dit 200€ le triangle, avec la MO ?)

- Je pense donc acheter une paire de QH chez oscaro et mendier un boulon chez Citroen.

- Je vais de ce pas mettre du WD40 ou il faut

 

Merci pour les infos, dès que je reçois les pièces et que c'est fait "je vous dis quoi".

 

Newtristan

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Je vois pas comment faire sans démonté le triangle, c'est impossible...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Pareil; sauf à bien haubaner la voiture et taper comme un sourd sur le SB.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Ou alors, en déposant le berso, mais je ne vois pas l'utilité...

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