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archidune

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L'avantage de réserve de puissance pure est plutôt en faveur de l'essenc

 

oui, je parlais en effet de l'essence.

 

La dessus il n'y a pas photo ... quoique que parler de mélodie pour un diesel est quelque peu exagéré ... même pucé ça fait toujours un bruit de tracteur.

 

c'est clair que le bruit n'est pas le même. Mais personnellement, le bruit du HDI est loin d'être envahissant, et bien qu'on ne parle pas de mélodie, personnellement j'aime le coté "rassurant" du diesel. Affaire de gout et d'habitude, je le concède.

 

Ah oui, (tant qu'à faire du HS, continuons ;)) ce que je n'aime pas sur l'essence c'est le frein moteur quasi absent. Avec mes HDI, je freine tellement peu avec les freins qu'ils finissent par rouiller... (véridique!). Je freine essentiellement au frein moteur. Bon là aussi c'est une question d'habitude, je te l'accorde.

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Invité Tentation36

ET encore, sur le 2.1TD, le frein moteur est plutot faible.

J'ai eu y'a bien longtemps un 2L5D (sans turbo) et si je lachais l'accélérateur en 2ème, je faisais un tête-à-queue (propulsion).

 

De toute façon, y'a des pro essence et pro diesel.

Le fait est que l'air entre moins à bas régime dans un essence donc moins de couple.

Après y'a ceux qui aiment faire vrombir les moteurs et ceux qui roulent pépère.

Perso, un couple maxi à 2000t/mn est déjà un peu haut. Mais j'ai testé une 406 3.0SV24 et ça n'en fini pas d'accélérer. Mais bon, rouler en 2ème à 90, quel intérêt!

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