Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Capteur sural ou turbo ??


Invité Grym

Messages recommandés

Depuis le début de l'année j'ai passer en revue toutes les causes possibles d'un passage en mode dégradé. Voir la discussion ouverte en Février : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=147351

 

 

Le diag donne :

 

"Pression de suralimentation : Pression mesurée trop faible"

 

J'ai fait :

 

Catalyseur vidé,

EGR hors service,

EV turbo changée + durites de dépression,

Débitmètre OK.

 

Depuis le changement des durites de dépression, le comportement de la voiture s'est quelque peu amélioré sans être totalement satisfaisant. Le point positif est que le mode dégradé n'intervient qu'après une grosse poussée sur le moteur ou bien lors d'un trajet sur autoroute avec un régime élevé sur une longue période. De plus, le mode dégradé s'annule après une coupure rapide et complete du moteur.

Le voyant lui est allumé en permanence.

 

Donc, le mode dégradé intervient-il parceque les défaut ne sont pas éffacés ? Ou bien dois-je chercher une cause mécanique?

 

Les options mécaniques me semblent limitées, à part une fuite sur le turbo a haute pression ou le capteur de Sural je ne vois rien d'autre.

 

toutes les bonnes volontés seront les bienvenues.

 

Je vous remercie d'avance. Grym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

que veux dire egr hors service ?

car je crains par la que ce ne soit qu'une déconnection electrique ou pneumatique.

or il faut la condamner physiquement, car si le ressort est affaiblit, elle peut s'ouvrir toute seule, et la pression se fait la malle par la, ou tout simplement en plus ètre étanche (courant).

 

il faut la supprimer, et boucher les orifices avec des plaques de férailles sur mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse.

 

L'EGR est mise hors service avec la technique "de la bille" au niveau de l'electrovanne qui semble être la technique la plus simple est la plus efficace.

 

Je n'ai pas toutes les données du lexia, j'avais juste demande une lecture des défauts sur une valise générique.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.