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C5 2.2 HDI 2006 qui refuse de demarrer


Invité starsys

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Invité starsys

Bonjour à tous.

Ce matin je monte dans ma voiture : elle demarre normalement puis cale au bout de 1 ou 2 secondes.

J'essaie de re-demarrer : j'entends juste un bruit de relais qui commute mais rien de plus.

 

Pour info elle marchait encore très bien il y a quelques heures, je suis rentré de week-end en bus à 1 h00 du matin et elle a bien fonctionné pour rentrer chez moi.

Je me dis que c'est peut-être la batterie, je pars avec la voiture de ma femme en acheter une neuve : idem.

 

La voiture est restée sans batterie le temps d'aller chercher la nouvelle, elle s'est donc ré-initialisée.

 

Toute la partie electrique semble fonctionner : verrouillage centralisé, radio, ordinateur de bord...

Mais elle demarrre plus (c embettant :)

 

Avez vous une idée ?

 

Sinon, j'en ai marre de payer 50€ de valise à chaque fois que je l'emmene au garage. Que pensez vous des scanner OBD2 bluetooth de ce type ? :

http://www.amazon.fr/Diagnostic-voiture-Bluetooth-CAN-BUS-danalyse/dp/B005NLPGYG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1349094319&sr=8-1

On peut (parait-il) les relier à un iphone pour avoir les codes de pannes.

Merci.

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Invité starsys
Bonjour. Comment je peux vérifier ça ? Ce qui est bizarre quand je mets le contact, rien ne tourne. On dirait que c bloqué. L'alternateur fait juste 1/10eme de tour et c tout. Ça fait comme un bruit de cloche, métal sur métal. J'ai vérifié la boite à fusibles sous le capot : ras. Je sais pas quoi faire. En plus elle est immobilisé et j'ai pas d'assistance 0 km.
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Bonjour. Comment je peux vérifier ça ? Ce qui est bizarre quand je mets le contact, rien ne tourne. On dirait que c bloqué. L'alternateur fait juste 1/10eme de tour et c tout. Ça fait comme un bruit de cloche, métal sur métal. J'ai vérifié la boite à fusibles sous le capot : ras. Je sais pas quoi faire. En plus elle est immobilisé et j'ai pas d'assistance 0 km.

 

Bonjour

 

J'ai eu les mêmes symptômes avec ma C5 2.0 hdi, le roulement avant de l'alternateur était HS.

Le rotor touchait le stator avec la tension de la courroie des accessoires et le démarreur n'arrivait pas à entrainer le moteur.

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