Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Hdi 110 BVM6, Millénium, Gris Aluminium


Invité polondon

Messages recommandés

Invité polondon

=> => => Correction lien consommation ! => => =>

 

Je vous invite à prendre lecture du poste http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=133681 et contribuer à l'enrichissement de la base de données consommations C4II des membres de Planète-Citroën (regarder ca trouve dans ma signature et dans plein d'autres !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité polondon

Je me demandais depuis quelque temps à quoi pouvait servir le bouton poussoir de la commande éclairage, après plusieurs pression je n'ai jamais rien obtenu ! bon bah surement utile dans les configuration hautes gammes !

 

Bah non ! la réponse est arrivée lors de notre trajet vacances, en configuration guidage GPS sur autoroute, apres avoir maintenu le bouton bien plus longtemps qu'à l'habitude, Grande Surprise la petite dame m'indique "Tout Droit" HEU !!! à deux, trois reprises elle se répète !

Bon, il me reste plus qu'attendre le prochain guidage parlé, un changement de direction pour ressayer et ca n'a pas loupé ! elle nous informe bien de nouveau et tout ca en actualisant la distance suivant la nouvelle position ! Découverte

 

Donc, chaque pression de plus de 2, 3 secondes sur le bouton, situé à l’extrémité de la commande éclairage, permet de relancer le guidage parlé du GPS avec l'actualisation de position !

 

Il me semble bien ne pas l'avoir vu sur la notice d'emploi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité polondon

Voila mon 2e attelage de monté !

j'ai profité à nouveau de la belle remise de 40% de Midi Auto Lorient pour passer cette nouvelle commande, attelage complet de type ATTELAGE ROTULE COL DE CYGNE spécifique C4 II.

 

Attelage 225,00

Faisceau 196,99

Prise 26,40

 

MONTANT TOTAL TTC 275,37 MONTANT REMISE 173,02

 

Le tout avec livraison Gratuite

 

Le montage n'a pas changé, identique à celui monté sur ma précédente C4 ou vous pouvez retrouver toutes les infos à ce sujet http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=130159&page=4

 

Par contre, cette fois-ci le code bsi n'a pas été gratuit !!! le p'tit monsieur est parti !

Donc, pour déclarer la presence du boitier de servitude remorque dans le menu équipement de cette nouvelle n'a pas été une mince affaire et ma couté 42 €

 

La petite histoire cette déclaration s'est déroulé en 3 étapes :

- la premier : 1er garage Citroen, tout est Ok c'est gratos !! en fin de compte rien ne fonctionnait et ce garage me conseil de me rendre dans un succursale !

- la deuxième : en succursale, bon le tout est déclaré mais il est étrange il y avait 13 défauts ! toujours rien ne fonctionne !

- La troisième : j'y retourne, bon j'ai du louper quelque chose je vais voir sur internet ! bon maintenant ça devrait fonctionner j'ai corrigé les 13 défauts en allant dans menu caché nommé Divers, la tout doit fonctionné !

 

Exacte tout fonctionne ! donc j'ai bien l'impression qu'ils ne sont pas tous au courant de petit menu Divers !

Quoi qu'il en soit toujours bien reçu !

 

Donc une facture de 42 € pour télécodage BSI programmation attelage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon

Autre chose important, le démontage de la garniture arrière ne se fait sans une attention particulière ! cette fois ci j'ai sauvé de la casse le petit crochet porte sac !

 

Le démonter en glissant 2 tournevis pour le dé-clipsé de son logement présent sur patte en tôle ! ci-dessous en image.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/452314472469P1070408.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Voila les 20 000 Km en tout juste une année, et j'en suis toujours aussi content une bonne auto !

Je regrette peut-etre les jantes super salissantes, mais dans la version proposé je n'avais pas le choix !

 

La révision a été faite chez un agent Citroen à Noisy le Grand

 

Détails en HT :

 

- Liquide lave glace = 2,21

- Filtre à charbon = 28,00

- Filtre à Huile = 14,61

- Huile 5W30 Total Activa = 64,00

- Joint = 2,06

- Liquide refroidissement = 4,92

 

- Eco-participation déchets = 1,20

 

- Main d’œuvre = 96,75 €

 

Voila pour un total de 213,75€ HT et 255,65€ TTC

 

Environ 30 € moins cher comparativement à la première révision des 20 000 km ICI de ma précédente C4 Hdi 90 BVM5, Confort, Show Rouge +RdS faite en 2011 à la concession Citroen de Chelles.

Modifié par polondon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.