Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probleme hydraulique


Invité triyann

Messages recommandés

j'ai une xm 2.1td de 91 avec 102000km.au demarrage temps de monter tres long,direction dure pendant un moment.liquide lhm qui descend a vue une vitesse folle.j'ai regarde sous la voiture et j'ai une fuite a l'accu principal.pour la direction et la montee ca peut etre la pompe???quand je coupe le moteur ca fait du bruit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hum ca fait un bruit, décris le donc ^^

 

Teste en route, vois si la direction devient dure par moments et redevient normale, par a coups donc.

 

 

Résorbe ta fuite ! ^^

 

Précise un peu la "fuite de la montée" comme tu dis ?

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je commence a rouler la direction est dure comme tout,elle reste dure pendant un moment et dans les virages elle donne des acout ,ce qui est franchement rigolo quand tu est en virage.une fois que j'ai fait quelques bornes c bon.pour la fuite,apparement c a l'accu principal,enfin,d'apres ce qu'on m'a dit.c sur le boitier qui se trouve au niveau du siege conducteur sous la voiture.ma pompe fait du bruit style crrr crrr toute les 1a2 sec.pour la fuite j'ai essayer de voir mais c bizzarre j'ai l'impression que ca pisse sur la sphere et apres ca coule le long.quand je coupe le moteur,ca me fait un bruit tout aigu pendant 10 sec env normal ou pas?????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une xm 2.1td de 91 avec 102000km.au demarrage temps de monter tres long,direction dure pendant un moment.liquide lhm qui descend a vue une vitesse folle.j'ai regarde sous la voiture et j'ai une fuite a l'accu principal.pour la direction et la montee ca peut etre la pompe???quand je coupe le moteur ca fait du bruit.

 

Résorbe d'abord ta fuite ;)

 

Ellepeut être due au joint de l'accu principal qui est deffectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tryann.

 

En effet commence par changer la sphère de l'accu avec son joint. Puis profite pour changer le LHM si il est trop vieux.

Si t'as besoin d'aides dit le moi on habitent à côté. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Anonymous

bonjour,

je suis nouveau sur le forum et j'ai quelques soucis avec ma XM 2,5 TD de 94

 

Pour l'instant je souhaite répondre au pb de fuite de liquide hydraulique puisque cela vient de m'arriver.

La direction devient dur par moment puis tout le temps;

Cela provenait d'un flexible que j'ai fait changer et une fois ce flexible changé la panne revenait.

Il y avait en plus une fuite à la sphère centrale dûe à l'état du joint de sphère.

 

Il suffit donc de changer le joint , de refaire le niveau du liquide hydraulique et tout devrait revenir à la normale

 

Que tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.