Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Flasque de frein arriere


Invité Horcrux

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis plusieurs temps mon C8 de 2002 faisiat un bruit de casserole sur route defoncée et sur les dos d'ane.

Ce bruit provenait de l'arriere.

 

Apres une recherche sur le forum j'ai vu que cela pouvait venir de la tole pare chaleur.

Effectivement elle etait un peu pres a un endroit du tube d'echappement.

Je l'ai redressé mais ce n'est pas .

J'ai verifie aussi les silent blocks de l'echappement et ce n'est pas ca non plus.

 

Tout a l'heure en rentrant a la maison avec les trois loulous j'ai du m'areter en bas de la cote qui mene chez moui pour laisser partir une voiture.Quand je suis reparti la voiture a commencer a emettre un gros bruit de ferraille.

Je sios quand meme monet pensant que c'etait un silent block d'echappement qui avait lache.

En reculant pour me garer chez moi le bruit s'est largement amplifie.

 

Apres un controle rapide sous le C8 rien...

 

J'ai demonte la roue arriere gauche en pensant a un probleme plaquettes/disque et il s'avere que la flasque de protection arriere du disque est tombée.

Tout les points de fixation de cette flasque sont rongés par la rouille et elle ne peux plus tenir.

 

J'ai remonté la roue sans cette flasque car demain je dois aller au travail.

Je pense que c'est aussi l'origine du bruit de casserole.

 

Savez vous ou je peux trouver une flasque de rechange car je ne vois rien sur les sites de pieces auto?

En casse cela va demander un sacre boulot de demontage je pense.

 

Est ce que l'un d'entre vous a deja renconter ce probleme sur son C8?

 

Merci de vos retours

 

Bonn esoirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Oui c'est bien ce protecteur thermique desingé comme flasque de protection dans la doc technique.

Vu le prix je pense que je vais le prendre neuf plutot que d'aller me galerer a le demonter dans une casse.

 

 

Merci de l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.