Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Correcteur de réembrayage


jc cx

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

 

Une question, de quelle fraction de tour faut-il tourner la vis de réglage du correcteur pour modifier le temps de réembrayage ?

 

Merci pour vos réponses

 

JC:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité christian67

Tout depend comment il est réglé au départ

normalement par quart de tour

mais il faut avant toute chose chercher le moment ou c'est assez long a reembrayer et revenir par portion de tour jusqu'a l"on obtienne le rapidité recherché sans accoup

perso je viens d'en faire une qui était complétement deréglé ou 6 tours furent necessaire mais ce sont les extremes quelqu un avait touché et qui ne savait pas ce qu'il faisait

mais avant de régler cela il faut régler le lechage et le régulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dirais même qu'il faut impérativement que les réglages de base soient effectués dans les règles de l'art (c'est à dire dans l'ordre et moteur chaud), le réglage du correcteur de réembrayage étant la dernière étape à effectuer lors de ces réglages de base.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,:)

 

Tout d'abord merci pour vos réponses? J'ai déjà effectué les réglages de base comme réglage contrôle de la garde d'embrayage, réglages du ralenti, de la vitesse de démarrage, du ralenti accéléré .... mais avant d'attaquer sur route le réglage du correcteur je voulais avoir une idée sur l'influence de la rotation de la vis de réglage car il est pas toujours facile avec la circulation de s'arrêter pour modifier sa position.

 

JC:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend comment il est réglé au départ

normalement par quart de tour

mais il faut avant toute chose chercher le moment ou c'est assez long a reembrayer et revenir par portion de tour jusqu'a l"on obtienne le rapidité recherché sans accoup

perso je viens d'en faire une qui était complétement deréglé ou 6 tours furent necessaire mais ce sont les extremes quelqu un avait touché et qui ne savait pas ce qu'il faisait

mais avant de régler cela il faut régler le lechage et le régulateur

 

Bonjour,

 

Je confirme un quart de tour est suffisant, plus aucun ac-coup lors de la montée des rapports, sauf peut-être de première en deuxième .....

 

JC:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

L'accoup de premier en deuxième est le signe que c'est pas bon

il faut encore un peu reprendre j'usqu'à obtenir un trop long et et puis ensuite revenir tout doucement en arrière

En troisième et quatrième il faut vraiment etre mal réglé pour avoir des accoups

en deuxième c'est plus fin et d'autre part s'assurer que le verrou sur la boite fonctionne correctement car c'est lui qui autorise le passage de première en deuxième d'un point de vue hydraulique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Hier j'ai eu le temps de me consacrer à de nouveaux réglages. A priori le verrou fonctionne j'ai dons repris les réglages au niveau du correcteur, et maintenant tout semble correct. Plus d'ac- coup, sur tous les rapports ....:applaud:

 

Merci encore

 

JC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.