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Grondement gênant c4 2.0 essence


pitipotinou

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Bonjour,

 

Je viens de prendre possession d'un C4 2.0 143 exclusive de 40000 kms millésime 2007. Très bon moteur, consomme un peu trop en ville mais ce n'est pas le problème :ind:

 

Voilà j'ai un bruit de grondement en décélération et à régime constant quand je roule avec une vitesse engagé la 1ère, 2nd, 3ieme et 4ieme. Mais rien quand je me met au point mort et roue libre. Donc j'exclus un fortement du à un roulement. Je ne perçoit pas ce grondement en 5 ieme non plus. Peut être que les bruits moteur et vent couvre le bruit.

 

Je ne sais pas où chercher pour remédier à mon problème. J ai une essence mais qui fait un barrouffe à faible allure ...:mad:

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Bonjour

En faisant le test arrêté au point mort et en accélérant et en maintenant le régime moteur sous différente vitesse le bruit est-il présent ?

 

Et En faisant le même test mais avec différentes vitesse enclenchée en maintenant la pédale d’embarillage enfoncé ?

 

Le bruit n'est pas présent en accélérant au point mort, pareil si je suis sur une vitesse avec pied sur l'embrayage. Enfin je vais ré-vérifier mais j'ai vraiment constaté le bruit seulement quand la voiture est en charge, c'est à dire que la boite de vitesse est en prise. Bruit plus audible à la décélération qu'a vitesse constante.

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Ok

 

Dans ce cas on peut écarter un problème de tube débranché ou échappement percé ainsi qu’une usure de la butée d’embrayage.

 

Il faudrait vérifier que selon la position du moteur il n’y est pas une vibration avec les différents caches moteurs, les protections échappement, la baie de Parre brise ; l’échappement.

 

Si vous ne voyez pas le mieux sera de trouver un garagiste possédant des rouleaux.

 

A deux il sera plus facile de déterminer la provenance du bruit. D’autant que les perturbations d’air seront absentes.

 

Il se peut que se soit un roulement à l’avant mais faisant du bruit seulement en charge.

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et l'usure des pneus?? En escalier ça peut faire un boucan de tous les diables!

 

Apparemment aucun bruit en roue libre donc çà ne doit pas venir de çà, mais effectivement possédant des pneus mal bouffés à cause de suspensions en fin de vie çà fait le même bruit qu'un roulement mort !! :mur:

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petit test avec un technicien de la concession citroen, pour lui pas de doute, roulement de boite...

 

40000 Kms pas encore atteind !

 

Est ce que je peux me retourner contre la concession citroen qui a fait la revision avant la vente de la voiture (il ya 700 kms) ? Ils sont censé controler la voiture apres la revision d'apres le manuel d'entretient ?

 

j'ai RDV le 08 octobre pour determiné si c'est vraiment la boite de vitesse qui est en cause. ça plus le tremblement du volant à 120! j'ai achete une vrai merguez !!!

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Si il trouve la solution du tremblement je suis preneur ;)

 

J'ai déjà fait l'équilibrage dans 3 garage, dont un en dynamique, ça ne change rien.

 

Et le garage Citroen ne voulait pas resserrer la fameuse crémaillère de direction.

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Apparemment aucun bruit en roue libre donc çà ne doit pas venir de çà, mais effectivement possédant des pneus mal bouffés à cause de suspensions en fin de vie çà fait le même bruit qu'un roulement mort !! :mur:

 

Bonjour,

Des pneus usés a 40000 parait normale sur ce type cette auto

ce qui l'est moins ce sont les suspensions ...

Défaut en vue... si cela est le cas, donc !

 

de plus, Des pneus taille basse résonnent plus que les standard

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