Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit en tournant le volant au ralenti vers la gauche


Invité Milleniumc3

Messages recommandés

Invité Milleniumc3

Bonjour à tous

Nouveau possesseur d'un C3 Picasso d'occasion, en manoeuvrant au démarrage que ce soit en marche avant ou marche arrière (en première), j'entends un genre de grincement sur le côté gauche au niveau du capot lorsque je tourne le volant, je ne sais pas si c'est l'usure normale d'une pièce car elle possède 125 700 kms.

Sachant qu'elle ne fait aucun bruit lorsque je manoeuvre au ralenti en tournant sur la droite et aucun bruit lorsque je tourne le volant de droite à gauche le véhicule immobile.

Merci de votre aide ou de vos problèmes identiques à partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité gorgonzola

Bonjour,

 

j'ai à peu près le même phénomène depuis environ 1000km (elle a 107000 km), sauf que moi ça le fait aussi bien vers la droite que vers la gauche, et uniquement si je braque à fond et à allure très réduite

 

La révision prévue dans quelques jours, j'en parlerai à ce moment là.

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Milleniumc3
merci de votre réponse, cela ferais avancer les divers problèmes inquiétant ou pas sur la C Picasso, par contre je l'ai que d'un côté et lorsque je roule dans des virages je n'entends rien, peut-être à cause du moteur diesel qui camoufle le bruit. A suivre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité gorgonzola

Bonjour,

 

 

La révision a été faite, et forcément avec le mécano avec moi pas moyen de reproduire le fameux bruit (merci Murphy ! :mad:). Donc pour le moment pas d'info supplémentaire ...

 

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zetonio

bonjour,

 

j'ai eu à peu pres le meme bruit au debut vers 30000 km

 

renseignement pris il s'agissait des caoutchous au dessus des coupelles d'amortisseur qui (surtout a froid) tendent à kouiner...dû au frotement quand on braque les roues

 

j'ai actuellement 70000 km et cela ne me le fait plus, on verra cet hiver quand il fera froid et qu'ils seront dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité Aurelink
La mienne a un peu plus de 8000 Kms et j'ai le même bruit, plus fort a droite. Le garage prévoit de me remplacer dans les prochains jours les semelles/coupelles, les roulements à billes d'amortisseur. Modifié par Aurelink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelque temps, j'ai aussi ce bruit (46 000 Km), je vais donc regarder coté coupelle, d'amorto, en les lubrifiants histoire que ce soit moin sec , je vous donnerais mon retour ....

C4 Picasso 2 Shine 7 places

Puretech 130 EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy

Salut,

 

J'ai eu le même problème à 23 000km, coupelle d'amortisseur droite changée sous garantie, ça vient du caoutchouc du silentblock de la coupelle d'amortisseur... Problème de stockage des coupelles avant montage...

 

Là à 96 000km j'ai la même à gauche... ça va passer en garantie aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

 

Idem pour moi, la voiture est au garage depuis hier pour ces grincements. Les roulements à billes des suspensions sont selon le garage la source du problème. Prise en charge sous garantie.

 

Dès que je récupére mon véhicule, je mettrai à jour ce post.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité mcfly33

Bonjour à tous.

 

+1 pour moi 32000 km et ça grince un max que je tourne à gauche ou à droite, à l'arrêt ou en roulant c'est la loose.

Vous pouvez me confirmer la solution car j'ai lu pb de roulement, pb de coupelle d'amortisseur ou caoutchouc du silentblock, je dois aller chez citroen pour la vidange et donc j'en profiterai pour en parler au mécano.

 

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mcfly33

Bonsoir.

Aujourd'hui 30° sur Bordeaux et là plus de bruits lors des manoeuvres.

 

J'en déduit que la chaleur a dilaté les caoutchoucs des amortisseurs ????

Si quelqu'un peux m'apporter une réponse et est ce que le problème est connue chez Citroen ???

 

Merci vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mcfly33

Bonjour à tous.

 

Rendez vous pris ce matin avec Citroen pour faire la vidange des 30 000 et en plus j'ai parlé du problème de bruit en tournant le volant. Le mécano m'a répondu qu'il connaissait le problème sur C4, C3 mais pas sur sur les C3 picasso je lui ai répondu pourtant que c'était connu sur certaines C3 picasso.

 

Ma voiture a plus de 2 ans donc plus sous garantie pensez vous que cela va quand même passer en garantie ????

 

Au pire je fais une petite lettre au service commerciale :-)

 

Je vous ferai un retour en fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité mcfly33

Bonsoir à tous. Enfin j'y suis retourné. ;)

 

Alors j'ai réussi à faire reproduire le problème par la garagiste de ma CC. Il m'a donc dit que le problème était connu et qu'ils avaient une note la dessus : "pour corriger le problème il faut graisser la colonne de direction".

 

Je lui ai donc dit que le problème était en effet connu et corrigé par le changement de la coupelle d'amortisseur. Il m'a dit non il faut graisser la colonne de direction. Chose dit chose faite, en effet je n'ai plus le bruit mais bon il faisait chaud aujourd'hui. Donc je vais attendre t vérifier demain matin si j'ai toujours le bruit.

 

Avez vous connaissance de cette note technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité thierryb26

Bonjour,

Possesseurs d'un C3 Picasso agé de 2 ans (25000 km), nous sommes aussi victimes de ce même bruit (très audible lors des manoeuvres et à vitesse réduite), et la résolution du problème tourne doucement à la galère...

- La concession Citroën de Valence identifie un pb de coupelle de direction, 1ère intervention pour la changer... Nous récupérons le véhicule sans que le problème soit réglé, et en plus nouveau problème : l'amortisseur du coté où la coupelle a été changé claque à chaque irrégularité de la route.

- 2ème intervention pour changer l'amortisseur ; plus de claquement, mais le problème du bruit dans la direction est toujours présent. Le responsable d'atelier étant rassurant sur le coté bénin et non dangereux du problème, nous laissons passer quelques semaines sans retourner à la concession.

- Et là ce soir, gros bruit inquiétant de casserole coté avant droit (du coté des précédentes interventions) à chaque trou ou bosse... Je m'arrête chez un agent Citroën à proximité, qui me conseille de pas trop rouler mais ne veut rien faire car pour lui ça peut être lié à la précédente intervention effectuée par la concession... J'appelle l'assistance (nous avons un contrat de maintenance) qui ne veut pas intervenir, au motif que le véhicule n'est pas immobilisé... Donc, RDV à la concession demain matin, sans assurance que le problème sera réglé dans la journée, et nous partons en vacances samedi matin. Très grosse explication de texte en quatre yeux à prévoir si nous ne pouvons pas partir...

Nous sommes au final très déçu du réseau Citroën, même si on aime bien notre petite voiture...

Modifié par thierryb26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.