Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fumée blanche en sortie de pot


Invité ansem666

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permet de mettre mon sujet ici car je ne trouve pas de réponse. J'ai acheté il y a 2 mois un c8 2.2hdi de 2003 version exclusive, il a 278 000km.

Donc voici mon problème, j'ai eu, il y a un mois le problème anomalie anti-pollution. J'ai donc étai voir un garagiste et il ma fait le nettoyage du FAP. Bon cela n'a pas résolut le problème, le message reviens toujours (je pense donc allé le faire changer directement chez citroen). Mais depuis j'ai un nouveau problème, mon C8 fait une grosse fumé blanche quand le moteur est chaud et quand j'atteind les 2000t/min. J'ai vérifié tous mes niveaux et j'ai aucune perte d'huile ni de liquide de refroidissement. Par contre quand le message anomalie anti-pollution apparait sur le tableau de bord je n'ai plus ce probleme de fumée blanche.

 

Quelqu'un peut il me dire d'ou vient ce problème?

 

Merci d'avance.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ! alors ce message anomalie antipollution est un message "bateau" c'est à dire qu'il veut dire que ton moteur a un problème mais bien souvent il est difficile de dire ce que c'est sans passer par une lecture au lexia ....

 

au faite fais nous une petite présentation à l'occasion , ici on aime bien savoir à qui on parle , internet est déjà assez anonyme comme ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé c'est vrais que je suis nouveau et je n'ai pas prit le temps de me présenter.

 

Donc je m'appel laurent et je suis nordiste, je possède un c8 2.2l hdi exclusive de 2003 depuis maintenant 2 mois et j'ai quelque souci avec (voir le sujet ^^)

 

Je vais voir avec citroen pour le passage a la valise mais juste une dernière question la fumée blanche n'est pas du à un début de joint de culasse? (je demande ça car je m'inquiète un peu vue que je viens d'avoir la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas:

- FAP nettoyé: peut-être pas completement séché et il reste du liquide de nettoyage (eau),

- fumée présente depuis ce nettoyage

- nécessite une certaine vitesse d'écoulement des gaz et température pour évacuer de façon visible cette eau

 

Finalement, je dirais qu'au bout de quelques temps, il ne restera plus d'eau dans le FAP et cela ne fumera plus.

 

 

Pour l'anomalie rapportée à l'affichage, cela ne donne aucune indication sur le/les organes impliqués. Seul une lecture des codes défaut donne tes pistes.

Il se trouve que l'anomalie n'a rien à voir avec le FAP: peut-etre le système swirl par exemple.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'analyse de jean-luc me parait pertinente ... à force il est devenu expert en FAP ....

 

moi aussi j'ai eu l'anomalie anti-pollution un jour .... sans perte de puissance .... il s'avère que le capteur de pression du FAP avait pris de l'eau ..... donc il ne fonctionnait plus ...

 

c'est peut être simplement la conséquence de ton lavage du FAP ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.